Bonjour,
Je cherche le moyen de bloquer le glisser-déplacer avec la souris, sur Windows 7.
Cela permettrait de faciliter l'usage de l'ordinateur à une personne âgée qui déplace régulièrement, évidemment sans le vouloir, ses fichiers et dossiers...
J'ai trouvé comment le faire dans le menu démarrer (clic droit sur Démarrer > Menu démarrer > personnaliser > décocher "Activer les menus contextuels et le glisser-déplacer"), mais pas dans l'explorateur.
Auriez-vous une idée ?
Philippe
[Résolu] Bloquer le glisser-déplacer
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Bloquer le glisser-déplacer
Modifié en dernier par Philippe_E le ven. 15 févr. 2013 16:17, modifié 1 fois.
HP Pavilion dv6-6192sf - Windows 7 Edt familiale Premium SP1 - 64 bits
- mwonex
Re: Bloquer le glisser-déplacer
Bonjour,
As-tu regardé dans paramètres de la souris, au moins, la ralentir afin de prévenir un geste trop rapide (ça m'arrive!)
Peut-être aussi en jouant sur l'option du pointeur??
Mais bloquer, je ne vois pas.
1) Démarrer.
2) Panneau de Configuration.
3) Affichage (dans barre de menu)
4) personnalisation
5)modifier les pointeurs de souris
Tu connais sans doute ceci:
http://www.aidewindows.net/base.php et ça:
http://forum.macbidouille.com/lofiversi ... 59976.html
Cordialement
As-tu regardé dans paramètres de la souris, au moins, la ralentir afin de prévenir un geste trop rapide (ça m'arrive!)
Peut-être aussi en jouant sur l'option du pointeur??
Mais bloquer, je ne vois pas.
1) Démarrer.
2) Panneau de Configuration.
3) Affichage (dans barre de menu)
4) personnalisation
5)modifier les pointeurs de souris
Tu connais sans doute ceci:
http://www.aidewindows.net/base.php et ça:
http://forum.macbidouille.com/lofiversi ... 59976.html
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je connaissais les réglages de la souris et du pointeur.
J'ai trouvé sur un autre forum, une autre solution qui consiste à augmenter le seuil en-dessous du quel le cliquer-glisser de la souris ne prend pas effet à l'écran. Par défaut, ce seuil semble être de 4 pixels. En le passant entre 100 et 200 pixels dans la base de registre (avec les clés DragHeight et DragWidth situées dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop) et en le combinant avec votre idée (un ralentissement de la sensibilité de la souris), cela devrait permettre de bloquer l'effet intempestif du glisser-déplacer.
L’inconvénient de cette approche est que ce "bridage" prendra également effet sur le déplacement des fenêtres. Mais bon c'est minime comparé aux problèmes engendrés par les déplacements continuels des dossiers !
Merci encore,
Philippe
Merci pour votre réponse.
Oui, je connaissais les réglages de la souris et du pointeur.
J'ai trouvé sur un autre forum, une autre solution qui consiste à augmenter le seuil en-dessous du quel le cliquer-glisser de la souris ne prend pas effet à l'écran. Par défaut, ce seuil semble être de 4 pixels. En le passant entre 100 et 200 pixels dans la base de registre (avec les clés DragHeight et DragWidth situées dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop) et en le combinant avec votre idée (un ralentissement de la sensibilité de la souris), cela devrait permettre de bloquer l'effet intempestif du glisser-déplacer.
L’inconvénient de cette approche est que ce "bridage" prendra également effet sur le déplacement des fenêtres. Mais bon c'est minime comparé aux problèmes engendrés par les déplacements continuels des dossiers !
Merci encore,
Philippe
HP Pavilion dv6-6192sf - Windows 7 Edt familiale Premium SP1 - 64 bits
- mwonex
Ok, merci du retour!
pouvez vous mettre [RESOLU] dans le titre initial.
En effet j'ai pu voir d'autres solutions sur le net, mais plus compliquées pour un néophyte (base de registre = précautions), et comme vous le dites, ce n'est pas sans conséquences sur d'autres performances.
Cordialement
pouvez vous mettre [RESOLU] dans le titre initial.
En effet j'ai pu voir d'autres solutions sur le net, mais plus compliquées pour un néophyte (base de registre = précautions), et comme vous le dites, ce n'est pas sans conséquences sur d'autres performances.
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson