bonjour a tous
suite a une infection par un virus de mon ordi je me pose la question suivante: bien que protègè par avast le virus a pu s' introduire sur le pc---
j' ai vérifié et window defender n' est pas activè sur mon pc--
faut -il l' activer en plus de la protection classique ?
MERCI a tous !
bonne journée
anti virus
Re: anti virus
Bonjour,
Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.
Qu'est-ce que tu appelles "virus" ? C'était quoi exactement ?
C'est un scan Avast qui l'a décelé ou un autre outil ?
@+
Non, c'est inutile, puisque normalement Avast, qui offre aussi une protection anti logiciel espion, le désactive.pascalou a écrit :window defender n' est pas activè sur mon pc
Avast (ou autre protection) ne peut rien si l'utilisateur installe lui-même un indésirable.pascalou a écrit : bien que protègè par avast le virus a pu s' introduire sur le pc---
Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.
Qu'est-ce que tu appelles "virus" ? C'était quoi exactement ?
C'est un scan Avast qui l'a décelé ou un autre outil ?
@+
Hello Chantal11,
Je dois dire que j'ai Avast depuis toujours et Windows Defender n’est pas désactivé...
(par contre .. MSE, ayant déjà le module Windows defender le désactive )
@ ++ !
Non, c'est inutile, puisque normalement Avast, qui offre aussi une protection anti logiciel espion, le désactive.
(par contre .. MSE, ayant déjà le module Windows defender le désactive )
@ ++ !
-
pascalou
- Etes vous un robot ? : Non
bonjour Chantal
merci pour ta réponse--comme je n' avais plus adobe pdf j' ai fait un scan avec l' anti virus et c' était un virus "d' intensitè sèvére " et l' anti virus l' a mis en zone de quarantaine--
bonne journée
merci pour ta réponse--comme je n' avais plus adobe pdf j' ai fait un scan avec l' anti virus et c' était un virus "d' intensitè sèvére " et l' anti virus l' a mis en zone de quarantaine--
bonne journée
Bonjour,
@ Jcl59 : c'est pour cela que je précisais "normalement".
J'ai Antivir qui est sensé aussi désactiver Windows Defender, mais j'ai du le faire manuellement.
@ pascalou : S'il est en quarantaine, Avast a fait son boulot.
Fais des analyses régulièrement avec Avast et Malwarebytes.
@+
@ Jcl59 : c'est pour cela que je précisais "normalement".
J'ai Antivir qui est sensé aussi désactiver Windows Defender, mais j'ai du le faire manuellement.
@ pascalou : S'il est en quarantaine, Avast a fait son boulot.
Fais des analyses régulièrement avec Avast et Malwarebytes.
@+
-
pascalou
- Etes vous un robot ? : Non
bonjour Chantal
merci pour ton aide et tes conseils
a+
merci pour ton aide et tes conseils
a+