Installation gelée... Starting Windows
-
- Etes vous un robot ? : Non
Installation gelée... Starting Windows
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide suite à une installation Windows 7 qui n'aboutit pas.
Cette installation se déroule sur un PC portable Toshiba Satellite réf: C870-191 avec 4Go de RAM.
Ce PC était initialement doté de Windows 8, mais comme son utilisateur ne souhaitait pas utilisé de suite cette version de Windows, nous avons envisagé la démarche suivante:
- Achat d'un disque dur identique à celui présent dans la machine: Hitachi 320Go SATA2 réf: HTS543232A7A384 5400tr
- Achat d'un DVD avec Licence Windows 7 Edition Familiale Premium
Le démarrage s'effectue bien sur le DVD.
Nous obtenons tout d'abord un premier écran affiche "Windows is loading files..." avec une barre de défilement.
Il vient ensuite un deuxième écran "Starting Windows" qui lui reste figé malgré un très long temps d'attente.
Nous avons essayé vainement les différentes options proposées par l'écran de démarrage "Mode sans échec".
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Cordialement, Syl20.
Je me permets de vous demander votre aide suite à une installation Windows 7 qui n'aboutit pas.
Cette installation se déroule sur un PC portable Toshiba Satellite réf: C870-191 avec 4Go de RAM.
Ce PC était initialement doté de Windows 8, mais comme son utilisateur ne souhaitait pas utilisé de suite cette version de Windows, nous avons envisagé la démarche suivante:
- Achat d'un disque dur identique à celui présent dans la machine: Hitachi 320Go SATA2 réf: HTS543232A7A384 5400tr
- Achat d'un DVD avec Licence Windows 7 Edition Familiale Premium
Le démarrage s'effectue bien sur le DVD.
Nous obtenons tout d'abord un premier écran affiche "Windows is loading files..." avec une barre de défilement.
Il vient ensuite un deuxième écran "Starting Windows" qui lui reste figé malgré un très long temps d'attente.
Nous avons essayé vainement les différentes options proposées par l'écran de démarrage "Mode sans échec".
Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,
Cordialement, Syl20.
Re: Installation gelée... Starting Windows
Bonjour,
Lien général Toshiba
http://www.toshiba.fr/innovation/jsp/su ... ce=FR#tab5;
Il y a peut-être cette solution à la source
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB2B03EX0002R01FR.htm

Lien général Toshiba

Il y a peut-être cette solution à la source

Modifié en dernier par grimpeur le mar. 26 mars 2013 19:09, modifié 1 fois.
-
Merci pour l'information.
Dans notre cas, le disque dur devant recevoir l'installation est neuf, sans partition, fraîchement déballé.
Dans notre cas, le disque dur devant recevoir l'installation est neuf, sans partition, fraîchement déballé.
Bonjour,
Pas les pilotes du pc sur ton DVD avec Licence Windows 7 Edition Familiale Premium à moins que tu ais acheté celui-ci sur le site Toshiba

Pas les pilotes du pc sur ton DVD avec Licence Windows 7 Edition Familiale Premium à moins que tu ais acheté celui-ci sur le site Toshiba

-
Là, effectivement c'est probable !!!
Le DVD est OEM venant de chez LDLC et non de chez Toshiba.
Comment puis-je dans ce cas résoudre ce souci ?
Le DVD est OEM venant de chez LDLC et non de chez Toshiba.
Comment puis-je dans ce cas résoudre ce souci ?
Bonjour,
Suivre la procédure du deuxième lien posté plus haut et pour les pilotes, pas grave car ils sont tous sur le site Toshiba.
Est-ce-que le disque dur à bien été formaté lors de l'installation de Windows 7
Tu peux aussi regarder ce lien explicatif qui correspond à ton sujet
Installation de Windows 7 sur Windows 8 Préchargé portable.
Et les deux liens du forum Toshiba
Procédure d'installation de Windows 7 sur une unité Windows 8 forum toshiba.
Modifications nécessaires dans le microprogramme UEFI (BIOS) pour un downgrade réussi de Windows 8 pour Windows 7.
Suivre la procédure du deuxième lien posté plus haut et pour les pilotes, pas grave car ils sont tous sur le site Toshiba.

Tu peux aussi regarder ce lien explicatif qui correspond à ton sujet

Et les deux liens du forum Toshiba

-
Je vais regarder tout çà demain matin.
Ce PC n'est plus préchargé Windows 8, vu que le disque dur contenant Windows 8 a été mis de côté et remplacé par un identique vierge sans partition (et donc non formaté) l'installation Windows 7 n'étant pas allé plus loin que les 2 écrans précités de démarrage.
Ce PC n'est plus préchargé Windows 8, vu que le disque dur contenant Windows 8 a été mis de côté et remplacé par un identique vierge sans partition (et donc non formaté) l'installation Windows 7 n'étant pas allé plus loin que les 2 écrans précités de démarrage.
-
L'installation s'est déroulée comme il se devait.
Je pars à la recherche des différents drivers à commencer par ceux de la carte réseau
Je pars à la recherche des différents drivers à commencer par ceux de la carte réseau

Bonjour,
.
Oui, normalement pas de problème puisque tu as inséré un disque dur tout neufQuickSylvain a écrit :L'installation s'est déroulée comme il se devait.

Oui, sur le site du constructeur et fait bien attention aux pilotes par rapport à ta version installée (32 ou 64bits) .QuickSylvain a écrit :Je pars à la recherche des différents drivers à commencer par ceux de la carte réseau
-
Bonjour a tous le monde.grimpeur a écrit :Bonjour,
Tu peux aussi regarder ce lien explicatif qui correspond à ton sujetInstallation de Windows 7 sur Windows 8 Préchargé portable.
Et les deux liens du forum ToshibaProcédure d'installation de Windows 7 sur une unité Windows 8 forum toshiba.
Modifications nécessaires dans le microprogramme UEFI (BIOS) pour un downgrade réussi de Windows 8 pour Windows 7.
Je relance le sujet,
j'ai bien suivi ce tuto, qui me paraissais logique en plus,et que j'avais déja vue quelque part, cependant lorsque je relance le pc, il ne veut pas booter sur ma clef usb et il m'affiche une phrase du style " for atheros PCIE Ethernet Controler v2.1.1.2 ..."
or j'ai vue sur internet que les personne explique c'est un mauvais réglage du bios, mais pourtant dans mon bios il n'y a aucune possibilité de changer l'ordre de démarage ou même de supprimer cette carte réseau.
Et je démarre bien en mode CSM plus en UEFI.
Le pc est un toshiba C50 A 1G2 anciennement sous Windows 8 mais désormais sans aucun OS. j'ai bien accés au bios.
Franchement ca fait une semaine je cherche la solution et rien n'y fait je deviens fou. J'ai vraiment besoin de votre aide
merci d'avance