Question sur le formatage (changement de composants)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Krypzit
Etes vous un robot ? : Non

Question sur le formatage (changement de composants)

Message par Krypzit »

Bonjour je suis tombé sur votre forum par hasard, et je m'adresse donc a vous en espérant trouver une réponse :)

On m'a offert il y a un an et demi une tour acer G5900-111 achetée a carrefour, tour a laquelle je n'ai pas touché au niveau des composants jusqu'ici
et ma carte mère (qui selon les magasins que j'ai consulté n'était pas d'une qualité exceptionnelle) m'a lâchée, puisque c'était une LGA1156 (intel core i5-650) j'ai eu énormément de mal a trouver une carte mère pas trop cher et assez performante, j'ai donc décidé de passer sur du LGA1155 avec un processeur i5-3570k et une carte mère Asus P8H77-M PRO (et la RAM associée évidemment), voila voila pour les détails
Ma question est : sachant qu'il faut formater son disque dur lors du changement de carte mère (sauf cas exceptionnels) et que ce pc sort tout droit d'une grande surface, je n'ai pas le cd d'installation de ma version de 7 (Home Premium 64b) , donc si c'est possible si un de mes amis peut me prêter le cd au pire des cas, ou si Windows peut fournir quoi que se soit tant qu'on a la clé (j'ai cherché un peu partout déjà, mais je n'ai pas encore trouvé le même cas de figure), j'ai déjà pas mal d'argent qui part dans cette affaire donc si j'ai moyen de faire quelques économies a l'approche de noël je dirais pas non :mrgreen:

je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans le dossier approprié
SYNTAX-ERROR

Re: Question sur le formatage (changement de composants)

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Tu télécharges/graves et installes Win 7 de la même version que celle installée par le fabricant et tu l'actives avec ta clé située sur l'étiquette.

Versions d'essais Windows 7 ici

Normalement ça fonctionne,la clé est reconnue...mais parfois non..... donc a voir

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Krypzit

Message par Krypzit »

merci beaucoup pour ta réponse, je devrais recevoir toutes les pieces d'ici demain voir debut de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant :super:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il se peut que tu sois amener à valider par téléphone.
Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème avec cette solution.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Krypzit

Message par Krypzit »

ok donc tout est installé je n'ai pas eu de confirmation par téléphone ou quoi que se soit (pour l'instant du moins ^^)
il me resterait juste une derniere question, j'ai passé la matinée a mettre tout les driver a jours etc, mais un petit probleme subsiste : je suis brancher en hdmi sur une télé comme avant mais je n'ai pas le moindre son, il n'y que sur teamspeak et avec mon casque que j'entend quelque chose.. je suppose que c'est un soucis de réglage surement mais je ne sais vraiment pas ou :hein:
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pour vérification, dans le panneau de configuration, Système, en bas ton Windows doit être activé.
As-tu bien installé le pilote de la carte son ?
Tu dois pouvoir le trouver sur touslesdrivers.com
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre