bonjour , je me présente , je m'apele karim , j'ai 14 ans et j'ai monté mon pc il y a quelque semaines , malheureusement je rencontre quelques petits problèmes de "BSOD".
la première foi que c'est arriver , c'était en regardant une video sur youtube avec ce message d'erreur : www.youtube.com... , depuis , je n'ai plus eu cette écran bleu .
hier , sur mon bureau en discutant avec un ami sur facebook , BOOM , ecran bleu avec cette fois ci , ce message : www.youtube.com...
Il ma refait ce message d'erreur lorsque je l'ai rebooter en arrivant vers le bureau .
depuis , le pc tourne plutôt bien , j'ai économiser 3 ans pour pouvoir m'acheter cette config
voici ma configuration : intel core i5 3470
msi b75a-p45
corsair vengeance blue pc12800 LP
seageate barracuda 7200.12 1to ( le disque dur était lent en sata3 , depuis que je l'ai mis en sata 2 je n'ai plus ( on va dire sa comme ça ) de "problèmes" de "lenteurs" .
antec hcg 620watts
radeon 7770 de chez msi ( en sav chez amazon car artefacts , et j'ai bien désinstaller les drivers)
zalman z11
j'ai seven ultimate comme OS et non je ne l'ai pas cr0cker , c'est le père d'un ami qui me la donner car il la eu à
son boulot pour quelques dizaines d'euros .
Vous pensez à un problème physique ou logiciel ?
Si cela peut vous aider , hier j'ai fait du montage video (sur moovie maker ) d'un film de vacances , avec quelques pages d'ouvertes sur chrome pendant 1 heures et bizarrement je n'ai pas eu de souci .
Sur chrome , j'ai parfois des arrêts intempestifs avec une page " aie aie aie "
Lorsque j'allume le pc il met un peu de temps à afficher le fond d'écran du bios ( fenetre noir pendant 3-5 secondes avant d'afficher la page )
Merci beaucoup de votre aide et dsl si il y a quelques fautes d'orthographe ( sa a jamais était mon fort )
ps : la ram était reconnu en 1333mhz au lieu de 1600 mhz et en activant le mode X.M.P elles ont automatiquement était reconnu à 1600 .
J'avais fait un memtest il y a quelques semaines après ce fameux écran bleu et il n'avait pas trouver d'erreurs .
merci
ecran bleu , origine materiel ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: ecran bleu , origine materiel ?
Bonjour,
Les deux liens avec les erreurs ne sont pas visibles
.
Télécharge
BlueScreenView v1.47 il est en anglais mais tu peux ajouter le language francais si tu préfères
French Eric FICHOT en mettant le fichier lng.ini dans le programme.
BlueScreenView traduction dans d'autres langues
Afin de traduire BlueScreenView aux autres langues, procédez comme suit : 1.Exécutez BlueScreenView avec le paramètre /savelangfile :
BlueScreenView.exe /savelangfile
Un fichier nommé BlueScreenView_lng.ini sera créé dans le dossier de BlueScreenView utilitaire.
2.Ouvrez le fichier de langue créé dans le bloc-notes ou dans tout autre éditeur de texte.
3.Traduire toutes les entrées de chaîne pour la langue souhaitée. Facultativement, vous pouvez également ajouter votre nom et/ou un lien vers votre site Web. (Les valeurs TranslatorName et TranslatorURL) Si vous ajoutez ces informations, il va être utilisé dans la fenêtre « A propos ».
4.Après avoir terminé la traduction, exécutez BlueScreenView, et toutes les chaînes traduites seront chargées depuis le fichier de langue.
Si vous souhaitez exécuter BlueScreenView sans la traduction, simplement renommer le fichier de langue, ou déplacez-le vers un autre dossier.
Toutes les explications sont là
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.nirsoft.net%2Futils%2Fblue_screen_view.html
Aussi, il existe WhoCrashed 4.01 de Resplendence pour analyser les bsod .
Tu lances un des deux au choix et tu posts le rapport ici pour que quelqu'un puisse voir ce qui fait les bsod

Les deux liens avec les erreurs ne sont pas visibles

Télécharge

BlueScreenView traduction dans d'autres langues
Afin de traduire BlueScreenView aux autres langues, procédez comme suit : 1.Exécutez BlueScreenView avec le paramètre /savelangfile :
BlueScreenView.exe /savelangfile
Un fichier nommé BlueScreenView_lng.ini sera créé dans le dossier de BlueScreenView utilitaire.
2.Ouvrez le fichier de langue créé dans le bloc-notes ou dans tout autre éditeur de texte.
3.Traduire toutes les entrées de chaîne pour la langue souhaitée. Facultativement, vous pouvez également ajouter votre nom et/ou un lien vers votre site Web. (Les valeurs TranslatorName et TranslatorURL) Si vous ajoutez ces informations, il va être utilisé dans la fenêtre « A propos ».
4.Après avoir terminé la traduction, exécutez BlueScreenView, et toutes les chaînes traduites seront chargées depuis le fichier de langue.
Si vous souhaitez exécuter BlueScreenView sans la traduction, simplement renommer le fichier de langue, ou déplacez-le vers un autre dossier.
Toutes les explications sont là

Aussi, il existe WhoCrashed 4.01 de Resplendence pour analyser les bsod .
Tu lances un des deux au choix et tu posts le rapport ici pour que quelqu'un puisse voir ce qui fait les bsod