Bonjour,
Pour pouvoir télécharger des fichiers depuis des newsgroups, j'ai installé Grabit. Mon problème est que dès que je lance une opération, KaspersyAV monte à 90% d'occupation processeur, et je ne peux quasiment plus rien faire...
Dès que je mets en pause, l'antivirus revient à la normale. Il doit y avoir une relation de cause à effet, mais je ne vois pas comment remédier à ce problème. Si quelqu'un avait une piste de travail, ce serait sympa...
Merci de votre aide...
Newsleecher et antivirus
Re: Newsleecher et antivirus
Bonjour,
As-tu tenté ceci dans Kaspersky:
Configuration
Zone de confiance
Onglet application de confiance
Chercher Grabit dans les programmes
Cocher ne pas contrôler l'activité, ne pas analyser tout le traffic réseau ...
Et rebouter Grabit
Ou:
Dans kaspersky configuration du réseau de balayage sélectionne chek port.
Et dans GrabIt modifie PROPRIÉTÉS serveur pour avoir un port sans scanner dans la liste de kaspersky port.
La plupart des problèmes de Grabit viennent :
- de votre fournisseur Internet, qui peut limiter le débit nntp (réf abonnés Free en zone non dégroupée)
- de la mauvaise configuration du logiciel, adresse du serveur, port, login/password
- il n'y a aucune raison de modifier le port 119 standard par défaut, sauf si votre FAI bride ou fait du bridage QOS.
- de votre firewall qui peut bloquer son accès ou de votre antivirus (réf Kaspersky) qui peut faire chuter le débit
- Grabit est compatible Vista
- Pour une utilisation plus simple, Bug&Boot vous conseille d'utiliser la version 1.7.1 de Grabit qui inclus la gestion des fichiers .PAR2 et .RAR
pour les fichiers .001 .002 .xtm etc... installer le logiciel Xtremsplit disponible sur notre page téléchargement.
- Avec un bon fournisseur comme Orange votre débit en download doit être d'au moins 600Ko/s pour une ligne de 8Mbits.
- si les articles ne sont pas disponibles cela vient de votre serveur nntp qui ne possède pas une rétention suffisante.
Problèmes rencontrés avec grabit
Tuto pour grabit

As-tu tenté ceci dans Kaspersky:
Configuration
Zone de confiance
Onglet application de confiance
Chercher Grabit dans les programmes
Cocher ne pas contrôler l'activité, ne pas analyser tout le traffic réseau ...
Et rebouter Grabit
Ou:
Dans kaspersky configuration du réseau de balayage sélectionne chek port.
Et dans GrabIt modifie PROPRIÉTÉS serveur pour avoir un port sans scanner dans la liste de kaspersky port.
La plupart des problèmes de Grabit viennent :
- de votre fournisseur Internet, qui peut limiter le débit nntp (réf abonnés Free en zone non dégroupée)
- de la mauvaise configuration du logiciel, adresse du serveur, port, login/password
- il n'y a aucune raison de modifier le port 119 standard par défaut, sauf si votre FAI bride ou fait du bridage QOS.
- de votre firewall qui peut bloquer son accès ou de votre antivirus (réf Kaspersky) qui peut faire chuter le débit
- Grabit est compatible Vista
- Pour une utilisation plus simple, Bug&Boot vous conseille d'utiliser la version 1.7.1 de Grabit qui inclus la gestion des fichiers .PAR2 et .RAR
pour les fichiers .001 .002 .xtm etc... installer le logiciel Xtremsplit disponible sur notre page téléchargement.
- Avec un bon fournisseur comme Orange votre débit en download doit être d'au moins 600Ko/s pour une ligne de 8Mbits.
- si les articles ne sont pas disponibles cela vient de votre serveur nntp qui ne possède pas une rétention suffisante.