Points de restauration ANCIENS-janvier 2012: valable ou pas? [RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Points de restauration ANCIENS-janvier 2012: valable ou pas? [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

Dans la suite de mes recherches diverses et variées, je trouve des points de restaurations (2) datant de janvier 2012.
Ce sont en fait des points correspondant à des points de restauration d'image système.

Ces points anciens sont-ils utilisables tels qu'ils apparaissent, ou simplement comme rappel des images créées?
Ce n'est pas très clair pour moi, parce que des points anciens comme ça, je n'en avais jamais vu (cocher "afficher d'autres points de restauration).
Si oui, les documents seront-ils réellement conservés, parce que dans ce cas ça serait important face aux dysfonctionnements.

Image

Remerciements
Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 31 déc. 2012 17:25, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Re: Points de restauration ANCIENS-janvier 2012: valable ou pas?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai jamais tenté d'utiliser ce type de point de restauration.
S'ils ont été créés, ils devraient être valables, maintenant, de janvier 2012, le système va être déboussolé, il vaudrait mieux tenter sur un point récent.

Tu sais que tu peux revenir en arrière après une restauration système, c'est-à-dire annuler la restauration que tu viens de faire ?

Tu n'aurais pas plutôt une image système à exploiter pour tenter de résoudre tes problèmes ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui c'est aussi ce que je me disais, j'ai bien des images, mais il y aura quand même du chambardement, surtout si elles datent du point de restauration, j'ai les disques, et j'ai "AcronisTrue etc, je devrais le faire, c'est quand même galère!
Je peux revenir en arrière, le l'ai déjà fait, mis à part certaines mises à jour, ça n'a rien changé.

Je ne me suis aperçu trop tard des problèmes pour avoir un point utilisable:
L'idée du profil, c'est une chose que je voulais créer récemment, je ne pensais pas que ça échouerait (première fois)
Idem pour tenter d'utiliser le Scrip de A. Quarré (première fois), qui refuse de s'ouvrir alors que je suis censé être "administrateur", et non super admin (je l'ai créé, il n'a pas ouvert la session, comme l'utilisateur standard, j'ai du louper une 2e étape).

J'ai des sauvegardes et des images, je peux en faire d’autres au cas ou et puis tenter de récupérer de cette façon, c'est d'accord.
Je ne suis pas sur du tout de la date de ces problèmes. C'est surtout un peu frustrant..

D'après les MVP comme "Jean-Claude BELLAMY", ce serait suite à des installations désinstallations successives, et c'est très probable.
Certains logiciels du "giveaway" que j'avais essayés ont été désinstallés au forceps (revouninstaller).

J'ai regardé ces explications:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 84e?auth=1 et ici >
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... e8d?auth=1
Ça remonte à octobre 2010, et depuis rien, si on ne s"aperçoit que tardivement du problème, comment savoir jusqu'à quand remonter?

Ce qu'il y a c'est que ça fonctionne pour l'essentiel actuellement. Je n'ai pas un besoin urgent du nouveau profil, ce n'était qu'un projet en rapport avec l'utilisation du script pour sauvegarder un autre PC en réseau.
J'en suis loin, et même, il vaut mieux pas! Ce qu'il y a c'est que je découvre les problèmes en essayant d'utiliser les conseils du site.

Autrement je ne m'en serais peut-être pas aperçu. Je me demandais si je ne pourrais pas "ré-installer" à partir du CD iso de Windows 7 familial que j'ai gravé, sans changer les paramètres personnels, comme tu l'explique ici:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Est-ce que ça règlerait le problèmes, faut que j'essaye pour savoir?

Mes remerciements en tous cas, si j'arrive à quelque chose, enfin en cas de réparation par image ou par cette solution, je vous tiens au courant (jamais faite avant, mais même pas peur) :lol:

Cordialement
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pour réparer Windows par une ré-instalation sans perte de données, il faut que le DVD dont tu disposes soit l'équivalent de ce qui est installé.
Si tu es sous Windows 7 SP1, il te faut donc un DVD avec SP1 inclus, sinon, la mise à niveau ne pourra pas se faire.

Tu dis que c'est n'est pas urgent, mais il me semble que cela fait un moment que tu fais remonter des petits soucis .... depuis le temps, tout aurait été réinstallé depuis longtemps .... et fonctionnel ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
:mdr: chantal11 préconise la même chose que moi le 23-12-12, met toi au travail de suite et demain c'est terminé ;) (windows 7 tout neuf) :mrgreen: .

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

chantal11 a écrit :Re,

Pour réparer Windows par une ré-instalation sans perte de données, il faut que le DVD dont tu disposes soit l'équivalent de ce qui est installé.
Si tu es sous Windows 7 SP1, il te faut donc un DVD avec SP1 inclus, sinon, la mise à niveau ne pourra pas se faire.

Tu dis que c'est n'est pas urgent, mais il me semble que cela fait un moment que tu fais remonter des petits soucis .... depuis le temps, tout aurait été réinstallé depuis longtemps .... et fonctionnel ;)
C'est vrai Chantal, et c'est le cas (Sp1 Ok) mon excuse est que j'avais besoin permanent du PC "fonctionnel" pour régler des affaires juridiques multiples par mail, c'est chose faite.
Les problèmes se sont accumulés progressivement jusqu'à maintenant, laissant espérer à chaque fois une solution spécifique (piège abscons).
Non urgent, mais gênant, et signe de dysfonctionnement, j'appelle urgent un disque qui me lâche par exemple ("cross fingers")
J'ai du trop tester de logiciels, ça explique que l'autre PC soit resté fonctionnel.

A cause de ça, j'ai appris de quoi me dépanner grâce à vous et aux participants de "forum-seven.com" mes remerciements :super:

Grimpeur à aussi raison qui me l'avait conseillé, je fais ça et je vous souhaite le meilleur pour 2013 :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
:!: après réinstallation de ton système d'exploitation par la mise a niveau avec le service pack 1 tu vas te retaper a nouveau toutes les mises a jour de microsoft :( mais tu auras un windows neuf :D .
Si tu n'as pas le dvd windows avec sp1 il existe des liens officiels pour le télécharger et le graver ;) .
Bonnes fêtes de fin d'année (qui approche) et bonne année 2013 :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci,

Ça y est, enfin le Sp1 est réinstallé, mes réglages aussi, (fond d'écran encore vert à boules de Noêl :lol: ).
Seule chose, le Log. m'a désactivé ATI CATALYST center et ATI catalyst install, mais là de suite, comme c'est pour les pilotes graphiques et que l'affichage est correct, je verrai plus tard.
Ca se télécharge, en plus avec la version radeon 6.x

GROSSE satisfaction, je testerai les fonctions ("perdues") après, comme tu l'as annoncé, j'en suis à 50 % de 99 mises à jour. Bof pas grave. Antivirus à jour, déjà. :super:

J'avais bloqué sur le mot de passe réseau, une fois mis, écran figé. je redémarre "à la sauvage" (pas d'autre moyen) et bon je dois encore entrer la clé, puis ça roule sans le mot de passe résidentiel, on verra plus tard.

Bon il y a aussi le Framework 4 qui demande à être mis à jour.. j'attends les 99 autres pour redémarrer. :bubulle:
c'était quand même mieux que de marner avec des bouts de ficelle.

J'ai un Windows neuf, je vous dirai pour les fonctions si je peux ou non les utiliser :fleche: A plus de vous revoir.

BONNES fin d'année ET année 2013 :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 7 févr. 2013 15:17, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Re: Points de restauration ANCIENS-janvier 2012: valable ou pas? [RESOLU]

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Quand même :super: il était grand temps :mdr: .
Problème, tu vas passer ton jour de l'an à réinstaller les MaJ et pas de fête pour toi ce soir car tu auras tout les autres sujets a mettre en résolu :bizar: .

Allez, bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2013 ;)
.

:coucou:
Répondre