Perte de connection internet .

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
GOUPIL47
Etes vous un robot ? : Non

Perte de connection internet .

Message par GOUPIL47 »

Bonjour à tous ,

Windows 7 . IE 8 ; FAI: Orange

A la suite d'une désinstallation de Comodo Firewall ( en mode sans echecs), je me suis retrouvé sans connection internet . Je me suis connecté alors en " mode sans echecs avec prise en charge reseau " ,( pour voir ... ).
Pour revenir à une situation normale , j'ai dû procéder à une restauration systeme .

Ma question est la suivante :
Apres une perte de connection internet et que la connection en" mode sans echecs avec prise en charge reseau " fonctionne , y a t-il une possibilité de reparer la connection normale sans devoir procéder à une restauration systeme ?

Merci pour vos réponses et bon appetit .
nardino

Re: Perte de connection internet .

Message par nardino »

Bonjour,
Lors de la désinstallation de Comodo les DNS qu'il a lui-même installés restent en place et bloque la communication.
Aussi dans le Centre réseau et partage, Modifier les paramètres de la carte, choisis celle que tu utilises, Cliques sur le bouton Propriétés, sélectionnes Protocole Internet version 4, clique sur Propriétés, coche :
-obtenir une adresse IP automatiquement
-obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement
Valide par OK
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GOUPIL47
Etes vous un robot ? : Non

Re: Perte de connection internet .

Message par GOUPIL47 »

Bonjour ,
Merci pour ta réponse .(et également ne pas oublier de décocher la case Comodo présente un peu plus haut )
Cordialement et à plus . Bonne fin d'AM .
Répondre