Bonsoir,
Ben, en fait si il y a un rapport sur le fond, même si des digressions sur la fermeture de sa boite sont c'est vrai hors sujet.
On voit bien que Alex53 mélange Wifi et cable:
Un routeur Wifi est en effet câblé au réseau, il peut être routeur en Wifi et câblé s'il a des ports Rj45 en filaire pour d'autre pc.
I.E. il peut avoir et du câble et du Wifi, et même du CPL en plus alors....sur Rj45 relié aux prises.
Retour au sujet:
Les éventualités sont multiples, de plus il faut que la personne qui demande de l'aide recherche avec plus de précison auprès des FAI, etc..+ Google, on
manque d'information.
Une petite digression sur le vécu de notre expert
Surfer62, lui sais que la chose aléatoire peut venir d'une ligne pas très nette (bretelle au sol? comprenez faux-contacts dans les boitiers de raccordement extérieurs dans la rue, ça arrive chez télécoms, résistivité?)
J'avais eu un temps un problème avec une ligne RTC (commutée) et puis un technicien s'est promené avec son portable (pour capter quoi?) pour me dire que le Wifi c'était très facilement perturbé par les "ondes".
Vrai, d'autant que j'ai des avions et un aéroport pas loin.
Au final, Cétait bien la ligne et non le Wifi, c'était un faux contact dans le répartiteur de ligne de F.télécom chez moi!
Il a suffit de
bien serrer l'écrou sur le fil du répartiteur pour les 2 prises (des vibrations et les ouverture de portes en dessous provoquaient de faux contacts).

Je ne vous dis pas le nombre d'appel hot line avec à chaque fois la même demande:
avez-vous mis un filtre sur toutes vos prises, etc...
Alors si vous avez une
ancienne installation de téléphone, vérifiez la d'abord (j'ai réparé seul, car ce monsieur m'avait mis sur la voie, mais il avait un petit coup dans le nez alors je n'ai pas insisté)
Rien n'est exclu, surtout avec aussi les différents et multiples dégroupements et leurs raccords:
il y a la responsabilité du FAI, ou/et celle de France télécom....si on n'a pas orange.
Ce n'est que mon avis, pour ma part j'avais cherché 2 ans les causes de l'instabilité de la ligne:
supprimer le "BeWAN ADSL st" de base fourni par..
téle2 à l'époque, remplacé par Ethernet Wifi, pareil, 3 interventions de F. télécom,
je rappelle que c'est PAYANT, et c'est moi qui ai trouvé dans le
haut du placard du couloir le répartiteur coupable installé par l'ancien occupant sans doute..
Ne croyez pas que les lignes extérieure sont toutes neuves maintenant, les box(es) n'y changent rien, d'ailleurs je n'en ai pas.
Les centraux eux ont été modernisés, mon installation aussi heureusement enfin toute neuve.
Aucune hypothèse n'est idiote, mais ce ne sont QUE des hypothèses....

Alors des indices de ce genre sont les seules pistes pour aider.
Ca serait bien qu'
alex53 nous tienne au courant
Cordialement
P.S. son système serait peut-être instable, faudrait-il essayer un autre PC sur sa ligne..