Clavier japonais

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cedrix
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 01:10
Etes vous un robot ? : Non

Clavier japonais

Message par cedrix »

Bonjour,

J'ai un de mes copines qui vient d'installer windows 7 (je crois qu'il s'agit de la version professionnel, celle que peut avoir les étudiants avec leur compte msdn) sur son ordinateur portable japonais. Elle a choisi d'utiliser un clavier japonais. Elle a aussi installé un logiciel de google (je me souviens plus du nom), qui permet de supporter le japonais, par exemple sur skype.
Il lui faudrait le calvier suivant :
Image

Quand elle choisie un clavier japonais sous windows 7, elle a presque le bon sauf que l'arobase n'est pas à l abonne place par exemple, ainsi que certaine ponctuation je crois.

Elle va venir chez moi dans une heure pour que je l'aide à régler son problème...quelqu'un aurait des idées ?

Merci d'avance
lucien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 21:56
Etes vous un robot ? : Non

Re: Clavier japonais

Message par lucien »

Salut,
As-tu trouvé une solution au problème?
J'utilisais XP avec un clavier ayant la même disposition sans soucis mais là je viens de passer sur 7 ultimate et je suis confronté au même problème.
Merci d'avance.
Lucien
grimpeur

Re: Clavier japonais

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Il faudrait savoir exactement ce que vous voulez (juste @ ou un clavier japonais) :?:
:fleche2: Ecrire le japonais avec le clavier français de CCM
:fleche2: de l'éditeur Michel BILLAUD
:fleche2: Forum Japon

:coucou:
lucien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 21:56
Etes vous un robot ? : Non

Re: Clavier japonais

Message par lucien »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos liens.
En fait mon problème était un peu différent dans la forme par rapport au post original.
J'ai un clavier français avec fiche ps/2 et un clavier japonais USB que j'utilise en même temps.
Au final, dans le gestionnaire de périphérique pour le clavier qui fonctionne en ps/2 j'ai mis à jour le pilote manuellement et à la dernière étape (en décochant la case afficher les matériels compatibles) j'ai choisi un pilote ps/2 japonais 106/109 touches et ça a l'air de fonctionner correctement pour les deux actuellement.
Le problème de disposition du clavier japonais et de ses raccourcis semble réglé.
Affaire à suivre :)

En résumé, c'est un problème de clavier 101touches contre 106 touches.
Répondre