Installation impossible manque pilote

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
qohob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:21
Etes vous un robot ? : Non

Installation impossible manque pilote

Message par qohob »

Bonjour à tous.
Alors voila, perso, j'ai rien compris à ton histoire de lancer le DVD plus d'aller en ligne de commande pour taper tes trucs.
Bien évidemment, je ne peux accéder à rien du tout, je m'explique...
Après un crash, je viens de me prendre un HDD (c'est un SSD Corsair 90Go). Pour installer, j'allume l'ordinateur et insère mon DVD de seven. l'ordi se lance et boot sur le DVD puis il me demande d'appuyer sur une touche (blablabla la plupart des connaissent cette étape). J'appuie donc sur une touche et l'installation commence son initiation.
Donc écran noir et en bas une barre de chargement au dessus de laquelle est inscrit : Windows loading files. Tout est normal. Changement d'affichage, nouvel écran noir avec au milieu l'inscription : Starting windows. C'est bon tout le monde suit ? Et bam, à ce moment là erreur et on m'explique que j'ai un ennuie avec elxstor.sys et une erreur 0xc0000098.
Donc mes interrogations sont :
1-comment puis-je avoir un ennui de drivers sachant que je n'ai rien d'autres de branché sur cet ordi hormis les éléments nécessaire à son bon fonctionnement de base ?
2-Comment vérifier quoique se soit en ligne de commande si je ne peut rien installer ?
(J'ai tenté d'installer seven sur un HDD normal (non SSD) et même problème, je ne peux pas l'installer pour le même problème)
3-Est-ce que les DVD de seven sont des oneshoot ?? On installe et on jette le cd !!!
AU SECOURS !
Enfin voila j'espère avoir étais assez précis dans mes explications et pouvoir recevoir une aide de la part de quelqu'un.

(Car je rappelle que Microsoft se moque royalement de ce genre d'ennuis étant donné qu'ils renvoient vers leur site d'aide en ligne et qu'au final, on me demande de contacter le fabricant de mon matériel. Donc je me suis contacté (!!!) mais quoiqu'il arrive mon problème n'est toujours pas résolu car je ne vois pas d'où cela peut venir. Pour info j'ai tenté l'opération sur une autre machine qui fonctionne très bien et toujours même chose, à savoir ben rien du tout...)

Merci et à bientôt.
Modifié en dernier par nardino le jeu. 13 déc. 2012 01:29, modifié 1 fois.
Raison : Création d'un topic. Ne pas squatter un sujet résolu en plus pour espérer obtenir une réponse. ;-)
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation impossible manque pilote

Message par nardino »

Bonsoir,
Regarde dans le BIOS si ton disque SSD est en Sata ou en AHCI.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
qohob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:21
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installation impossible manque pilote

Message par qohob »

Bonjour,

Merci Nardino pour ta réponse. La vérification concernant ce point avait déjà été réalisée et dans chacun des cas (s-ata ou AHCI), toujours pareil. Mais depuis Vista, il n'y a plus rien qui m'étonne vraiment chez Microsoft ^^.

Toutefois, j'ai résolu mon problème et je vais vous décrire comment j'ai fait (et je sais d'avance que certains vont s'écarquiller les yeux comme moi ...)
1-En premier comme j'avais une autre machine, j'ai testé mon SSD dessus et là, comme je m'y attendais, rien d'anormal.
J'ai donc démonté le HDD de celui-ci afin de l'introduire dans l'autre. Aucune surprise, la bécane démarre normalement mais m'indique un défaut de drivers (logique, mais je m'y attendais)
2-J'ai tout stoppé, réalisé mes branchements normalement et ai démarré le pc. Pendant le POST, j'ai sélectionné l'option de boot afin de choisir mon lecteur DVD contenant Seven.
Nickel tout s'est déroulé à merveille. En revanche lors du premier redémarrage, erreur de conflits d'OS. (j'aurai du y penser ...). J'ai donc, après un reformatage du SSD recommencé cette opération en veillant bien a stopper la machine lors du redémarrage afin de retirer le "HDD d'emprunt".
Super, tout a fonctionné parfaitement. J'utilise cette machine en ce moment même pour rédiger ce message.
3-Cette façon de faire est certes peu orthodoxe, mais après plusieurs heures sans rien, je me suis dit que je n'avais rien à perdre en essayant.
L'important c'est que l'installation soit terminée.

En revanche, j'ai eu la chance d'avoir une autre machine ainsi qu'un autre HDD pour me dépanner et réaliser mes différents tests, mais nous ne sommes pas tous dans ce cas, donc mon problème est enrayé mais il est possible qu'il se représente chez un autre utilisateur. Mais je reviens sur la remarque pertinente de Nardino, n'oubliez pas de bien vérifier les paramétrages de BIOS pour les plus aguerris d'entres vous, cela est souvent source de conflits divers.

Par ailleurs depuis que j'ai tout bien terminé (OS, drivers, MaJ, etc ...) je rencontre un nouveau problème mais au niveau de la ram cette fois-ci. Elle n’apparaît plus comme étant de la 2000MHz mais comme de la 1066MHz !
J'ai tout tenté mais je n'obtiens jamais mieux que 1600MHz avec un processeur horriblement instable et surtout impossible a overclocker à 4GHz comme avant tous ces soucis, sinon, ça ne démarre même pas ...
Afin de résoudre ceci, j'ai contacté Gigabyte et j'attends donc une réponse de leur part.
Si toutefois quelqu'un aurait une idée, je suis preneur quand même afin de tester toutes les possibilités.
Donc au cas où, je fourni ma configuration :
-CM Gigabyte X58A-OC
-Proc' i7 960 QuadCore 3.20GHz
-RAM 3x2Go Corsair 2000MHz (il faut me dire si vous avez besoin de la référence)
-CG 2xGTX570 1280Mo en SLI
-HDD- 1x90Go SSD corsair séries3, 1x640Go HDD Western Digital s-ata2, 1x1To Go HDD Western Digital s-ata2
Le reste n'est qu'accessoire, et je pense/sais que cela ne change rien au bon fonctionnement du tout mais bon continuons à faire le kéké
-2xLCD led samsung 47" 3D + 1xLCD "noname" tactile 12" (bientôt un 3eme Samsung mais je dois faire de la place)
-Souris 1xRazer naga + 1xNova Slide x600 sur tapis
-clavier Logitech G19 + Logitech K400 (pour rester dans le canapé :) )
-Carte son M-Audio Delta 1010 LT raccordé sur ampli PIONEER SC-LX85 9x190watts + Pack d'enceintes Focal studio

Voila pour les grandes lignes. Merci d'avance à tout le monde :)
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation impossible manque pilote

Message par nardino »

Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ton histoire de disque dur ( HDD d'emprunt ).
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
qohob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:21
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installation impossible manque pilote

Message par qohob »

Héhé :)
Et bien se n'est pa grave, je ré-explique.
Ma machine étant "A" avec le SSD et l'autre machine étant "B" avec le HDD raptor intitulé ici "HHD d'emprunt" étant donné qu'il avait été emprunté dans "B" pour être provisoirement connecté sur "A".
Donc si tu me relis, tu comprendras que je parle du disque dur que j'ai emprunté dans une autre machine (B) sur lequel était déjà installé Seven. J'ai testé le mien dessus (comme un disc secondaire traditionnel) et comme tout était normal, j'ai débranché mon SSD ainsi que le HDD Raptor 300Go de "B" ( avec lequel j'ai pu réaliser mon test et le formatage du SSD). J'ai ensuite remis mon SSD dans A en plus du raptor de B de telle sorte que le pc démarre correctement en occultant le problème de l'installation (elxstor.sys et 0xc0000098). Tout s'est très bien déroulé mais lors du redémarrage j'ai oublié le raptor dessus donc j'ai eu un conflit d'OS. Alors j'ai recommencé l'opération sans oublier de retirer le raptor de A au moment opportun pour le replacer dans B. Et nickel :) .
Et je précise que j'ai voulu relancé l'installation sans le raptor et que le problème, énnoncé dans mon premier message, persistait.
Mais comme je l'ai fait remarquer, tout le monde n'a pas forcement plusieurs HDDs à utiliser pour des fins de test divers. C'est pourquoi il ne m'étonnerait pas que ce soucis se représente chez quelqu'un d'autre bien que ta remarque concernant le paramétrage du BIOS (s-ata ou AHCI) fut relativement logique. Donc au niveau personnel, problème résolu, mais au niveau général, aucune certitude.

(Tu m'as suivi ? ;) )
Mais je te l'accorde, c'est vrai que c'est un peu velu à comprendre surtout si je vais vite. Pis en plus moi, je vois très bien de quoi je voulais parler donc je n'ai peut-être pas assez bien précisé ou expliqué les choses.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Installation impossible manque pilote

Message par nardino »

Bonsoir,
Tu confirmes ce que je pensais.
Mais pourquoi donc mettre le raptor si c'est pour installer sur le SSD.
C'est là que je bute.
D'autant qu'il contient déjà un système installé sur une autre machine, non ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
qohob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 20:21
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installation impossible manque pilote

Message par qohob »

Bonsoir,
Ok donc c'est à ce moment que tu perds le fil :) .
Le raptor provient d'une autre machine, que je réserve pour les geeks de passage en général, et pour fonctionner cette dernière nécessite un HDD. Qui plus est, peut importe la taille du disque, car au niveau des performances le SSD restera toujours bien mieux qu'un simple raptor qui avec le temps commence à être un peu dépassé par les évènements au niveau technologique. (sauf erreur les raptors sont encore en s-ata 1, enfin le mien a tout de même 7 ans)
Avant dans la mienne j'avais un des premier raptor, le 150Go. Malheureusement le temps a eu raison de lui. Le hic c'est que mes 2 autres HDD sur cette machine (la "A" hein, pour ceux qui suivent ;) ), respectivement 1000Go, réservé uniquement aux jeux vidéos (Setup, gamefix, addons, screenshoot, images cd, etc ...) et 640Go dédié quant à lui au stockage de toutes sortes. J'ai donc acquis ce petit SSD dans lequel Seven et tout autres types de logiciels d'applications diverses pourront évoluer entre eux sainement et ultra rapidement.
Je reviens donc sur ta question, j'ai placé le raptor dedans "pour voir" en désignant bien le SSD comme étant le Disque principal et de cette façon, par magie certainement, Seven n'a pas planté à la fin de l'écran noir "Starting Windows" (car rappelons le, c'était là la nature de mon problème étant donné qu'avant la fin de cet écran mon ordi plantait et me disait que j'avais le fameux "0xc0000098").
Donc comme dit plus haut, peut-être est-ce de la magie microsoftienne, mais sans changer ou régler quoique ce soit d'autre, le simple fait de brancher sur ma config le raptor me permettait de passer outre ce code erreur. C'est ce point là qui m'a fait m'écarquiller les yeux personnellement car j'ai trouvé ça plutôt bizarre et peu orthodoxe comme méthode, mais elle a eu le mérite de fonctionner.

Bon là c'est encore plus clair (si tu me suis toujours pas, je peux plus rien faire lol).

Ps: Surtout ne pas jamais utiliser sur une machine le HDD contenant l'OS d'une autre machine. Cela va fonctionner en plug-and-play, certes mais tu va te prendre la tête à virer l'un après l'autre chaque morceaux de segments de partitions de bouts de drivers, logiciels et mises à jours divers appartenant et surtout ne concernant qu'une seule et unique autre configuration matérielle. De plus ton système ne sera jamais réellement stable et occasionnera divers plantages et bugs en tout genre.

à plus tard :)
Répondre