Impossible de restaurer mon ordinateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Volle-terrienne
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de restaurer mon ordinateur

Message par Volle-terrienne »

Bonjour a tous,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell. Depuis deux jours windows (7) ne peut plus démarrer, a chaque fois on me propose la recherche et réparation des erreurs (qui ne marche pas, j'ai déjà essayé de laisser tourner plus de douze heure et ça ne fait rien).
Je ne peux pas accéder au mode sans échec. Un ami a mis ubuntu sur clef et j'ai pu récupérer mes données. Mais la je veux restaurer le Pc aux paramètres d'usine et ça ne marche pas. Déjà je ne peux pas mettre le cd d'origine que j'ai eu parce que mon lecteur cd ne marche pas. Et cet ami a essayé aussi de mettre windows via une clef et il ne veut pas se lancer (alors que ubuntu oui)...

J'ai réussi a accéder au mode déboggage, cliqué sur restaurer aux paramètres d'usine mais les deux solutions que l'on me propose ne sont pas possibles (pas possible de cliquer dessus), je ne peux cliquer que sur exit...

J'aimerais trouver une solution pour restaurer comme neuf... Est ce que quelqu'un saurait comment procéder?

Merci d'avance
mwonex

Re: Impossible de restaurer mon ordinateur

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour restaurer sans perte le système et les données, c'est possible, mais il faut que le PC démarre, et un graveur!
Dans ton cas c'est difficile, pas de restauration possible, pas de graveur, pas de mode sans échec.... :mrgreen:
On peut réinstaller via une clé USB, mais il faut d'abord la rendre "bootable"...
essaie de voir ici: Packard Bell

Perso, je n'ai pas de piste meilleure, quelqu'un d'autre peut-être.
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Volle-terrienne

Message par Volle-terrienne »

mwonex a écrit :On peut réinstaller via une clé USB, mais il faut d'abord la rendre "bootable"...
C'est ce que mon ami a essayé, mais ça ne veut pas se lancer en fait... Par clef, il n'y a que ubuntu qui se lance, quand il a essayé avec windows ça n'a pas marché... :/
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Comment ton ami a fait pour que la clé soit bootable car il y a un logiciel pour cela :fleche2: http://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle ... tallation/.

:coucou:
Répondre