la recherche (des fichiers) du bureau ne fonctionne plus
la recherche (des fichiers) du bureau ne fonctionne plus
Bonjour, je ne trouve nulle part de solutions valables , j'ai essayé tout ce que j'ai vu sur les forums, rien n'y fait,mon window search desktop, ne dit plus rien,rien ne s'affiche;;;;;Aidez moi svp!
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: la recherche (des fichiers) du bureau ne fonctionne plus
Bonjour,
as-tu regardé ça, ici: http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
Le fix It Win: http://support.microsoft.com/mats/windows_search/en-us
Vérifier la mise à jour du système (Windows update)
Cordialement
as-tu regardé ça, ici: http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
Attention dans le registre, le sauvegarder avant toute action dessusBonjour.
Démarrer -> Exécuter , taper optionalfeatures
Regarder si la case Windows Search est bien cochée.
Démarrer -> Exécuter , taper services.msc
Regarder si Windows Search est bien en automatique .
Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
Déployer cette branche:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\
Si il existe , sur le volet de droite une valeur nommée NoFind ,la supprimer .
Le fix It Win: http://support.microsoft.com/mats/windows_search/en-us
Vérifier la mise à jour du système (Windows update)
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Oui j'ai déjà essayé ces solutions probables!! mais toujours rien,, ça ne veux pas !!!!Grrrrr vraiment incroyable que ne ne puisse pas reparer cela,j'ai même fait un "sfc scannow" avec le DVD window7(fonction reparer),il a rien trouvé d'anormal!!
- mwonex
Bonjour,
voir du côté de l'indexation, il n'y a pas de solutions sur le net?
Parce que là de suite je suis sous linux alors je n'accède pas.
Cordialement
voir du côté de l'indexation, il n'y a pas de solutions sur le net?
Parce que là de suite je suis sous linux alors je n'accède pas.
Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Merci pour ta sollicitude, mais j'ai essayé de reindexer déjà, rien n'y fait,!!!bon j'ai une alternative avec Copernic que je viens d'installer mais bon ce n'est pas pareil,,,,,,crotte alors........merci quand même !c'est quand même bizarre de ne pas trouver de soluce!!
une question,, si je réinstalle seven , cela formate ?,ou es ce que je garde ma config actuelle?
une question,, si je réinstalle seven , cela formate ?,ou es ce que je garde ma config actuelle?
- mwonex
Bonjour,
- oui si tu ré-installe, ça remet tout au départ, fichier, dossiers perdus.
Ce n'est pas le cas d'une remise à niveau qui garde tout en ordre, sauf peut-être le fond d'écran. et une bonne 1/2 journée de travail, mais c'est assez simple si on suit (imprime) le mode d'emploi et les "prompt(s)" à l'écran.
Il faut quand même dans ce cas attendre environ 100 mises à jour et ré_installer l'antivirus, et ré-activer Windows avec les caractères inscrits sur le PC (5 fois XXXXX- etc). Je l'ai fait, ça marche, mais j'avais beaucoup de problèmes.
si tu as essayé:
"1->Restauration d'un état antérieur de votre système avec les points de restauration
"2->Restauration de l'état usine de votre système = Restauration depuis Windows ou Restauration depuis votre disque dur au démarrage ou Restauration depuis vos disques de restauration.." et que ça ne fonctionne pas,
Au cas ou je peux te donner les liens utiles:
- Déjà essaye de télécharger le fixIt center et choisir dans la liste ce qui peut correspondre:
FixIt Center téléchargement
- Des outils, des liens avant d'envisager une remise à niveau:
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... rking.html
http://support.microsoft.com/kb/972685/fr piste sur explorateur et MFC mise à jour de sécurité.
----------------------------------------------------
Après il reste la possibilité sans perte de:
Remise à niveau, sujet traité ici et ailleurs, X fois: topic14418.html
Remise à niveau tuto Chantal11
Télachargement de la "bonne" version (à choisir avec Sp1) 32 ou 64 Bits, familiale premieum ou intégrale etc:
ISO de W$7
Cordialement
- oui si tu ré-installe, ça remet tout au départ, fichier, dossiers perdus.
Ce n'est pas le cas d'une remise à niveau qui garde tout en ordre, sauf peut-être le fond d'écran. et une bonne 1/2 journée de travail, mais c'est assez simple si on suit (imprime) le mode d'emploi et les "prompt(s)" à l'écran.
Il faut quand même dans ce cas attendre environ 100 mises à jour et ré_installer l'antivirus, et ré-activer Windows avec les caractères inscrits sur le PC (5 fois XXXXX- etc). Je l'ai fait, ça marche, mais j'avais beaucoup de problèmes.
si tu as essayé:
"1->Restauration d'un état antérieur de votre système avec les points de restauration
"2->Restauration de l'état usine de votre système = Restauration depuis Windows ou Restauration depuis votre disque dur au démarrage ou Restauration depuis vos disques de restauration.." et que ça ne fonctionne pas,
Au cas ou je peux te donner les liens utiles:
- Déjà essaye de télécharger le fixIt center et choisir dans la liste ce qui peut correspondre:
FixIt Center téléchargement
- Des outils, des liens avant d'envisager une remise à niveau:
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... rking.html
http://support.microsoft.com/kb/972685/fr piste sur explorateur et MFC mise à jour de sécurité.
----------------------------------------------------
Après il reste la possibilité sans perte de:
Remise à niveau, sujet traité ici et ailleurs, X fois: topic14418.html
Remise à niveau tuto Chantal11
Télachargement de la "bonne" version (à choisir avec Sp1) 32 ou 64 Bits, familiale premieum ou intégrale etc:
ISO de W$7
Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
rebonjour,
je n'ai toujours pas trouvé de solutions,!!!!j'ai essayé toutes les propositions mais rien n'y fait!!!!!!!!!!C'est trop nul Microsoft......
je n'ai toujours pas trouvé de solutions,!!!!j'ai essayé toutes les propositions mais rien n'y fait!!!!!!!!!!C'est trop nul Microsoft......
- mwonex
Bonjour,
Ce n'est pas M S windows qui est nul, ce sont nos connaissances en informatiques et nos erreurs..
Je crois que ton jugement est un peu rapide. Sans savoir ce qui t'arrive, je ne préjuge de rien.
Bien sur ça n'exclue pas les bugs, par ailleurs, je ne crois pas que tu aies tout essayé, notamment pas la remise à niveau.
Patience et longueur de temps..es-tu sur de ne pas avoir de virus?
Passer Malwarebytes (MBAM) et ESET en ligne d'abord,
http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
après si rien ne va voir la section désinfection: desinfection-f21.html
Cordialement
Ce n'est pas M S windows qui est nul, ce sont nos connaissances en informatiques et nos erreurs..
Je crois que ton jugement est un peu rapide. Sans savoir ce qui t'arrive, je ne préjuge de rien.
Bien sur ça n'exclue pas les bugs, par ailleurs, je ne crois pas que tu aies tout essayé, notamment pas la remise à niveau.
Patience et longueur de temps..es-tu sur de ne pas avoir de virus?
Passer Malwarebytes (MBAM) et ESET en ligne d'abord,
http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
après si rien ne va voir la section désinfection: desinfection-f21.html
Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonjour,
Quel est l'antivirus utilisé ?
On trouve de nombreux témoignages dans lesquels il est rapporté que la désinstallation de l'antivirus résout le problème de l'indexation de Windows Search.
McAffe et BitDefender ont été cités. Des correctifs seraient disponibles chez les éditeurs de ces antivirus.
Aussi, as-tu tenté:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->reconstruire
Puis:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->Résoudre les problèmes de recherche et d'indexation pour savoir si tu as bien ceci = "Problèmes trouvés: autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" et juste à coté "non corrigé" .
Si tu as la même chose, (message juste ci-dessus) vérifie en créant un nouveau compte et tu verras que la fonction recherche fonctionne = seule solution.
Au sujet de l'erreur:
L'un de ces scripts a un bug qui se manifeste uniquement dans le cas d'un Windows non anglophone.
Voici la partie de code qui pose problème:
$dataDirectory = (Get-ItemProperty -path "HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search").DataDirectory # First check that owner is SYSTEM $acl = get-acl $dataDirectory [bool]$ownerOK = ($acl.Owner -eq "NT AUTHORITY\SYSTEM")
Le problème est que, sur un Windows Français, la méthode "owner" de l'objet "acl" retourne une chaîne dont la valeur est "AUTORITE NT\Système" et non pas "NT AUTHORITY\SYSTEM", avec pour résultat ownerOK valant "False" et donc l'échec de l'assistant avec la (fausse) erreur que j'ai mentionnée ("autorisations incorrectes").
Tout ceci trouvé par les recherches de Cool Raoul avec un résumé de JF (Jean-François).

Quel est l'antivirus utilisé ?
On trouve de nombreux témoignages dans lesquels il est rapporté que la désinstallation de l'antivirus résout le problème de l'indexation de Windows Search.
McAffe et BitDefender ont été cités. Des correctifs seraient disponibles chez les éditeurs de ces antivirus.
Aussi, as-tu tenté:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->reconstruire
Puis:
Panneau de configuration->Options d'indexation->avancé->oui->Résoudre les problèmes de recherche et d'indexation pour savoir si tu as bien ceci = "Problèmes trouvés: autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" et juste à coté "non corrigé" .
Si tu as la même chose, (message juste ci-dessus) vérifie en créant un nouveau compte et tu verras que la fonction recherche fonctionne = seule solution.
Au sujet de l'erreur:
L'un de ces scripts a un bug qui se manifeste uniquement dans le cas d'un Windows non anglophone.
Voici la partie de code qui pose problème:
$dataDirectory = (Get-ItemProperty -path "HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search").DataDirectory # First check that owner is SYSTEM $acl = get-acl $dataDirectory [bool]$ownerOK = ($acl.Owner -eq "NT AUTHORITY\SYSTEM")
Le problème est que, sur un Windows Français, la méthode "owner" de l'objet "acl" retourne une chaîne dont la valeur est "AUTORITE NT\Système" et non pas "NT AUTHORITY\SYSTEM", avec pour résultat ownerOK valant "False" et donc l'échec de l'assistant avec la (fausse) erreur que j'ai mentionnée ("autorisations incorrectes").
Tout ceci trouvé par les recherches de Cool Raoul avec un résumé de JF (Jean-François).

- mwonex
Bonsoir,
Alors ça, c'est de l'analyse et de la recherche...
J'espère que ça va dépanner Renadou, j'en fais aussi mon profit.
Merci, j'étais surpris de ces difficultés. Heureusement il y a les étoiles de la communauté, JF et M. Russinovitch.
Sauf que se servir de process monitor n'est pas à la portée de tout le monde
Cordialement
Alors ça, c'est de l'analyse et de la recherche...

J'espère que ça va dépanner Renadou, j'en fais aussi mon profit.
Merci, j'étais surpris de ces difficultés. Heureusement il y a les étoiles de la communauté, JF et M. Russinovitch.
Sauf que se servir de process monitor n'est pas à la portée de tout le monde

Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson