événements (RESOLU)
- cath74
- Etes vous un robot ? : Non
événements (RESOLU)
Bonjour.
Je suis en possession d'une nouvelle machine qui tourne su W7 et j'en suis très content.
Pourtant une chose me préoccupe; ce sont les erreurs récurrentes que je peux observer
dans les évènements d'application:
http://cjoint.com/?BIerTh434gs
Dois-je entreprendre une correction? La machine tourne sans problèmes
Merci de me répondre
cath74
Je suis en possession d'une nouvelle machine qui tourne su W7 et j'en suis très content.
Pourtant une chose me préoccupe; ce sont les erreurs récurrentes que je peux observer
dans les évènements d'application:
http://cjoint.com/?BIerTh434gs
Dois-je entreprendre une correction? La machine tourne sans problèmes
Merci de me répondre
cath74
Modifié en dernier par cath74 le sam. 6 oct. 2012 17:59, modifié 5 fois.
-
Re: événements
bonsoir,
ne te tracasse pas avec ça, si le pc tourne parfaitement, no problem.
@+
ne te tracasse pas avec ça, si le pc tourne parfaitement, no problem.
@+
- cath74
Hello,
Je te remercie de cette réponse rassurante.
Cordialement et bonne journée.
cath74
Je te remercie de cette réponse rassurante.
Cordialement et bonne journée.
cath74
- cath74
Bonjour,
Encore une petite énigme à résoudre, suite à la question posée ci-dessus:
Comment faut-il agir pour effacer tous les événements d'administration?
J'ai réussi à nettoyer tous les journaux, mais je n'ai pas trouvé pour les événements d'administration qui conserve toutes les erreurs.
Le PC tourne très bien, c'est de la pure curiosité
D'avance merci.
Cordialement.
cath74
Encore une petite énigme à résoudre, suite à la question posée ci-dessus:
Comment faut-il agir pour effacer tous les événements d'administration?
J'ai réussi à nettoyer tous les journaux, mais je n'ai pas trouvé pour les événements d'administration qui conserve toutes les erreurs.
Le PC tourne très bien, c'est de la pure curiosité
D'avance merci.
Cordialement.
cath74
Bonsoir,
J'ai fait quelques test et par les lignes de commandes j'ai réussit à vider tous les journaux d'évènements dont les évènements d'administrations, en voici ma copie .
J'ai fait quelques test et par les lignes de commandes j'ai réussit à vider tous les journaux d'évènements dont les évènements d'administrations, en voici ma copie .

- cath74
Bonjour,
Je ne sais pas par quelle ligne de commande tu as réussi à vider les événements d'administration qui restent collés (seulement les événements "erreur"
Je n'ai aucune peine à vider tous les journaux car ils répondent à la commande "Action - effacer le journal"
Merci de te pencher sur ce problème. Mon ordi tourne sur W7 premium. Il est vrai qu'avec Vista j'ai toujours réussi cette procédure.
Cordialement.
cath74
Je ne sais pas par quelle ligne de commande tu as réussi à vider les événements d'administration qui restent collés (seulement les événements "erreur"
Je n'ai aucune peine à vider tous les journaux car ils répondent à la commande "Action - effacer le journal"
Merci de te pencher sur ce problème. Mon ordi tourne sur W7 premium. Il est vrai qu'avec Vista j'ai toujours réussi cette procédure.
Cordialement.
cath74
Bonjour,
Il suffit de connaitre les noms des sources dans les évènements d'administration et de taper les commandes qui correspondent à celles-ci pour enlever ces évènements .
Exemples : si dans sources des évènements j'ai RestarManager je tape en commande
wevtutil.exe cl Microsoft-Windows-RestartManager/Operational en tant qu'administrateur pour vider tous ces évènements .
Toutes les commandes des évènements existent pour supprimer ceux-ci comme ci-dessus et même un fichier batch pour vider tous les journaux mais en général nous gardons les évènements pour avoir un oeil sur ce qui ce passe dans le pc .

Il suffit de connaitre les noms des sources dans les évènements d'administration et de taper les commandes qui correspondent à celles-ci pour enlever ces évènements .
Exemples : si dans sources des évènements j'ai RestarManager je tape en commande

Toutes les commandes des évènements existent pour supprimer ceux-ci comme ci-dessus et même un fichier batch pour vider tous les journaux mais en général nous gardons les évènements pour avoir un oeil sur ce qui ce passe dans le pc .

- cath74
Bonjour,
Je suis désolé et un peu dans l'embarras, mais je n'arrive pas à effacer ces évènements d'administration (qui ne concernent que les erreurs) J'ai pu effacer tous les journaux avec le menu action - effacer. J'ai toujours pu le faire sous Vista, mais avec W7 la ligne de commande effacer le journal n'apparait pas.
Merci de voir ce problème.
En fait, ce que je ne peux pas effacer vous le voyez ci-dessous:
http://cjoint.com/?BICo4bGdIJa
Cordialement.
cath74
Je suis désolé et un peu dans l'embarras, mais je n'arrive pas à effacer ces évènements d'administration (qui ne concernent que les erreurs) J'ai pu effacer tous les journaux avec le menu action - effacer. J'ai toujours pu le faire sous Vista, mais avec W7 la ligne de commande effacer le journal n'apparait pas.
Merci de voir ce problème.
En fait, ce que je ne peux pas effacer vous le voyez ci-dessous:
http://cjoint.com/?BICo4bGdIJa
Cordialement.
cath74
Bonsoir,
Alors pour Dhcp-client tu tapes en ligne de commande en tant qu'administrateur ceci wevtutil.exe cl Microsoft-Windows-Dhcp-Client/Admin .
Puis pour Wmi celle-ci wevtutil.exe cl Microsoft-Windows-WMI-Activity/Trace.
Ps: cath74 c'est pour la savoie
Si oui, nous sommes voisins

Normal, c'est à toi de rechercher (connaître) les lignes de commandes .cath74 à écrit: avec W7 la ligne de commande effacer le journal n'apparait pa
Alors pour Dhcp-client tu tapes en ligne de commande en tant qu'administrateur ceci wevtutil.exe cl Microsoft-Windows-Dhcp-Client/Admin .
Puis pour Wmi celle-ci wevtutil.exe cl Microsoft-Windows-WMI-Activity/Trace.
Ps: cath74 c'est pour la savoie

- cath74
Bonjour.
Tout a bien fonctionné. mes événements d'administration ont disparu-
Encore merci.
Cordialement.
cath74 (rien à voir avec la Savoie)
Tout a bien fonctionné. mes événements d'administration ont disparu-
Encore merci.
Cordialement.