Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Pégé
Messages : 39
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 01:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Contact :

Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par Pégé »

Salut à tous,

Je possède depuis quelques mois un portable Toshiba avec Win 7 Pro. Pas de problème jusqu'à date, sauf qu'il il a une semaine, l'ordinateur démarre normalement, le logo de Win 7 apparaît, puis écran noir et plus rien, et je dois fermer manuellement ?

Au redémarrage, on me signal que je dois faire faire un test de réparation du démarrage... Que je fais faire (environ 20 minutes), mais qu'en bout de ligne, l'on ne peut y apporter la correction espérée ! Le test de réparation du démarrage me donne un long aperçu des problèmes : ¨Startup Repair Offline¨, suivi de 6 autres ¨Signature de problème¨, de ¨version du système #6.1.7601.2.1.256.1¨, et de ¨Identificattion de paramètres régionaux #1036.

J'ai essayé de redémarrer avec le DVD de réparation ou bien le DVD de sauvegarde, mais rien ne démarre !

Comme l'ordinateur est encore sous garantie, j'ai été le porter à l'endroit acheté, et l'on vient de m'informer que le système serait corrompu dû au téléchargement récent de nombreuses mise-à-jour (?), et que je n'aurais d'autre option que de reformater le disque rigide interne, ce que je refuse évidemment de faire immédiatement avant d'explorer d'autres options possibles.

J'ai remarqué que d'autres internautes ayant Win 7 ont le même genre de problème mais les solutions suggérées ne semblent pas concluantes !

Une idée de ce genre de problème et une solution possible ? Merci à l'avance,

Pégé
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par nardino »

Bonsoir,
Une réparation du démarrage avec un dvd d'installation de Windows 7 même version peut arranger la situation.
Cela ne coûte rien d'essayer.
Il faut booter sur le dvd et choisir de réparer l'ordinateur et non pas installer Windows.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pégé
Messages : 39
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 01:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Contact :

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par Pégé »

Salut Nardino,

J'y avais pensé avant d'aller le porter chez le vendeur mais comme mentionné dans mon message, j'ai essayé, et le DVD de réparation et le DVD de sauvegarde, mais aucun d'eux n'a voulu s'ouvrir au démarrage de l'ordi ? Peut être que la séquence d'amorçage d'ouverture s'est désengagée, mais lorsque j'irai le chercher, je verrai si je peux commencer par corriger ce problème car normalement, avec le DVD de réparation opérationnel, j'aurais pu avoir une bonne idée du problème en question !

Pégé
Pégé
Messages : 39
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 01:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Contact :

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par Pégé »

Salut à tous,

J'ai vraiment travaillé fort pour essayer de résoudre mon problème, Vérifications de virus, de mouchards, mode sans échec, réparation du démarrage, DVD de réparation du démarrage et même les conseils d'un voisin, spécialiste en informatique, et qui m'a avoué hier ne pas pouvoir le corriger, car ce que l'on peut constater, c'est que ce problème proviendrait de nombreuses mises-à-jour installées il y a environ 15 jours, et que l'une d'elles, probablement une Windows Defender , a un bogue, et lors de son installation, elle ne s'est pas complétée, et l'ordinateur s'est éteint automatiquement, gardant ce bogue dans sa mémoire...

Cependant, tout est normal sur mon disque rigide interne, et en demandant d'effectuer un ¨scandisk¨ à partir du mode ¨sans échec¨, à la réouverture, le système s'ouvre normalement, et on peut y effectuer notre travail normalement, sauf que cette situation ne dure qu'une fois, et à la fermeture, puis à sa réouverture, le même problème perdure !

Il y a tout de même une certaine frustration de ma part de constater que de fait, nous les possesseurs de systèmes d'exploitation Windows, sommes de fait les cobayes de Microsoft, qui nous mitraille continuellement de mises-à-jour qui, pour certaines, doivent être encore en stage expérimental, et les rapports de problèmes reçus, nombreux sans doute, leur permet sans dificulter de faire par après les correctifs nécessaires... Et pourtant, lorsqu'un genre de bogue, comme celui affectant semble-t-il de nombreux internautes, est par après corrigé par Microsoft, il me semble qu'il serait logique et honnête de leur part de nous envoyer personnellement le correctif nécessaire, ce qui est certainement possible techniquement... mais comme le mot rentabilité est toujours le letmotive de base, on est laissé pour compte !

A suivre,

Pégé
roballar
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 18:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lattes (Hérault)

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par roballar »

Pégé a écrit : Comme l'ordinateur est encore sous garantie, j'ai été le porter à l'endroit acheté, et l'on vient de m'informer que le système serait corrompu dû au téléchargement récent de nombreuses mise-à-jour (?)
Pégé
Bonjour,
Je ne sais pas où u as acheté ton ordinateur mais la réponse du vendeur me fait douter de ses capacités en informatique.
Si ton portable est sous garantie, le vendeur se doit de le réparer. ;)
Pégé
Messages : 39
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 01:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Contact :

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par Pégé »

Salut Roballar,

Je comprends ton point de vue... J'ai par la suite contacté la compagnie qui supporte ma garantie, et l'on m'explique que cette garantie de deux ans ne couvre que l'ordinateur et non le système d'exploitation, et que si le problème présent concerne le système, ils pourront alors peut être le corriger mais avec frais !

Pégé
grimpeur

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par grimpeur »

Bonsoir,
As-tu tenté d'enlever la batterie et le cordon d'alimentation et laissé le bouton power en appuie pendant 30 secondes :?:
Puis remettre juste le cordon d'alimentation et démarrer pour voir si tu as accès à la page de démarrage pour démarrer normalement .
:fleche2: Ordinateur portable Toshiba ne démarre pas. Écran noir de Brian L 3 septembre 2009 10h28
Ou encore :fleche2: Toshiba écran noir ne démarre pas de StazzyBoo 15 avril 2012 23:38
Ces deux sujets résolu mais à travailler
:coucou:
Pégé
Messages : 39
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 01:58
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saguenay,Québec,Canada
Contact :

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par Pégé »

Salut à tous,

Après de multiples recherches, et malgré que je pouvais atteindre mon système en faisant faire au préalable le CHKDSK, mais après 45 minutes..., mais à toujours devoir revenir au problème original, j'ai décidé de baisser les bras, ce qui ne m'arrive pas souvent en informatique, et hier, j'ai fait réinstaller ma sauvegarde que j'avais heureusement fait faire en juillet dernier, sur le (C), dans le logiciel Acronis, et au bout de 45 minutes, j'ai eu la satisfaction de retrouver presque l'intégralité de mon système d'exploitation.

Voilà, on tourne la page, et en espérant que Microsoft vienne nous expliquer un jour ce genre de bogue qu'elle nous a envoyé gratuitement, mais sans être désirée par nous, les récipiendaires malheureux !

Pégé
grimpeur

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par grimpeur »

Bonjour,
Pégé a écrit :Voilà, on tourne la page, Pégé
Pas daccord avec ceci tant que tu n'auras pas fait toutes les mises a jour pour confirmer tes dires plus haut mais j'espère que le problème vient d'ailleur sinon il faudra que tu recommences la manip :bizar: .
:coucou:
grimpeur

Re: Windows 7 Pro et démarrage impossible ?

Message par grimpeur »

Bonjour,
Pégé a écrit :Voilà, on tourne la page, Pégé
Pas daccord avec ceci tant que tu n'auras pas fait toutes les mises a jour pour confirmer tes dires plus haut mais j'espère que le problème vennait d'ailleur sinon il faudra que tu recommences la manip :bizar: .
:coucou:
Répondre