Bonjour à tous,
J'ai 2 PCs (sous Seven) en réseau domestique.
J'ai activé le partage de certains dossiers, mais par défaut seule la "lecture" est autorisée : vous l'avez deviné, je souhaite également pouvoir modifier mes fichiers à distance...
Une solution consisterait à faire :
Propriétés > Partage > Partage avancé > Autorisations > et cocher "Modifier"
...mais je ne veux PAS de cette solution car elle modifie UN PAR UN les attributs des fichiers/dossiers ce qui m'a posé pb...
Or dans :
Propriétés > Sécurité >
...il existe déjà une liste de "Noms de groupes ou d'utilisateurs" dont certains (tels que "Utilisateurs authentifiés" ou "Administrateurs" ) disposent déjà de droits tels que "Modification" et "Ecriture"
Comment dois-je faire pour me connecter aux ressources partagés EN TANT QUE "Utilisateurs authentifiés" ou "Administrateurs" afin de bénéficier automatiquement des droits d'écriture ?
Sujet : PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs...
Re: Sujet : PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs...
Je reformule autrement ma question en prenant un exemple précis :
Prenons un cas imaginaire :
Je possède un ordinateur nommé PC1 sur lequel j'ai un compte utilisateur nommé TOTO qui est du type "Administrateur"
Mon boss possède un ordinateur nommé PC2 sur lequel il a un compte utilisateur nommé BOSS qui est du type "Administrateur"
Sur PC2, la secrétaire de mon boss a un compte utilisateur nommé SECRETAIRE qui est du type "Utilisateur standard"
On doit bien pouvoir "séparer / différencier" le statut qu'à mon boss sur son PC2 du statut qu'il a sur mon PC1 !?
Je m'explique autrement : ce n'est pas parce qu'il est "Administrateur" sur son PC2 qu'il dispose automatiquement des mêmes droits sur mon PC1 :
=== Cas n°1 :
- pour tous les dossiers que je partage avec mon boss, je pourrais ne pas vouloir lui accorder plus de droits d'accès que pour "Tout le monde" (lecture seule par défaut, je crois).
=== Cas n°2 :
...ou différencier les droits selon les dossiers :
- pour le dossier "Ma_thèse", lui accorder les droits de "Tout le monde" (lecture seule)
- pour le dossier "Compta_entreprise", lui accorder les droits "Utilisateurs authentifiés" (lecture+modification+écriture)
- pour le dossier "Fabrication_entreprise", lui accorder les droits "Administrateurs" (tous les droits)
=== Cas n°3 :
- j'ai confiance dans la secrétaire, et bien qu'elle n'ai qu'un compte "Utilisateur standard" sur le PC2 du boss, je souhaite lui accorder les droits "Administrateurs" (tous les droits) sur le dossier "Export_entreprise"
...je dois bien pouvoir paramétrer ça sur mon PC1 ? En résumer, décider -dossier par dossier- des droits que j'accorde à chacun, et ce indépendamment du type de compte qu'il a sur son propre PC...
Comment dois-je faire ?
Prenons un cas imaginaire :
Je possède un ordinateur nommé PC1 sur lequel j'ai un compte utilisateur nommé TOTO qui est du type "Administrateur"
Mon boss possède un ordinateur nommé PC2 sur lequel il a un compte utilisateur nommé BOSS qui est du type "Administrateur"
Sur PC2, la secrétaire de mon boss a un compte utilisateur nommé SECRETAIRE qui est du type "Utilisateur standard"
On doit bien pouvoir "séparer / différencier" le statut qu'à mon boss sur son PC2 du statut qu'il a sur mon PC1 !?
Je m'explique autrement : ce n'est pas parce qu'il est "Administrateur" sur son PC2 qu'il dispose automatiquement des mêmes droits sur mon PC1 :
=== Cas n°1 :
- pour tous les dossiers que je partage avec mon boss, je pourrais ne pas vouloir lui accorder plus de droits d'accès que pour "Tout le monde" (lecture seule par défaut, je crois).
=== Cas n°2 :
...ou différencier les droits selon les dossiers :
- pour le dossier "Ma_thèse", lui accorder les droits de "Tout le monde" (lecture seule)
- pour le dossier "Compta_entreprise", lui accorder les droits "Utilisateurs authentifiés" (lecture+modification+écriture)
- pour le dossier "Fabrication_entreprise", lui accorder les droits "Administrateurs" (tous les droits)
=== Cas n°3 :
- j'ai confiance dans la secrétaire, et bien qu'elle n'ai qu'un compte "Utilisateur standard" sur le PC2 du boss, je souhaite lui accorder les droits "Administrateurs" (tous les droits) sur le dossier "Export_entreprise"
...je dois bien pouvoir paramétrer ça sur mon PC1 ? En résumer, décider -dossier par dossier- des droits que j'accorde à chacun, et ce indépendamment du type de compte qu'il a sur son propre PC...
Comment dois-je faire ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut!
Ta vraie question, elle est là!
Il faut donc que son compte soit connu sur le pc en question.
Administrateur, c'est un compte administrateur.
Ta vraie question, elle est là!
Utilisateurs authentifiés, c'est un utilisateur authentifié par le système sur lequel tu bosses.kipix a écrit :Comment dois-je faire pour me connecter aux ressources partagés EN TANT QUE "Utilisateurs authentifiés" ou "Administrateurs" afin de bénéficier automatiquement des droits d'écriture ?
Il faut donc que son compte soit connu sur le pc en question.
Administrateur, c'est un compte administrateur.
Futur is Networking...
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Salut!

il faut donner l'autorisation par dossier ou répertoire etc: Rien de nouveau sous le soleil, ça dépend des autorisation données par le PC auquel on veut accéder.J'ai activé le partage de certains dossiers, mais par défaut seule la "lecture" est autorisée : vous l'avez deviné, je souhaite également pouvoir modifier mes fichiers à distance...

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson