resau xp-seven instable

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
olivierouam
Etes vous un robot ? : Non

resau xp-seven instable

Message par olivierouam »

Bonjour,
j'ai un surprenant problème sur un réseau d'entreprise comprenant 3 PC sous xp 1PC sous vista 1 PC sous linux et enfin 1 PC sous seven 64b
à partir de seven, linux et vista aucun pb ça fonctionne normalement. En revanche les PC xp n'ont pas accès à seven. Le problème est assez surprenant car la connexion est fonctionnelle pendant un certain temps (1h voir 1 semaine) et
sans raison apparente la connexion xp seven ne fonctionne plus (message: \\PC... n'est pas accessible.Vous ne disposez....). J'ai testé un grand nombre de tuto dont l'effet a été de retrouvé la connexion un certain temps mais le réseau reste instable.
Je sais plus quoi faire à priori tout semble correctement configuré...si quelqu'un à déjà eu le problème et à une solution à me proposer...là je sèche complet .
merci
Richard

Re: resau xp-seven instable

Message par Richard »

J'ai le même problème. Cela se produit lorsque j'envoie des données à travers le réseau sur un windows 7. Alors tous les ordis du réseau disparaissent. La seule manière de faire revenir les ordi à nouveau et de fermer l'ordi dans lequel j'ai envoyé les données. Pas fameux !!!!. Je ne comprends pas comment régler ça. :hein:
tazzz21

Message par tazzz21 »

Bonjour,
Je me sens un peu moins isolé mais bien embêté car j'ai l'impression que personne n'a de solution.
Voilà ma config :
- serveur hp sous ubuntu server
- pc connecté en wifi avec xp
- pc connecté en wifi avec seven
L'ensemble est des PC voit bien le serveur et peut envoyer des données. Le seul truc c'est que l'envoi de données depuis le pc en win 7 coupe toutes les connexions wifi.
Au départ j'avais connecté le tout via la neufbox en mode routeur. J'ai cru que c'était le pb. Mais après test avec routeur indépendant le résultat est le même.
C'est génant et ça ne permet pas de monter un réseau domestique fiable.

Si quelqu'un connaît une solution...

Merci d'avance.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Je vous renvoie à ce didacticiel : http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
Dans les services fermer les deux liés à Homegroup.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tazzz21

Message par tazzz21 »

Bonjour,
Merci de l'info.

J'ai bien arrêté fournisseur homegroup et écouteur homegroup n'était pas démarré mais rien n'y fait.

Pour le partage c'est en émission de données que ça plante. En réception ça semble aller.

Ca me gonfle cette histoire.
tazzz21

Message par tazzz21 »

Bonjour,
Alors après divers essais et prise de tête je crois que j'ai la solution.
J'ai changé le numero de canal du wifi de ma box.
C'est vraiment le truc con car mon autre pc en xp fonctionnait.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Heureux que tu aies trouvé la solution.
Il faut y penser !!!
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre