Recherche avancée disparue ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Alexia_Usagi
Etes vous un robot ? : Non

Recherche avancée disparue ?

Message par Alexia_Usagi »

Bonjour,

J'arrive à trouver des infos pour effectuer une recherche avancée sur Windows Vista mais impossible de trouver quoi que ce soit sur Seven.

Dans le menu Démarrer il y a bien la zone de recherche mais pas le menu "Rechercher" comme on pourrait le voir sur Vista et dans la personnalisation du menu on ne trouve rien pour l'afficher.

Sur Windows Vista on a lors d'une recherche la possibilité de choisir de faire une recherche avancée (vu sur des impressions écran) mais sur Seven rien du tout.....

Cette fonction a-t-elle été supprimée ? ou remplacée, mais si oui comment y accède-t-on ?

Merci d'avance de votre aide :roll:
chantal11

Re: Recherche avancée disparue ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette fonction Rechercher qui apparaissait sous Vista dans le menu Démarrer n'existe plus depuis le SP1.
Il faut bien passer par le Rechercher juste au dessus de l'Orb Démarrer.
Et il en est de même sous Windows 7.

Pour savoir comment utiliser la fonction Rechercher sous Windows 7, tu vas dans Aide et support.
Pour l'instant Aide et support est en anglais. Pour l'avoir en français, il te faut te déconnecter d'internet.
Dans Aide et support, tu tapes Rechercher, puis tu sélectionnes la rubrique de ton choix.

Mais en règle général, en tapant l'objet de ta recherche dans la zone Rechercher au-dessus de Démarrer, tu as tous les résultats qui s'affichent.
Tu as aussi des paramètres dans Options des dossiers et de recherche de l'explorateur, onglet Rechercher.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Pour l'instant Aide et support est en anglais. Pour l'avoir en français, il te faut te déconnecter d'internet.
A ne pas interpréter par le fait qu'il faut absolument éteindre le modem pour avoir l'Aide et support en Français puisqu'elle est chargée par défaut dans chaque édition nativement en Français ou francisée.

Dans Vista l'option Rechercher du menu Démarrer a été retirée à partir du SP1 grâce à la Commission Européenne et Google...

En dehors de la petite barre de recherche au bas du menu Démarrer de Seven, penser à la touche F3.

La recherche avancée ou étendue n'a pas vraiment disparue. Quand on tape un mot-clé dans le champ de recherche, la zone "Chercher à nouveau" apparaît... par exemple en cliquant sur "Personnaliser", on pourra mieux cibler sa recherche:
Recherche-étendue.png
Recherche-étendue.png (13.36 Kio) Vu 4762 fois
Modifié en dernier par Jango78 le dim. 16 août 2009 17:08, modifié 1 fois.
guppy49

Message par guppy49 »

Si tu te positionnes avec la souris dans la case de recherche en haut à droite dans l'explorateur (aussi en faisant "ouvrir" depuis tous les programmes) un nombre de catégories s'affichent en bas - en-dessous des mots de recherche récents.
La recherche peut aussi être lancée avec Win+F

Je ne me souviens plus des catégories en français, mais il y a certainement :
domaine (courriels, contact, calendrier, feed, dossier et autres)
type (type de fichier)
courrier électronique (la recherche se limitera aux courriels)
date de modification
taille du fichier
dossier

Il doit y avoir un certain nombre de possibilités de recherche non documenté - par exemple quand je saisie "from:bean", seulement les emails de Mr Bean s'affichent dans les résultats.
Idem pour "to:bean"
Pour affiner la recherche il faut mettre des mots après la catégorie, par exemple "from:bean haricots" - pour n'afficher que les mails de Mr Bean contenant le mot haricots dans l'objet ou le texte du message, un fichier ou image attaché etc.

Si quelqu'un connaît une page listant l'ensemble des mots reconnus par la fonction recherche, je suis preneur :-)

Edit : Je viens de tester dans ma version anglaise : Les mots "à:" et "de:" sont acceptés.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
Alexia_Usagi

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Mais j'avoue que je trouve ça beaucoup plus complexe : par exemple pour rechercher tous les fichiers images et vidéos avant on avait 2 cases à cocher. Maintenant il faudrait sélectionner toutes les extensions qui correspondraient à des images et vidéos.... Encore pas sûr qu'on puisse faire la recherche en une seule fois......

Pour Aide et support j'avais déjà jeté un œil (et l'aide pour moi est déjà en Français) mais je n'y ai rien trouvé de vraiment intéressant.

J'avais l'habitude de faire des recherches en combinant date de modification et type de fichiers, là je ne vois pas trop comment faire car ça devient très compliqué ! :shock:
Dans Vista l'option Rechercher du menu Démarrer a été retirée à partir du SP1 grâce à la Commission Européenne et Google...
Pourquoi ?
Alexia_Usagi

Pour répondre à guppy49, j'ai trouvé ça :

http://windowshelp.microsoft.com/Window ... 61036.mspx
voir à la rubrique "Recherche à l’aide des filtres booléens " en milieu de page
Brutin_2

Message par Brutin_2 »

Bonjour et merci car j'étais justement à la recherche de ces questions :coucou: :coucou:
Répondre