Il n'existe aucun programme de messagerie associée

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
PopyVar
Etes vous un robot ? : Non

Il n'existe aucun programme de messagerie associée

Message par PopyVar »

Bonjour,
Quand je clique sur une adresse courriel, j'ai le message suivant qui s'affiche :
" Il n'existe aucun programme de messagerie associée pour effectuer l'action demandée .....
............. créer une association dans le panneau de configuration - programme par défaut "
C'est ce que j'ai fait mais certainement mal parce que ça ne fonctionne pas.
Je suis allé dans " Panneau de config/Programmes par défaut/Configurer les programmes
par défaut - Dans le choix qui m'était offert j'ai choisi "Firefox" mon navigateur. C'est je
pense là mon erreur. Il eût été logique que je sélectionne un programme de messagerie. J'en ai deux
Gmail et SFR Mail. Mais aucun des deux ne figure sur cette liste.
Un internaute sympa pourrait-il me dire comment faire pour associer un de mes deux programmes de
messagerie ? ou comment faire pour en exporter un dans la liste figurant sur le panneau de configuration ?
Il semblerait qu'avec windows live mail c'est possible mais je n'ai pas envie de créer une troisième messagerie.
J'ai W7 Premium
D'avance merci pour votre aide.
grimpeur

Re: Il n'existe aucun programme de messagerie associée

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu testé ->Dans Panneau de configuration->Programmes par défaut->Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur :?:
:coucou:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Les principaux gestionnaires de messagerie sont Outlook avec la suite Office, Thunderbird, Windows Live Mail.
Si tu consultes tes mails sur les Webmails Gmail et SFR tu n'as donc pas de gestionnaire de messagerie installé.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PopyVar

Message par PopyVar »

Merci d'avoir répondu à mon message.
Il est indiqué que le programme de messagerie est : Windows live mail et je n'ai pas d'autres choix qui me soient proposés.
Je crois par conséquent que je vais être obligé de charger live-mail si je veux créer cette association.
Meri encore et bonne fin de soirée.
PopyVar

Message par PopyVar »

Bonsoir Nardino
Merci de votre aide.
OK bien compris. Comme je l'ai dit à "Grimpeur" un autre internaute, je crois que je vais charger windows live mail puisque à priori jue n'ai pas d'autres solutions avec mes webmails actuelles.
Bonne fin de soirée
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Je pense comme nardino :coucou: qu'il faut que tu installes un vrai client de méssagerie pour que cela fonctionne car Gmail et Sfrmail n'en sont pas et donc tu n'as pas de méssagerie par défaut.
Info ici :fleche2: http://www.arobase.org/softs/windows.htm
Pourtant pour Gmail j'ai lu ceci :fleche2: Faire Gmail de votre application de messagerie par défaut(pas testé et pour Sfrmail) nada.

:coucou:
PopyVar

Message par PopyVar »

Bonjour,
Voilà une information "qu'elle est bonne !!!". Faire de Gmail votre messagerie par défaut.
Par ailleurs, je vais étudier la liste des messageries proposées dans le lien.
J'ai de quoi faire et je pense que c'est dans une de ces deux options que je trouverai mon bonheur.
Encore mille merci et bonne journée
Répondre