Bonjour
j'ai fait tomber mon disque dur externe, et il est très lent, et les tests montrent qu'il fonctionne mal, ça doit être un problème physique ( c'est un western digital my book essential)
je suis sous windows 7, en usb 2 , et je veux en acheter un autre
tous les disques vendus sur le marché sont en usb 3 , donc je pense que je n'ai pas le choix
quelle marque conseillez vous ? le système western digital n'est pas simple, et j'aimerais une autre marque
j'habite en Thaïlande, et les marques que j'ai vues sont : Acer, WD, Seagate et Toshiba
les mini disques mobiles ne sont-ils pas trop fragiles; je me méfie des trucs trop sophistiqués, comme le logiciel fourni avec les disques Western digital ( SmartWare )
j'utilise un disque dur normal ( interne ) dans un boîtier qui fonctionne comme un externe, mais j'ai l'intention de le remettre comme un disque dur interne le jour où mon disque dur actuel ne fonctionnera plus
Merci !
Achat disque dur externe
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Achat disque dur externe
Bonjour
L'usb 3 est 2x plus rapide que l'usb 2, c'est du moins ce que je constate sur ma configuration. Sinon il est possible de prendre un boitier eSata.
Pour ma part, J'ai toujours fait confiance à Seagate et toujours sans regrets. Après, les goûts ...
L'usb 3 est 2x plus rapide que l'usb 2, c'est du moins ce que je constate sur ma configuration. Sinon il est possible de prendre un boitier eSata.
Pour ma part, J'ai toujours fait confiance à Seagate et toujours sans regrets. Après, les goûts ...
- mwonex
Bonjour,
Heu, Prego, je crois que l'usb3 ne va 2 fois plus vite que si le port usb de la bécane est également en usb 3, sinon ça reste comme un usb 2.. Je crois que c'est la problème de notre interlocuteur.
Pour ce qui est des marques, j'ai un Samsung 500 Go, mais, on a 1 To sans problème chez WD, l'avantage, c'est que ça permet avec ça de télécharger Acronis true Home pour gérer la bécane, même si le HDD n'est pas WD.
Voir le tuto de Nardino: topic12419.html
Un boitier Sata oui, mais c'est plus cher et souvent plus encombrant (3,5"), et une alimentation supplémentaire à ma connaissance, même s'il en existe des 2,5"
Cordialement
Heu, Prego, je crois que l'usb3 ne va 2 fois plus vite que si le port usb de la bécane est également en usb 3, sinon ça reste comme un usb 2.. Je crois que c'est la problème de notre interlocuteur.
Pour ce qui est des marques, j'ai un Samsung 500 Go, mais, on a 1 To sans problème chez WD, l'avantage, c'est que ça permet avec ça de télécharger Acronis true Home pour gérer la bécane, même si le HDD n'est pas WD.
Voir le tuto de Nardino: topic12419.html
Un boitier Sata oui, mais c'est plus cher et souvent plus encombrant (3,5"), et une alimentation supplémentaire à ma connaissance, même s'il en existe des 2,5"
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Merci pour les réponses: l'usb 2 ne me dérange pas, c'est assez rapide pour moi, il y a des adaptateurs pour aller du disque usb3 vers le port usb 2 de l'ordinateur.
Moi aussi, j'ai 2 disques Seagate, et ça fonctionne très bien, je vais voir entre Seagate et WD .
J'ai Acronis true image home 2010, et je me demande quelle est la différence entre les images système faites par Acronis et Windows 7 ( ce qu'ils appellent "Sauvegarder l'ordinateur " ) : j'ai fait les 2 mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
Moi aussi, j'ai 2 disques Seagate, et ça fonctionne très bien, je vais voir entre Seagate et WD .
J'ai Acronis true image home 2010, et je me demande quelle est la différence entre les images système faites par Acronis et Windows 7 ( ce qu'ils appellent "Sauvegarder l'ordinateur " ) : j'ai fait les 2 mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
-
J'ai pu tester récemment.Gérardthai a écrit :Merci pour les réponses: l'usb 2 ne me dérange pas, c'est assez rapide pour moi, il y a des adaptateurs pour aller du disque usb3 vers le port usb 2 de l'ordinateur.
L'image système faite avec Windows n'est réinjectable que dans le même DD a partir du quel elle a été créée.
J’avais Win 7 sur un SSD Crucial C300 et j'ai voulu utiliser l'image que je fais tout les mois sur un DD externe pour l'injecter dans un Crucial M4,et bien impossible a faire .
J'allais dans le gestionnaire de sauvegarde pour lancer la récupération avancée,reboot sur le gestionnaire ===>disque source (le DD externe===> disque cible (le M4)
Un message me disait que ce disque n’était pas compatible.
Donc j'ai refait une image avec HD Clone et la j'ai pu la réinjecter dans le M4.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™