Historique Internet Explorer ne fonctionne pas toujours

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Tatas
Etes vous un robot ? : Non

Re: Historique Internet Explorer ne fonctionne pas toujours

Message par Tatas »

Bonjour,

Je viens de faire le test avec ie8, et j'ai toujours le problème avec l'historique.

Après réflexion, il me semble avoir détecté un problème également au niveau de mon explorateur windows, je m'explique : lorque l'on fait clic droit sur l'icône de l'explorateur situé sur la barre des tâches, on a une fenêtre conxtuelle qui s'affiche avec notamment les derniers dossiers visités. Il me semble, mais sur ce point je ne suis pas certain, qu'après un certain temps, mon windows ne réactualise plus cette liste... J'avais à un moment procéder à une manipulation dans le dossier %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations. J'avais dû le vider.

1- Est-ce la liste des derniers dossiers visités ? ou plutôt la liste des dossiers les plus fréquemment visités ?
2- Cette manipulation a-t-elle pu avoir des effets sur l'historique d'ie ?

PS : en tapant ce message, je viens de voir que je n'arrivais plus à accéder au dossier AutomaticDestinations. :oops:

Merci encore.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tatas a écrit : J'avais à un moment procéder à une manipulation dans le dossier %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations. J'avais dû le vider.
1- Est-ce la liste des derniers dossiers visités ? ou plutôt la liste des dossiers les plus fréquemment visités ?
2- Cette manipulation a-t-elle pu avoir des effets sur l'historique d'ie ?
Rien à voir avec internet explorer, la manip dont tu parles permet juste de consulter les fichiers récents que tu as utilisé sur le pc .
As-tu toujours les emplacements récents dans Démarrer->Non d'utilisateur sur la gauche sous favoris->bureau :?:
Dans internet explorer ->Outils->Options internet->Historique de navigation->Paramètres tu as quoi :?:
:coucou:
Tatas

Message par Tatas »

grimpeur a écrit : As-tu toujours les emplacements récents dans Démarrer->Non d'utilisateur sur la gauche sous favoris->bureau :?:
Oui pas de souci là-dessus. Par contre avant lorsque je tapais la ligne de commande %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations dans la barre de recherche du menu Démarrer, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait avec différents fichiers .ms. Maintenant, il ne trouve rien.
grimpeur a écrit : Dans internet explorer ->Outils->Options internet->Historique de navigation->Paramètres tu as quoi :?:
Espace disque pour les fichiers internet temporaires : 250 Mo
Jours pendant lesquels ces pages sont conservées : 20 jours
Sur la page précédente, la case supprimer l'historique en quittnat le navigateur n'est pas cochée.

Pour info, je viens de refaire le test avec un autre compte administrateur et je constate le même problème d'historique.

Merci en tout cas pour tes différents conseils.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pour %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations normal si tu as vidé les emplacements récents mais tente ceci:
Démarrer->Ordinateur->Image et ouvre une ou plusieurs image puis ferme.
Retape dans la zone de recherche %APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations et normalement tu dois avoir AutomaticDestinations avec les fichiers .ms que tu viens d'ouvrir.
Pour internet explorer j'ai automatique de coché puis 50 Mo et 20 jours.
Si toujours rien de bon il faudrait faire une analyse de ton pc par un helpeur plus confirmé que moi :hein:
Tatas

Message par Tatas »

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me donner des pistes.

Pour le dossier AutomaticDestinations, il est réaparru. Merci.

Par contre mon historique est toujours défectueux et il est bien paramétré comme le tien.

Je vais poursuivre mes recherches et reste à l'écoute de toute personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Merci "Grimpeur".
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
:warn: Avant toute application attendre Nardino qui connait ce programme car il y a des cases à cocher et décocher
tu pourrais tenter ceci de Tweaking.com qui répare ceci:
Tweaking.com - réparation de Windows est un outil de réparation tout-en-un pour vous aider à résoudre un grand
majorité des problèmes connus de Windows y compris les fichiers et les erreurs du Registre
les autorisations ainsi que les problèmes avec Internet Explorer, Windows Update, Windows
Pare-feu et bien plus encore. Logiciels malveillants et les programmes installés peuvent modifier vos paramètres par défaut.
Avec Tweaking.com - Windows réparent vous pouvez restaurer les paramètres d'origine Windows.

Tweaking.com - réparation de Windows peut effectuer les opérations suivantes :

Réinitialiser les autorisations de Registre
Réinitialiser les autorisations de fichier
Enregistrer les fichiers système
Réparation WMI
Réparation Windows Firewall
Réparer Internet Explorer
Réparer MDAC & MS Jet
Fichier Hosts réparation
Supprimer des stratégies définies par les Infections
Icônes de réparation
Réparation Winsock & DNS Cache
Supprimer les fichiers temporaires
Paramètres de Proxy de réparation
Afficher les fichiers Non liés au système
Mises à jour de réparation Windows
Réparation de CD/DVD manquant ou ne fonctionne pas
et bien plus encore...

À l'aide de Tweaking.com - réparation de Windows :

Lorsque vous exécutez le programme pour la première fois vous vous familiariserez à 4 étapes avant la
options de réparation. Ces étapes sont recommande fortement du pour faire avant d'effectuer toute
réparations.

Étape 1. Nettoyer votre système des Infections.
Essayer de réparer un système qui est actuellement infecté est évidemment une très mauvaise idée
et peut aggraver les choses. Une infection peut détourner une machine et maintenir de
les réparations de s'exécuter correctement. Étant donné qu'une partie d'une réparation fonctionnera le
toute autre pièce n'a pas pourrait finir par causer des problèmes. Règle avant
travail sur un système consiste à s'assurer que c'est propre. Même si vous pensez que votre système
est propre, faire un scan avant que la main est une bonne idée.

Étape 2. Vérifier le système de fichiers
Faire un disque de vérification sur le disque dur est une bonne idée. Cela aura Windows
vérifier le système de fichiers sur le lecteur de régler tout problème qu'il trouve. Fichiers corrompus
peut briser beaucoup de choses, y compris les réparations. Assurant ainsi le système de fichiers
est bon est un must.

Étape 3. Vérification des fichiers système (SFC)
Le bâti au vérificateur des fichiers système Windows est un outil qui vérifie que les fenêtres
les fichiers sont intacts, les versions correctes et non corrompu. Il s'agit d'une bonne idée de
avant de faire les réparations comme si un fichier est corrompu et nous essayer une réparation qui doit
Ce fichier puis la réparation échoue.

Étape 4. Restauration du système
Faire un point de restauration système est une excellente idée de le faire avant d'effectuer toute réparation. Si
des problèmes imprévus se produisent après que toute réparation qu'une restauration du système peut mettre
le système à la façon dont elle était avant les réparations. C'est très
recommandé.

Réparation de démarrage
Dans cette étape, vous pouvez choisir entre 3 modes.
Mode de base : S'exécute uniquement les options de réparation plus simple et sûre. Extra
réparations avancées sont désactivées.
Mode avancé : Pistes plus avancée des réparations tout en laissant quelques personnes à mobilité réduite.
Mode personnalisé : Chaque réparation est disponible. Le programme se souviendra de votre réparation
choix la prochaine fois que vous choisissez le mode personnalisé.

Sinon, il reste juste la réparation de windows 7 à l'aide du dvd si tu as celui-ci chez toi car pas d'autre solution .

Répondre