Depuis la remise à niveau préconisée pour régler les problèmes de pc, tout est OK, et très positif.
Il reste un ennui qui n'existait pas: le service Home group ne démarre pas, en manuel ou en automatique, je ne peux plus "joindre" le réseau résidentiel. J'ai démarré "écouteur home group" qui était arrêté. Je crois que la configuration est revenue par défaut.
J'ai vérifié le réseau = ok, les services nécessaires à home group = OK, de plus je ne peux plus accéder à mon code résidentiel, j'ai celui de la configuration qui une fois rentré dans la case donne:
"Windows ne peut pas configurer un réseau résidentiel sur ce PC": Ah bon?
D'autant bizarre que je n'ai pas demandé de mot de passe dans configuration et qu'il y était avant remise à niveau.
Ma demande serait:
Pour partager seulement l'imprimante, puis je faire un autre réseau type bureau pour passer outre sous Windows 7 familial?
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 380fae2ac5
Bon dans mon cas, pas de FreeBox, ni erreur N° x, mais un routeur Netgear Wifi connection OK, mais ceci:

en plus:

Voila, mais ce n'est rien à côté des améliorations obtenues grâce à la réinstallation de W 7 Sp1;
Je suis allé voir sur l'autre PC, je me demande aussi comment supprimer les deux parties de ce réseau et le refaire?
Rien n'est jamais parfait, ça serait ennuyeux.
BON = Résolu, je suis passé en partage "bureau", puis l’imprimante depuis l'autre PC a bien voulu fonctionner, fait le "mappage réseau", puis fait passer l'analyse automatique, revenu en domestique et sous mot de passe, au moins l'imprimante testée cette fois fonctionne à distance. Je n'ai pas configuré le 2e PC en bureau, mais le réseau domestique ne permet pas de partager les documents ou la musique. Sans importance, je laisse comme ça, c'est que là je dois rattraper le réveillon...

Bonne et heureuse année
P.S. Edition du 23 janvier, il faut aussi démarrer dans services : "groupement de mise en réseau de pairs" oublié pff