Donc en gros :
PC => Serveur = Pas d'accès .
Serveur => Pc = Fonctionne parfaitement .
Voici des choses que j'ai déjà effectuer après diverse lecture sur des forums (Dont celui-là) :
-l’Assistant de réparation ne résout pas le problème
-J'utilise l'antivirus Microsoft security essential
-Les deux comptes utilisateur comporte le même nom et mot de passe , il sont tout les deux Administrateur.
-Le réseau est bien domestique
-les cartes réseaux ont IP V6 activé
-Les services :
. Client DNS
. Publication des ressources de découverte de fonctions
. Découverte SSDP
. Hôte de périphérique UPnP
. Assistance IP
. Gestionnaire d’identité réseau homologue
. Protocole PNRP
. Fournisseur HomeGroup
Sont tous démarrer , et au cas je l'ai ai mis en mode automatique.
-Dans la fenêtre ouvert avec la commande %systemroot%\system32\msdt.exe -id HomeGroupDiagnostic
Le ''Appliquer des réparations automatiquement'' est coché
Et voici 2 impressions d'écran qui montre ma configuration du Groupe résidentiel :


Donc me voilà quelque peu perdu , quelqu'un pourrait m'apporter appuie ?
Merci d'avance .