Bootmgr absent
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bootmgr absent
Bonsoir,
après un crash de mon pc en essayant de le redémarrer par la commande Windows recommandée et en essayant la recherche des problème puis la restauration des valeurs d'usine du PC qui s'est bloqué à 48%, le pc a freez et en voulant le rallumer un message d'erreur est apparu : BOOTMGR absent. Donc, j'ai suivis ce tutoriel http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php , j'ai gravé l'image iso sur un CD puis utilisé la bios sur le CD mais impossible de l'ouvrir par toutes les commandes.
Je n'ai pas de disque dur externe ni le CD windows, le PC en question est un Toshiba qui tourne sous Windows 7. J'ai également tenté de déplacé mes barrettes de RAM de port mais ça n'a pas fonctionné.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable soirée.
après un crash de mon pc en essayant de le redémarrer par la commande Windows recommandée et en essayant la recherche des problème puis la restauration des valeurs d'usine du PC qui s'est bloqué à 48%, le pc a freez et en voulant le rallumer un message d'erreur est apparu : BOOTMGR absent. Donc, j'ai suivis ce tutoriel http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php , j'ai gravé l'image iso sur un CD puis utilisé la bios sur le CD mais impossible de l'ouvrir par toutes les commandes.
Je n'ai pas de disque dur externe ni le CD windows, le PC en question est un Toshiba qui tourne sous Windows 7. J'ai également tenté de déplacé mes barrettes de RAM de port mais ça n'a pas fonctionné.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable soirée.
Re: Bootmgr absent
Bonjour,
Tu ferais mieux de télécharger la version de ton système d'exploitation et de la graver sur un cd pour réparer le démarrage .(rien sur ton post au sujet de la version de ton Os ni dans ton profil)
Tu mets le disque dans le lecteur et tu redémarres (si le cd ne se lance pas, modifier le boot pour mettre le lecteur en premier) puis choisir réparer.
Le lien
http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/.
Tu ferais mieux de télécharger la version de ton système d'exploitation et de la graver sur un cd pour réparer le démarrage .(rien sur ton post au sujet de la version de ton Os ni dans ton profil)

Tu mets le disque dans le lecteur et tu redémarres (si le cd ne se lance pas, modifier le boot pour mettre le lecteur en premier) puis choisir réparer.
Le lien

-
D'abord merci de ta réponse.
J'avais précisé dans les dernières lignes que c'était un Windows 7
Mais comment pourrais-je modifier le boot si ma bios ne se lance pas ?
Petite précision : je suis une véritable bille en informatique.
J'avais précisé dans les dernières lignes que c'était un Windows 7

Mais comment pourrais-je modifier le boot si ma bios ne se lance pas ?
Petite précision : je suis une véritable bille en informatique.
Bonsoir,
mais j'ai également précisé quel version.
home - premium - ultimate et 32 ou 64bits
As-tu enlevé l'alimentation + batterie et laissé le bouton power appuyé pendant trente secondes puis tout remettre en place et redémarrer
j'avais bien vuSedat a écrit :J'avais précisé dans les dernières lignes que c'était un Windows 7

home - premium - ultimate et 32 ou 64bits

As-tu enlevé l'alimentation + batterie et laissé le bouton power appuyé pendant trente secondes puis tout remettre en place et redémarrer

-
C'est un PC portable donc pour l'alimentation c'est pas possible.
Et c'est un 64 bits, vu que je ne peux pas l'allumé, j'en sais pas plus...
Et c'est un 64 bits, vu que je ne peux pas l'allumé, j'en sais pas plus...
Bonsoir,
Peut-être un problème de barrettes mémoire.
ah bon, il marche à l'eau ton pc (débranche la prise secteur et enlève la batterie puis appuie sur le bouton power pendant 30 secondes et remet la batterie plus la prise électrique).RedémarreSedat a écrit :C'est un PC portable donc pour l'alimentation c'est pas possible.
pour la version home - premium ou ultimate, ceci doit être noté sous le pc sur une étiquette ainsi que le modèle du pc (référence).Sedat a écrit :Et c'est un 64 bits, vu qu'il est éteint j'en sais pas plus...
Peut-être un problème de barrettes mémoire.
-
Désolé, faut vraiment passer par tout les détails avec moi.
Le model c'est un "Satellite C660D-19X" pour être précis, pour la version, il n'y a rien d'écrit sur l'étiquette.
Oui j'ai pensé aussi que ça viendrait peut-être de la barrette mais je voulais tout de même vérifié s'il y avait une autre solution d'envisageable.
Le model c'est un "Satellite C660D-19X" pour être précis, pour la version, il n'y a rien d'écrit sur l'étiquette.
Oui j'ai pensé aussi que ça viendrait peut-être de la barrette mais je voulais tout de même vérifié s'il y avait une autre solution d'envisageable.
Bonjour,
Que donne la touche F8, F2 ou F10 au démarrage du pc
Tu dois avoir cette version sur ton pc Windows ® 7 Édition Familiale Premium 64-bit (pré-installé, Toshiba-HDD restauration) .
Est-ce-que le service pack 1 était installé sur le pc
Que donne la touche F8, F2 ou F10 au démarrage du pc

Tu dois avoir cette version sur ton pc Windows ® 7 Édition Familiale Premium 64-bit (pré-installé, Toshiba-HDD restauration) .
Est-ce-que le service pack 1 était installé sur le pc

-
Bonsoir,
les touches ne changent rien, j'avais déjà essayé maintes fois cette solution.
Oui c'est bien cette version !
Oui le pack était installé.
Merci.
les touches ne changent rien, j'avais déjà essayé maintes fois cette solution.
Oui c'est bien cette version !
Oui le pack était installé.
Merci.
Bonsoir,
Donc tu peux tenter de te dépatouiller avec cet exécutable à graver sur un dvd
Windows 7 familial premium SP1-U ISO Français x64 avec les démarches ici
http://www.winmacsofts.com/telechargeme ... -avec-sp1/.
Il faut absolument que tu ais ta clé d'activation sinon cela ne fonctionnera pas (Petite mise en garde, pour activer Windows 7 vous devez posséder le numéro de série approprié à la version, n’espérez pas activer windows 7 ultimate avec le numéro de de série d’une édition familiale ça va de soit !).
Donc tu peux tenter de te dépatouiller avec cet exécutable à graver sur un dvd

Il faut absolument que tu ais ta clé d'activation sinon cela ne fonctionnera pas (Petite mise en garde, pour activer Windows 7 vous devez posséder le numéro de série approprié à la version, n’espérez pas activer windows 7 ultimate avec le numéro de de série d’une édition familiale ça va de soit !).