[Résolu] Freeze ou Ecran noir après bienvenue

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
sliver
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Freeze ou Ecran noir après bienvenue

Message par sliver »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour solliciter votre expérience et vos conseils.

Hier soir le PC portable Asus de ma compagne s'était éteind comme d'habitude, et ce matin impossible de le redémarrer, en effet le passage du bios se lance, le logo Windows 7 s'affiche. Et la tout reste freezé. J'ai alors démarré en mode sans échec, la encore le chargement des fichiers Windows défile mais au bout d'un moment tout se fige également. J'ai encore redémarré, en sélectionnant : redémarrer avec réparation (recommandé) et la écran noir au bout de quelques secondes (mais je vois le pointeur de la souris, certes plus gros qu'habituellement, mais on sent que quelque chose se passe).

Elle est sur : win 7 home premium 64 bit oa qu'elle a depuis plus de 2 ans. Mais elle n'a pas le DVD. De mon côté j'ai un un DVD de ma version de win 7 pro x64 et je me demandais si je peux réparer le boot de sa version avec mon DVD, ce n'est pas possible si ? sans perdre les données de son C:/

Du coup hier j'ai téléchargé ici apparemment l'iso officielle : http://www.winmacsofts.com/telecharger- ... microsoft/

Que pensez vous de la situation ? d'ou cela peut provenir ? et comment régleriez vous le soucis ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous. :)
Modifié en dernier par sliver le sam. 6 avr. 2013 11:09, modifié 1 fois.
nardino

Re: Freeze ou Ecran noir après bienvenue

Message par nardino »

Bonjour,
Avec ton disque tu lance mais de suite tu choisis Réparer l'ordinateur et non pas Installer.
Et tu répares le démarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
sliver

Message par sliver »

D'accord nardino, donc même si ma version de windows n'est pas la même que la sienne je peux quand même faire une réparation ?

ou alors tu parle dans le cas ou je télécharge son iso, et que j'utilise cette dernière ?

merci beaucoup
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Il faut essayer mais le plus important est que les deux soient en 64bits.
Le bootloader que tu vas réparer est le même pour les deux versions, premium et pro.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
sliver

Message par sliver »

Super, effectivement les 2 versions sont en 64 bits, je vais essayer et je te tiens au courant.
sliver

Message par sliver »

J'ai du nouveau, mais pas très glorieux :(

J'ai gravé l'ISO, j'ai changer par le bios la priorité de boot sur le DVD, le notebook démarre, je vois le logo Asus, il détecte bien le CD, me dit d'appuyer sur une touche pour continuer, donc la pas de soucis.
Puis je me retrouve confronté au même soucis, un black screen et uniquement le pointeur de la souris qui réagit bien.

J'ai tenté : F8 et : Dernière configuration valide connue, mais la aussi ça bloque mais au niveau du Demarrage windows avec le logo qui tourne en boucle

C'est étrange, de quoi cela pourrait venir ?

Merci d'avance en tout cas
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Est-ce-que le bios ou autre chose à été mis a jour avant ce problème d'écran noir :?:
As-tu tenté d'enlever la batterie ainsi que l'alimentation secteur et de laisser appuyer le bouton power pendant trente secondes :?:
sliver

Message par sliver »

Bonjour grimpeur,
Est-ce-que le bios ou autre chose à été mis a jour avant ce problème d'écran noir :?:
Non je l'ai éteint vraiment normalement, et les MAJ windows sont desactivés.
As-tu tenté d'enlever la batterie ainsi que l'alimentation secteur et de laisser appuyer le bouton power pendant trente secondes :?:
Non pas du tout, je vais essayer, c'est sans risque pour les données ? qu'est ce que cela va faire pour comprendre ? merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
sliver a écrit :Non pas du tout, je vais essayer, c'est sans risque pour les données ?
Sans risques pour les données et cela va reseter le pc.
sliver

Message par sliver »

Alors j'ai essayé mais toujours rien. :(

J'ai eu l'étrange surprise d'être contacté par un vieux cousin qui m'appelle pour le même soucis sur son notebook, et encore ce matin un voisin avait lui aussi le même problème sur Vista.. Heureusement sur Vista j'ai eu un message : Startup repair qui a réussit à réparer le démarrage.
Mais pour windows7 pas de solution.
C'est vraiment étrange ces coincidences.. Vous avez des infos vous ?

Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ai jamais démonter de pc portable pour tester la ram.
Répondre