Problème réseau : Clé registre pour "Publication des ressources de découverte de fonctions"

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Nabuchodonosor
Etes vous un robot ? : Non

Problème réseau : Clé registre pour "Publication des ressources de découverte de fonctions"

Message par Nabuchodonosor »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de réseau local et de mise à jour Windows seven 64 bits. Jusqu'ici tout tournait sans problème depuis 2 ans, 2 postes Windows seven 64 en réseau domestique sur une box de numéricable avec un groupe résidentiel. Depuis hier, le centre réseau et partage a désactivé la découverte réseau et le partage de fichiers et d'imprimante. Le problème n'est que sur mon PC. Windows ne peut plus faire ses mises à jour non plus. J'ai essayé de désinstaller Antivirus et Firewall après avoir débranché mon cordon Ethernet, mais je ne peux pas non plus activer le pare feu Windows. Les services : "Client DNS", "Découverte SSDP", "Hôte de périphérique UPnP", "Assistant NetBIOS sur TCP/IP" sont bien démarrés mais le service "Publication des ressources de découverte de fonctions" ne veut pas démarrer, j'ai un : Erreur 0x800700005 : Accès refusé. J'ai essayé de démarrer quasiment tous les services. Je pense que le problème vient de la base de registre, une clé doit être absente ou interdire cette "publication". Quelqu'un saurait quoi faire ? Ou au moins où se situe la clé de ce service dans la base de registre ?

Merci d'avance.
nardino

Re: Problème réseau : Clé registre pour "Publication des ressources de découverte de fonctions"

Message par nardino »

Bonjour
Tu n'aurais pas attrapé une petit mer...le ?
Sur cette page tu lis le tuto et tu corriges ceci :
Flush DNS Resolver Cache
Reset All Networking Interfaces
Reset Default Services Start States
Reset Windows Update

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nabuchodonosor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau : Clé registre pour "Publication des ressources de découverte de fonctions"

Message par Nabuchodonosor »

Salut Nardino, merci de cette réponse rapide,

Je l'ai téléchargé et lancé en cochant ces 4 options, j'ai redémarré, ça n'a rien changé. Le rapport CAT-Report.log semble être bon pourtant.
Mais je crois voir que certains services sont inexistants.
J'ai refait la manip en ayant désactivé et quitté firewall et antivirus, pareil.
Je l'ai refait avec clic droit exécuter en tant qu'administrateur, rien.
La 4ème fois j'ai aussi coché : Reset permission, au cas où ce soit les permissions qui soient vérolées, rien.
Toujours impossible de démarrer cette "publication" et d'activer la "découverte réseau et partage".

Des idées ?
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Plus d'idées, désolé.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre