windows 7 ne démarre plus

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
rtt69
Etes vous un robot ? : Non

windows 7 ne démarre plus

Message par rtt69 »

Bonjour
J'ai tout essayé pour redémarrer windows 7 qui ne démarre plus: à l'aide du dvd d'installation avec l'option réparer, aucune installation de windows n'est détectée. Pire lorsque je parviens à afficher un listing des disque, C: est considéré comme un disque amovible et il y a un disque x: nommé boot que je n'avais jamais vu auparavant. Forcément avec une telle configuration pas question de réparer quoi que ce soit!
J'ai essayé d'accéder à mon disque dur avec des livecd: avira rescuecd, kaspersky, dr web, et même Gparted tous plantent avant d'avoir pu me proposer quelque chose à faire.
Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais éviter de tout réinstaller
L'ordi est un partable Acer aspire 5253g
Quelqu'un peut-il m'aider ici?
Je pense avoir subi une attaque virale mais comment se débarrasser du virus si les livecd ne marchent pas et comment réparer un mbr d'un disque x:?
Merci d'avance pour toute aide.
C.B
nardino

Re: windows 7 ne démarre plus

Message par nardino »

Bonjour,
Essaie avec OTLPE.net.
Tu pourras accéder au gestionnaire de disques et voir si il est bien détecté et sous quel format.
Je crains qu'il ne soit passé en RAW
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rtt69

Message par rtt69 »

Merci Nardino. Je vais essayer. Est ce que je peux te recontacter après?
rtt69
rtt69

Message par rtt69 »

Salut Nardino
J'ai fait ma clé usb avec OTLPE et j'ai lancé le portable mais après l'écran windows XP écran bleu, "windows has been shut down to prevent damage to your computer"
Une idée de la raison?
Que dois-je faire?
Merci
rtt69
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Bizarre car avec OTLPE.Net, le système n'est pas lancé.
Il doit y avoir un souci avec du Hard, soit le disque dur ou la RAM qui sont les plus enclins à lâcher.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Peut-être tenter avec Ulitmate Boot CD puisqu'il y a infection et parait le meilleur sur la toile (Certains utilitaires de Ulitmate Boot CD peuvent aider a désinfecter.....mais reste a bien choisir le remède) et si les autres tentatives n'ont pas fonctionnés, j'ai un doute mais cela ne coute rien de le tenter :hein: .
rtt69 a écrit :Je pense avoir subi une attaque virale mais comment se débarrasser du virus si les livecd ne marchent pas et comment réparer un mbr d'un disque
:fleche2: Désinfecter son ordinateur avec un CD Live Windows : Ultimate Boot CD.

:coucou:
Répondre