Bonjour Feyrisa et Nardino,
Je suis novice quant à l'utilisation de Forum Seven.
En particulier je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau sujet.
Par contre je suis déjà inscrit sous le nom d'utilisateur JPM.
Aussi, lâchement, et compte tenu du sujet du post (Réinstallation Windows 7...), je me permets de m’immiscer
dans la discussion. J'ai effectivement une question à ce sujet.
Voila: J'ai un PC avec 2 disques durs SSD, l'un de 256 Go sur lequel j'ai Windows Familial Premium (version authentique),
et l'autre de 128 Go, chacun ne contenant qu'une partition, déclarée principale.
Le 256 Go est affecté à la lettre C: et le 128 Go à la lettre E:.
Mis dans l'obligation de réinstaller Windows suite à un gros plantage, je veux en profiter pour croiser les affectations,
à savoir le 128 Go en tant que C: afin qu'il supporte Windows, et le 256 Go en tant que E:.
Ce, bien entendu, après sauvegarde sur un disque externe qu'on me prête, de mes données ainsi que des
principaux paramètres (Windows, Firefox, réseaux, etc).
Je ne me souviens pas si à l'installation il est demandé sur quel disque mettre Windows. Si c'est le cas, pas de problème.
Sinon avez vous une solution?
Merci à Feyrisa et à Nardino de bien vouloir m'héberger (contraints et forcés je l'admets), mais un modérateur va bien y pallier,
et je l'en remercie également.
Cordialement, JPM
Réinstallation windows 7 sur SSD
Re: Réinstallation windows 7 sur SSD
Bonjour,
Tu réinstalles ton système en ne laissant que le disque sur lequel tu veux ton système.
Puis tu redémarres.
Ensuite à l'aide d'un disque comme Diskpart ou UBCD, tu formates ton ancien disque système en na laissant que lui pour ne pas te tromper.
Tu pourras ensuite raccorder ce dernier et redémarrer.
Si tu veux que ce disque s'appelle D, il faut renommer le lecteur/graveur de CD/DVD par le gestionnaire de disque.
J'ai pris l'habitude de lui attribuer la lettre W (comme Write, méthode mnémotechnique).
J'ai séparé ton sujet.
Pour créer un topic/sujet, il faut cliquer sur Nouveau dans le forum approprié.
@+
Tu réinstalles ton système en ne laissant que le disque sur lequel tu veux ton système.
Puis tu redémarres.
Ensuite à l'aide d'un disque comme Diskpart ou UBCD, tu formates ton ancien disque système en na laissant que lui pour ne pas te tromper.
Tu pourras ensuite raccorder ce dernier et redémarrer.
Si tu veux que ce disque s'appelle D, il faut renommer le lecteur/graveur de CD/DVD par le gestionnaire de disque.
J'ai pris l'habitude de lui attribuer la lettre W (comme Write, méthode mnémotechnique).
J'ai séparé ton sujet.
Pour créer un topic/sujet, il faut cliquer sur Nouveau dans le forum approprié.

@+