Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Badge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:58
Etes vous un robot ? : Non

Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par Badge »

Bonjour à tous
j'ai trouvé dans les forums la solution pour faire apparaitre dans la liste clic droite "nouveau" : document Word (qui manquait). J'ai donc modifié dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT/docx/wold.Document.12/shellnew et créé Filename avec la valeur : WinWord12.docx; puis créé dans dossier Windows/shellNew un doc wold du même nom (WinWord12.docx). Le problème c'est que je n'obtiens aucun changement même aprés redémarrage du PC. WINDOWS 7 - office 2010. Aurais-je manqué quelque chose? Merci pour vos commentaires ...et solutions. J'ai vérifié les valeurs et clés sur l'ordi d'un ami qui a le même système et ausi office 2010: mais il n'existe même de clé WinWord12.docx dans le registre et pas de modéle wold enregistré dans le dossier ShellNew de windows, pourtant il a bien la possibilité de créer un nouveau doc. word à partir du clic droit ??? FAut - il chercher autre part?? Merci
Badge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par Badge »

Bonsoir et merci Grimpeur pour ta réponse.

Le premier lien était intéressant, car m'a permis de créer un raccourci donc dans le menu contextuel clic droit. Je me suis aperçu du fait que ma version de Office est Microsoft Office professional plus 2010 et qu'elle est enregistrée sous la version .14. Mon problème est que je voulais rajouter dans le menu contextuel sous "nouveau", un document word. J'ai déjà dans la liste, exel, Access, Publisher, Power Point etc.., mais tous ne sont pas présent dans le fameux dossier windows - ShellNew (bizzare!). Tous ces raccourcis fonctionnent mais pas moyen d'obtenir "nouveau" DocumentWord,malgré l'application rigoureuse de la procédure trouvée sur le net. Peut-être des idées du côté des pros? Merci.
grimpeur

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Peut-être à cause de nouveau (si tu mets wordbis par exemple :mdr: ) il se passe quoi :roll: .
Pour ceci,
Badge a écrit :Mon problème est que je voulais rajouter dans le menu contextuel sous "nouveau", un document word. J'ai déjà dans la liste, exel, Access, Publisher, Power Point etc...
peux-tu poster une capture d"écran :?:

Normalement cela devrait fonctionner avec la méthode :fleche2: Comment faire pour ajouter n'importe quelle application Windows Desktop au Menu contextuel.(exemple avec notepad mai doit être possible pour toi)

:coucou:
Badge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par Badge »

Merci Grimpeur, ça marche pour ajouter word dans le menu contextuel et je l'ai fait. Mais tu verras avec la capture d'écran ce que je veux faire, c'est ajouter un raccourci document word dans le menu contextuel sous la fonction "nouveau" (A côté de Exel, access etc.). Ca ne marche pas.!?
le système est en finnois (uusi: nouveau)
le système est en finnois (uusi: nouveau)
bureau.jpg (80.51 Kio) Vu 13744 fois
base de registre HKCR
base de registre HKCR
HKCR.jpg (48.07 Kio) Vu 13744 fois
document word enregistré dans le ShellNew
document word enregistré dans le ShellNew
dossier ShellNew.jpg (50.41 Kio) Vu 13744 fois
grimpeur

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par grimpeur »

Bonjour,
Je testerais peut-être demain car je n'ai pas office :?

:coucou:
Badge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par Badge »

Bonsoir
toujours pas de solutions à ce mystère??
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par mwonex »

Bonjour,
mais tous ne sont pas présent dans le fameux dossier windows - ShellNew (bizzare!)
: et réinstaller Office?
Sinon:

Possibilités: http://forum.malekal.com/comment-modif- ... 23486.html
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... a2b96563e1

Il y a ça :((maj + clic droit sur bureau ) ouvre une fenêtre de commande sur le bureau, après tu vois...si ça t'aide
Dans http://www.zebulon.fr/astuces/228-plus- ... xtuel.html

Je ne suis pas sur que ça t'aide, je suis sous Office 2003, et le menu contextuel comporte bien nouveau dossier et doc Word (.doc).
Image
de base.
J'ai regardé le registre, rien de plus, tout est par défaut (à l'installation je pense), le principe est toujours le même: se plonger dans le registre.
Regarde éventuellement si ça t'intéresse, mais FileMenu Tools n'est pas spécifique de Word, mais c'est en lien avec le registre.
http://www.win7utilities.com/index.php? ... &Itemid=53
Fichier zip portable. Les icônes y sont retrouvées d'après leur menu.

Je me demandais si avec un de ces outils on ne pouvais pas choisir le fichier .exe de Word dans le dossier Office (pour moi Office11)
Image

c'est l'utilisateur qui "maitrise" l'ajout au registre semble t il, et il peut le "défaire" (undo)
Image
pour l'intégrer au menu clic droit? Franchement, un raccourci épingler dans la barre de tâche, ça ne serait pas mieux?
Bon courage

Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Badge
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par Badge »

Merci pour les solutions que j'ai testées mais pas de résultats positifs. Le Projet Freeware n'a pas marché OU je n'ai pas su l'utiliser. Les autres liens je connaissais déjà. J'ai bien créé une entrée WORD dans le menu contextuel clic droit, mais l'idée c'était de gagner du temps lors de l'enregistrement d'un nouveau doc word directement dans le dossier où j'ai effectué le clic droit "nouveau". MAintenant je dois à chaque fois rechercher mon dossier où je souhaite enregistrer mon nouveau doc. J'ai fais Reparation de Office, la réinstallation n'est pas possible pour le moment. Je me contente de ce résultat car trop de temps passé pour essayer d'en gagner..Merci de votre aide. :super:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Ajouter une entrée :nouveau : document word dans le menu contextuel clic droit

Message par mwonex »

Bonjour,

Désolé de ne pas aider plus, j'ai quand même une question,
gagner du temps lors de l'enregistrement d'un nouveau doc word directement dans le dossier
Est-ce que ça pourrait t'aider à simplifier l'envoi dans un dossier (fichers .reg tous prêts: :?:

http://www.chantal11.com/2009/02/ajoute ... ven-vista/

Y a ça si ça peut t'être utile http://www.pcastuces.com/logitheque/taskbar_pinner.htm

Cordialement :coucou:
trop de temps passé pour essayer d'en gagner..
, c'est vrai qu'on perd sa vie en essayant de la gagner :lol:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre