Bonsoir à tous,
J'ai un problème pour configurer un réseau local entre mes 2 pc windows7 connecté entre eux avec un cable croisé
J'ai suivi ce le tuto ci dessous, mais rien a faire, je ne sais plus où donner de la tete, pendant un moment je voyais "Réseau non identifié Réseau public" dans le centre de partage mais maintenant je n'ai meme plus rien
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance
Configuration d'un reseau local
Re: Configuration d'un reseau local
Bon, j'ai formaté le pc qui ne reconnaissait plus le reseau (j'avais sans doute fait une mauvaise manip)
et puis sans connecter internet, sans installer d'antivirus, pc vierge, je recommence et donc j'ai : "reseau non identifié" et quand je fais diagnostiquer, apparemment ca vient d'un problème d'ip
Je vois partout dire que c'est a la porté de tout le monde de configuré un réseau mais moi je commence a devenir dingue
Help me please
et puis sans connecter internet, sans installer d'antivirus, pc vierge, je recommence et donc j'ai : "reseau non identifié" et quand je fais diagnostiquer, apparemment ca vient d'un problème d'ip
Je vois partout dire que c'est a la porté de tout le monde de configuré un réseau mais moi je commence a devenir dingue
Help me please
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (235.07 Kio) Vu 994 fois
Bonjour,
D'après ta capture tu es en réseau public.
Passe en réseau privé et les choses devraient s'arranger.
@+
D'après ta capture tu es en réseau public.
Passe en réseau privé et les choses devraient s'arranger.
@+
Bonjour nardino,
J'ai bien essayé, mais "reseau public" n'est pas cliquable, il est de couleur noir, et il me semble qu'avec le mon wifi il etait bleu et là je pouvait cliquer dessus
Y a t il un autre moyen de le changer peut etre ?
J'ai bien essayé, mais "reseau public" n'est pas cliquable, il est de couleur noir, et il me semble qu'avec le mon wifi il etait bleu et là je pouvait cliquer dessus
Y a t il un autre moyen de le changer peut etre ?
Bonjour,
Vérifie aussi que tu es connecté sur le bon réseau et non pas sur un hotspot ou le Wi-Fi du voisin.
@+
Vérifie aussi que tu es connecté sur le bon réseau et non pas sur un hotspot ou le Wi-Fi du voisin.
@+
oui, ca c'est bon, je n'ai pas choisi de reseau sans fil et puis quand je déconnecte mon cable rj45 mon "reseau non identifié" disparait
Je dois peut être configurer l'ip manuellement, mais comment savoir quel ip je dois mettre?
Je dois peut être configurer l'ip manuellement, mais comment savoir quel ip je dois mettre?
Bonjour,
Est-ce-que tu as une livebox
Si oui, dans les paramètres de celle-ci vérifie dans les paramètres wi-fi si la case activer le filtrage mac est cochée et décoche celle-ci pour avoir la connexion.
Aussi, as tu tenté de reseter la box

Est-ce-que tu as une livebox

Si oui, dans les paramètres de celle-ci vérifie dans les paramètres wi-fi si la case activer le filtrage mac est cochée et décoche celle-ci pour avoir la connexion.
Aussi, as tu tenté de reseter la box