IE 10 sous W7 x64

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE 10 sous W7 x64

Message par PatriciaG »

Merci Jango pour la version 9.0.11.

Quant à la version d'IE utilisée, on m'a toujours dit que la version 64 bits comportait des bugs, parce que certains programmes ne tournent pas bien , dont Flash Player, si mes souvenirs sont exacts.

C'est pourquoi j'utilise IE32 bits. Devrais-je utiliser IE 64 bits ?
Renault5962

Message par Renault5962 »

Bonjour,
J'ai effectué la mise a jour IE10
Je suis sous Windows 7 64 bits
Tout fonctionne mais petites question
Pourquoi en étant sous 64 bits IE10 téléchargé sous Windows update
il existe
dans c: programme file x86 internet explorer
et c : programme internet explorer
si je prends internet explorer c: programme c'est toujours celui du 32 bits qui vient en priorité et jamais celui du 64 bits

en somme on a du 32 bits en IE10 alors que tout est en 64 bits pourquoi
Renault5962

Je joins une image plus parlante
IE10
IE10
internet explorer.jpg (40.45 Kio) Vu 1402 fois
On a donc plus sous IE10 internet explorer 64 bits
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Si, Si on l'a pas de problème sauf que par défaut c'est le 32 bits qui s'installe...
le mieux, tu vas là, il y a des redondances, mais Jango78 est très concis et précis Image

topic14739.html, en gros, il y a les 2 versions de IE:
la 32 bits sous program files (x86), et la 64 bits dans programmes (program files dans propriété)

Si tu as téléchargé IE10, il doit être en version 32 bits, si tu coche dans options avancées, sécurité mode protection améliorée et que tu redémarre IE, tu sera sous IE 10 64 bits.
Mais on peut aussi désactiver ce mode.
En fait, l'icône IE10 de program files (x86) 32 bits donc, peut-être envoyée sur le bureau comme celle de programmes/iexplorer.exe (64 bits).
Simplement il faut différencier les raccourcis, parce qu'ils sont identiques.

Le mode protégé est largement expliqué sur le lien ci-dessus, presque trop... :arrow: :idea:

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 16 mars 2013 14:36, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Renault5962

Bonjour,
Enlever le mode protégé ou le remettre ne change en rien quoi que ce soit
32 ou 64 bits
outil/option internet/onglet sécurité activé le mode protégé
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Renault,
j'ai demandé aussi des éclaircissements sur e mode avancé protégé, dans un autre sujet, dont le lien figure ci-dessus.

En conséquence, je souhaite réserver ce sujet à ma question initiale :
est-ce que IE 10 est compatible avec W7 premium x64 ?
Merci
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Renault5962,

Si, le cocher change IE32 10 bits en IE10 64 bits, notamment si IE est installé par Windows update, l'inverse n'est effectivement pas vrai.

Je parle là d'une version en mise à jour automatique sur la version 64b de windows de IE 10 installé par défaut en 32 bits, non d'une version téléchargée volontairement.

Il a suffit de cocher et redémarrer IE10 pour que le raccourci pointe vers la version 64 bits après redémarrage.

Reste que les 2 versions cohabitent, et que les exe sont bien distincts, l'un dans programmes, l'autre dans program files(x86).
Après on fait ce qu'on veut, on coche ou pas. Pour ma part j'ai créé un raccourci qui pointe vers x86 en le renommant 32 bits.
L'autre en 64 bits est épinglé dans la barre de tâches.
tu dis:
si je prends internet explorer c: programme c'est toujours celui du 32 bits qui vient en priorité et jamais celui du 64 bits
, bien c'est comme je le disais parce que à l'installation, Windows update choisit le 32 bits, mais tu peux choisir l'une ou l'autre version, il ne prend pas plus le dessus si tu ne le veux pas. 8-)
La version 64 bits est plus sécurisée si tu coches le mode protégé (voir le lien ci-dessus proposé), et théoriquement plus rapide.
Cette version évite que de "malicieux" ne puissent envahir le PC (en résumé) , ce mode peut aussi t'emp^cher d'aller sur certains sites ou d'avoir certains plugins ou activX. dans cxe cas, si ils sont sur, il suffit de décocher la protection.

Pour répondre plus précisémment à la question: les deux cohabitent, Windows 7 64 bits est capable d'exécuter les 2, c'est la raison des 2 exe à 2 endroits différents, est-ce clair?

Mais ça c'était visible sur le lien donné ci-dessus. :mrgreen:

Pour PatriciaG: IE 10 est compatible avec W7 premium x64, ou alors on s'est décarcassé pour rien sur ton autre post!
En conséquence, je souhaite réserver ce sujet à ma question initiale :
est-ce que IE 10 est compatible avec W7 premium x64 ?
Voyons un peu la logique, IE 10 serait-il installé par Windows update s'il n'était pas compatible? pour cause de présentation différente d'avec les habitudes de IE 9? Ça ne tient pas la route.
any question?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... ownload-ie Image

@+ :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 16 mars 2013 15:18, modifié 3 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Renault5962

mwonex a écrit :Bonjour Renault5962,

Si, le cocher change IE32 10 bits en IE10 64 bits, notamment si IE est installé par Windows update, l'inverse n'est effectivement pas vrai.

Je parle là d'une version en mise à jour automatique sur la version 64b de windows de IE 10 installé par défaut en 32 bits, non d'une version téléchargée volontairement.

Il a suffit de cocher et redémarrer IE10 pour que le raccourci pointe vers la version 64 bits après redémarrage.

Reste que les 2 versions cohabitent, et que les exe sont bien distincts, l'un dans programmes, l'autre dans program files(x86).
Après on fait ce qu'on veut, on coche ou pas. Pour ma part j'ai créé un raccourci qui pointe vers x86 en le renommant 32 bits.
L'autre en 64 bits est épinglé dans la barre de tâches.
tu dis:
, bien c'est comme je le disais parce que à l'installation, Windows update choisit le 32 bits, mais tu peux choisir l'une ou l'autre version, il ne prend pas plus le dessus si tu ne le veux pas. 8-)
La version 64 bits est plus sécurisée si tu coches le mode protégé (voir le lien ci-dessus proposé), et théoriquement plus rapide.
Cette version évite que de "malicieux" ne puissent envahir le PC (en résumé) , ce mode peut aussi t'emp^cher d'aller sur certains sites ou d'avoir certains plugins ou activX. dans cxe cas, si ils sont sur, il suffit de décocher la protection.

Pour répondre plus précisémment à la question: les deux cohabitent, Windows 7 64 bits est capable d'exécuter les 2, c'est la raison des 2 exe à 2 endroits différents, est-ce clair?

Mais ça c'était visible sur le lien donné ci-dessus. :mrgreen:

Pour PatriciaG: IE 10 est compatible avec W7 premium x64, ou alors on s'est décarcassé pour rien sur ton autre post!
Voyons un peu la logique, IE 10 serait-il installé par Windows update s'il n'était pas compatible? pour cause de présentation différente d'avec les habitudes de IE 9? Ça ne tient pas la route.
any question?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/inte ... ownload-ie Image

@+ :coucou:
merci c'est ok :super:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Je ne parlais pas de compatibilité IE 10 avec Windows 7 64 bits.
En fait, il semble que certains sites préconisent la version 32 bits.

C'est pour cela que je demandais s'il est judicieux de prendre la version 64 bits par défaut.

La réponse ci-dessus me fait comprendre que oui.

Vous pouvez donc clore ce sujet, puisque je ne peux pas modifier le titre, cette fonction ne marche plus pour moi, je ne sais pourquoi.
mwonex

Message par mwonex »

Re bonjour,

Merci de mettre RÉSOLU si vous êtes l'auteur d'un post qui a obtenu sa solution.
Ce sujet date déjà de novembre et des téléchargements. Maintenant IE 10 est mis à jour de façon automatique.

Je pense que cet autre lien répond suffisamment aux questions de version IE 10 pour Windows 64 bits premium:
topic14739.html

J'espère que toutes les réponse apportées ici suffiront pour ce post qui concernait au départ que la compatibilité de IE 10 avec Windows 7.
Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre