Après et avant restauration...au démarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
verniolan
Etes vous un robot ? : Non

Après et avant restauration...au démarrage

Message par verniolan »

Bonsoir,
Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé mon souci...
Quand je démarre mon pc, window 7 64 bits de chez Acer, j'ai quelques fois après le logo window l écran noir me disant de redémarrer le pc en mode normal ou en normal, donc pas d'écran bleu de la mort, en suite de quoi le pc tourne comme une montre suisse ! En utilisation quand je scanne je n'ai jamais de plantage.
Il me faisait déjà ça avant que je lui dépoussière les ventilateurs et que je le restaure en mode usine.
J'ai fais des captures d écran du rapport window :
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un connait le problème et l'a eu réparé...

Bonne soirée
stephane
nardino

Re: Après et avant restauration...au démarrage

Message par nardino »

Bonjour,
Code 0x0000000A

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est peut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
En gras ce qui est le plus vraisemblable dans ton cas.
Vérifie dans le gestionnaire de périphériques qu'il n'y a pas d'alerte sur l'un d'eux.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
verniolan

Message par verniolan »

Bonjour Nardino
Merci pour votre réponse.
Tous mes périphériques sont ok, mais vous me parlez de window XP et Vista, ma tour est en window 7 64bits, y a une différence ? alors comment savoir lequel fait le vilain ? Serait-ce possible que cela vienne des barrettes RAM par hasard ?
Dans ma tour je n'ai que les programmes et rien d'autres, toutes mes photos et films sont sauvegardes sur disque dur externe.
Bonne journée
stephane

Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
RAS dans les prériphériques.
Fais un test de la mémoire.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, test de la mémoire Windows.
Tu choisis le mode qui t'arrange.
Le résultat s'affichera après un redémarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
verniolan

Message par verniolan »

Bonsoir Nardino,
Dernière s nouvelles, j'ai effectué :
- le test mémoire window normal et étendu : RAS
- défragmentation registre minutieuse avec Tun Up : RAS
- vérification chkdsk en 5 positions : RAS, 0 fichiers défectueux
- une analyse complète anti virus avec Norton : RAS

Je vais attendre de voir ces prochains démarrages comment mon pc se comporte.

Merci encore pour vos messages et bonnes soirée

stephane
alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour
Juste une petite parenthèse :warn:
verniolan a écrit : - défragmentation registre minutieuse avec Tun Up : RAS
toucher au registre est a éviter absolument sauf si on sait exactement ce que l'on fait. Une clé de registre supprimée et tu te retrouves avec une installation instable ou ne fonctionnant plus.
Un peu de lecture d'un sujet fait par nardino qui apporte un éclairage très instructif sur le sujet.
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... istre.html
A plus :coucou:
verniolan

Message par verniolan »

Bonjour Alain 64

Avec le tun up je ne supprime pas n'importe quelle ligne de registre, c'est le programme qui me dit les lignes vides que je pourrai supprimer.
Ben je viens de renclencher le pc et il m' a refait un double démarrage et quand j' ai effectué une maintenance avec Tun Up j'ai remarqué que dans "fichiers image mémoire vive" j'avais 270 Mo à supprimer....Mon problème ne viendrait pas des barrettes RAM quand même ou pas ?

Bonne journée

stephane
Répondre