Erreur BIOHD 8

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
elysium95
Etes vous un robot ? : Non

Erreur BIOHD 8

Message par elysium95 »

salut à tous!

Avant toute chose, je ne comprend rien au langage de geek, merci d'utiliser des mots français, s'il vous plait! :oops:

Le problème est le suivant:
Apres interruption d'une mise a jour, mon pc redemarre tout seul quand je valide "Lancer windows normalement", ou alors m'affiche un écran noir quand je valide "lancer outil systeme (recommandé)".

Après un diagnostique, j'ai vu "Erreur BIOHD 8".

Je vous en suplie, ne me dite pas que c'est la mort du systeeeeeeeeeme :cry:

Ma question est donc:
Que faire? :(

Je n'ai plus le CD d'installation windows, et je suis donc complètement déséspéré. I NEED YOUR HELP !!! :o

Merci d'avance, :coucou:

Gabriel :creuse:
Modifié en dernier par nardino le lun. 19 nov. 2012 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre pour une meilleure indexation sur Google
nardino

Re: HELP! Je ne peux plus rien faire ='(

Message par nardino »

Bonjour,
Les geeks on l'habitude d'appeler les choses par leur nom
Quant à l'utilisation de la langue anglaise quand ce n'est pas nécessaire, je ne comprends pas bien.
Il est plus que certain que ton disque dur pose des problèmes de défectuosité.
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Si nécessaire, faire l'opération en mode sans échec ou en invite de commandes.
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

Image Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Image Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Image Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre