Merci Nardino
Ceci démontre plusieurs choses - pour autant que l'on puisse prendre cet indice au sérieux :
Il y a un dixième de différence entre le 3770 et le 3770s - Ça se vaut donc
Il y a un dixième de différence entre la RAM 2000 et la RAM 1600 - Ça se vaut aussi
Le Corsair Force 3 vaut le OCZ Vertex 3 - Ça se vaut toujours
La GT640 est vraiment supérieure à la Intel HD 4000 "onboard" - Là, y'a un clair avantage, mais la HD4000 est largement au-dessus de ma vieille 8400GS (indice 3.5)
Je suis jusqu'à maintenant très content de mon achat (hormis le bémol de l'encodage vidéo, mais là doit y avoir un truc. je creuse).
P.ex, si je regarde la TV online, le CPU zone entre 3 et 5%, alors qu'avant il était entre 40 et 60% => ventirad en moyenne-haute vitesse augmentée
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir Ycor,
N'étant pas un spé de l'encodage, ce que je vais dire est donc sujet à rectification : Le GPU n'a-t-il pas une importance dans cette fonction ?
Ce qui expliquerait les résultats que tu as constatés.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Hello
Autnat que je sache, le GPU assiste le CPU dans les processus de décodage (p.ex. pour la lecture des BD). Par contre au niveau de l'encodage c'est le CPU qui est en première ligne. Le GPU n'est là que pour l'affichage.
Mais peut-être me tropmpè-je. Je vais lire sur le sujet.
@Ycor,
Bonsoir,
J'insère un nouveau tableau.
Le fait que je sois sur Windows 8 doit améliorer les performances.
Le SSD est un Sandisk 256 GO SATA III.
J'ai en réserve un OCZ Vertex 3 120 GO.
Désolé, je n'ai pas installé W8 sur celui-ci
N'ayant pas de tactile, l'intérêt me semble moindre. (mais je peux me gourrer !)
Voici la chose avant-après On voit bien la différence, non ?
Installation-00s.JPG (89.36 Kio) Vu 709 fois
Et là, le clonage des deux disques RAID 320Go sur les deux nouveaux RAID de 2To
Installation-05 clonages.JPG (144.42 Kio) Vu 709 fois
roballar a écrit :Tu l'as installé sur un autre (forum W8) ?
Non, sur le même. J'ai finalement décidé de le mettre en dual boot. J'ai écrit "Désolé je n'ai pas..." le 30 à 18h et je me suis décidé à l'installer 1h après... juste pour voir les indices.
Fichiers joints
Perfs.png (124.05 Kio) Vu 701 fois