Bonjour;
j'ai installé 2x2 Go de RAM sur mes 2 emplacements de RAM soit un total de 4 Go qui devraient être reconnus par Windows 7 intégral service pack 1 x 64 que j'ai...
or dans panneau de config/system et sécurité/system il est précisé "Mémoire installée (RAM) : 3.00 Go
il n'y a pas de précision installée 4 Go et utilisable 3 Go...il est bien noté 3 Go installé !
or CPU-ID me précise bien que j'ai 2 barrettes de 2 Go d'installées...
en revanche CRUCIAL (qui doit lire les infos du BIOS ?) me précise que j'ai une barette de 2 Go et une de 1 Go d'installé (ce qui est bien entendu inexact)
je précise au passage que les 2 barrettes sont neuves et parfaitement fonctionnelles et reconnues comme 4 Go dans un autre PC
j'ai lu que le BIOS devait permettre de prendre en considération les 4 Go grace à MEMORY REMAP mais mon BIOS ne me le propose pas (même dans advanced...); de plus l'assistance HP a refusé de m'aider car mon PC est de 2007, et sur le site de téléchargement, il n'y a pas de BIOS relatif à WINDOWS 7 mais pour XP ou VISTA (il est précisé qu'il faut bien prendre le BIOS relatif à son OS...ah bon?)
j'ai mis à jour les drivers chipset de ma carte mère i945PM
et maintenant je ne sais plus quoi faire et préfère m'adresser à des gens qui s'y connaissent plutôt que de lire un peu de tout sur le net...
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Fred
3 Go reconnus sur 4 sous Win7 x64
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: 3 Go reconnus sur 4 sous Win7 x64
Bonjour.
C'est quel modèle exact de PC HP ??
@+
C'est quel modèle exact de PC HP ??
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour,
alors c'est un HP PAVILION dv9000 (ça c'est ce qu'il y a marqué sur l'écran)
mais le modèle exact c'est DV9217ea
merci
alors c'est un HP PAVILION dv9000 (ça c'est ce qu'il y a marqué sur l'écran)
mais le modèle exact c'est DV9217ea
merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour.
Sur ton modèle ce n'est pas précisé ,on a pas accès aux caractéristiques détaillées du PC,mais sur un modèle de dv9200 comme le tiens le dv9296ea il est inscrit mémoire maxi jusqu’à 2 GO.
Je suppose que tu as déjà consulté cette page et les diverses liens qu'elle contient.
Regarde aussi dans msconfig, dans l'onglet démarrer tu cliques sur options avancées et regarde si mémoire maxi est bien décoché.
@+
Sur ton modèle ce n'est pas précisé ,on a pas accès aux caractéristiques détaillées du PC,mais sur un modèle de dv9200 comme le tiens le dv9296ea il est inscrit mémoire maxi jusqu’à 2 GO.
Je suppose que tu as déjà consulté cette page et les diverses liens qu'elle contient.
Regarde aussi dans msconfig, dans l'onglet démarrer tu cliques sur options avancées et regarde si mémoire maxi est bien décoché.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
ok merci pour la réponse
alors oui j'ai regardé sur le site de HP les différents liens
un scan de crucial me dit que je peux mettre au max 4 Go
mémoire maxi est bien décoché dans msconfig
je suis un peu bloqué là...
s'il fallait carrément changer la carte mère c'est faisable ou ça équivaut quasiment à changer de PC sur un notebook ?
merci
alors oui j'ai regardé sur le site de HP les différents liens
un scan de crucial me dit que je peux mettre au max 4 Go
mémoire maxi est bien décoché dans msconfig
je suis un peu bloqué là...
s'il fallait carrément changer la carte mère c'est faisable ou ça équivaut quasiment à changer de PC sur un notebook ?
merci
Bonsoir
J'ai un HP 9700DV et je viens de mettre deux fois deux Go de RAM en DDR2 6400 à 800 hz.
Pas de souscis particiuliers.
J'ai un HP 9700DV et je viens de mettre deux fois deux Go de RAM en DDR2 6400 à 800 hz.
Pas de souscis particiuliers.