Windows 7 RTM : Retour d'installation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 RTM : Retour d'installation

Message par Ycor »

Bonjour
Eh bé ! finalement je vais pas regretter d'avoir réinstaller la version française au lieu de garder la patchée.
Bizarre quand même ces problèmes avec la RTM alors que les Bêta et RC allaient relativement bien :shock:

D'ailleurs, on doit parler de RTM ou de version comerciale ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Salut Ycor.

D'ici le mois d'octobre il peut y avoir quelques modifications.
Je pense d'ailleurs que mon bug vient d'une mise à jour.
J'ai restauré avant celle-ci et elle ne m'a pas encore été proposée.
J'ai des images disque de bricoleur pour imprimer vos DVD :
win7_dvd32 - Copie.jpg
win7_dvd32 - Copie.jpg (163.22 Kio) Vu 1046 fois
win7_dvd64 - Copie.jpg
win7_dvd64 - Copie.jpg (162.88 Kio) Vu 1046 fois
On voit moins les retouches sur les dvd.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci nardino :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Merci c'est un bon complément
ImageImage
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir à vous 3,

Si ça continue, nos DVD et boites vont être plus beaux que les originaux, :lol: ! Merci Nardino ! ;)

Mais j'ai des doutes concernant justement ces étiquettes pour CD/DVD : avant, j' ai pu entendre dire qu'elles pouvaient
provoquer des problèmes dans les lecteurs, dus à la chaleur qui engendrait un décollement de ces étiquettes.
Quelle expérience en avez-vous? Est-ce que ce problème existe toujours? Si oui, quelles sont les solutions et/ou
existe-t-il des modèles/marques qui sont plus préconisées que d'autres, surtout pour un PC portable?
J'ai fait 2 copies de chaque version, mais sans autres "réserves", vous comprendrez, j'en suis sûr, mon souci de
ne pas vouloir les "griller" bêtement à cause de ces étiquettes.

Pour ma part, pour l'instant, pas de plantages avec la version française 32 bits; mais elle n'est installée que depuis 2 jours. 8-)
N'ayant que 2Go de RAM, ce sera donc la seule.
Je ferai un retour un peu plus détaillé, lorsque j'aurai finalisé l'installation des pilotes et logiciels.

En attendant, bonne réinstallation, si elle s'avère nécessaire. ;)

Cordialement,
@+, :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Chose étonnante !
Alors que sous la RC, j'ai pu utilisé absolument sans problème Virtual PC 2007, sur mon portable, voilà que cela m'est totalement refusé sous la RTM pour cause d'incompatibilité avec Windows Virtual PC.
M'enfin !!!!!
moi je veux Virtual PC sur mon portable, c'est fou çà !!!!!

Je vais voir si je peux désactiver Windows Virtual PC dans les fonctionnalités.

Qu'est-ce que je vais faire de toutes mes petites VM, sinon ????

@+

Edit : c'est bon ..... il suffit de désactiver Windows Virtual PC dans les fonctionnalités et Virtual PC 2007 fonctionne Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
@T2net : Effectivement, les étiquettes peuvent poser des problèmes, j'en ai eu, mais ça dépend des marques (et de l'état de surface du CD/DVD sur laquelle on la colle). C'est pour ça que j'utilise des CD/DVD imprimables ayant une imprimante capable d'avaler des CD/DVD (et qu'on ne vienne pas me dire : oh, tu as la chance d'en avoir une comme ça ! C'est un choix délibéré :mrgreen: ). Je peux même faire des Lightscribe, mais j'utilise pas, c'est trop lent.

@Chantal11 : J'ai eu le même problème avec... la RC1. je ne pouvais pas avoir VPC2007 en même temps que VPC7/XP-mode (c'est évoqué dans un sujet quelque part par là-dedans et il me semble que Nardino en parlait aussi.)
Pour tes VM, en principe tu peux les reprendre dans VPC7 puisque maintenant il existe la possibilité de créer/reprendre des VM autres que XP-Mode.
Je te conseille quand même de faire une copie de tes *.vhd et de ne pas utiliser le même sur Seven/VPC7 et Vista/VPC2007 tant que tu n'est pas sûre que tout est OK.
J'ai passé ma soirée de hier à refaire une VM de Seven. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je l'avais créée sous Vista/VPC2007, reprise sans problème sous VPC7/Seven pendant plusieurs jours (où je ne suis pas repassé sous Vista) et hier soir, sous Vista/VPC2007, ça s'est complétement planté après une mise à jour et même la réparation n'y a rien fait, j'ai dû réinstaller depuis le début. :evil:
Modifié en dernier par Ycor le mar. 18 août 2009 11:11, modifié 4 fois.
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso, pour mes petites VM que je torture sans cesse, je fais régulièrement des copies, donc quand ça plante, je supprime simplement la VM plantée et je fais monter ma copie et le tour est joué ;)

@+
Image Image
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
J'accède à mes quatre machine virtuelles Windows depuis chacun des systèmes.
Elles sont sur une partition dédiée et j'utilise Virtual PC 2007.
J'ai aussi désactivé Windows XP Mode
Et une autre pour les machines Linux sous VirtualBox.
De plus je fais une copie régulièrement sur une troisième partition pour remplacer en cas de nécessité.

@+

Edit.
Il a même repris mon W2K installé avec l'autre logiciel, le natif, et l'avantage est que cette fois je peux installer les add-ons .
Image
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Je viens d'upgrader mon EEEPC en installant 2 Go de RAM.
A noter que ces 2 Go ne sont pas reconnus par XP mais bien par Sept.
@+
Image
Répondre