Modifier emplacement réseau public

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Zorg
Etes vous un robot ? : Non

Re: Modifier emplacement réseau public

Message par Zorg »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma situation correspond à la tienne, mais le paramétrage de mon PC sous W7 acheté aujourd'hui m'a aussi causé ce problème : réglage accidentel sur réseau public sans pouvoir le changer sur réseau privé..jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma freebox était configurée pour délivrer 5 adresses sur le réseau local (DHCP activé) or il m'en fallait une de plus. J'ai augmenté la valeur de fin DHCP et redémarré la freebox et là ça a marché, j'ai pu changer l'emplacement réseau.
J'espère que cela t'aidera et que ma réponse n'était pas hors sujet.
Patounet0007
Etes vous un robot ? : Non

Re: Modifier emplacement réseau public

Message par Patounet0007 »

Je te rassure. Beaucoup de sujet Francophone parle de ce problème depuis Windows Vista.
Certes, il prend des formes différentes avec l'obtention réseau Public autour des connections :
- WiFi
- Modem
- LAN
En fait il s'agit du même problème qui est très simple, et qui ne sera JAMAIS pris en compte par Microsoft. C'est BUG, ou plus tôt une erreur volontaire ou pas de programmation.

Quand on est en réseau PRIVE ou DOMESTIQUE il suffit de cliquer sur le lien "bleu" du réseau en question pour lui affecter un autre type. Domestique à PRIVE /PRIVE a DOMESTIQUE. Ce qui est lourd très très lourd c'est de cliquer sur Public. Là plus moyen de changer puisque le lien "Bleu" devient noir :x Impossible de changer en Domestique ou Privé. C'est un réel problème non pris en compte par Microsoft, qui n'a jusque-là jamais sortie de correctif a travers les mise a jour. J'en déduit que cela restera ainsi, dans la logique des choses. Avec XP c'était bien mieux, et force est de constater qu'il n'y a pas de prise en main qui tienne avec ce genre de chose.

A oui j'oubliais, "it's a revolution" mais de façon Microsoft. VIVE WINDOWS 8 ! (le problème est toujours pas réglé ça fait la même chose). ... C'est pour notre sécurité ^^ Avec le port LAN bloqué, et verrouillé, aucun virus, il fallait y penser :)
Répondre