Windows 7 très très lent même après réinitialisation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Mizar
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 très très lent même après réinitialisation

Message par Mizar »

Bonjour,

Voila, je ne suis pas un expert en informatique, mon PC, un hp pavillond dv7-3180 sous windows 7 familial premium 64 bit de 2 ans c'est mis à tourner au ralenti il y a qq temps.

Quand je dis ralenti, c'est ralenti, 1/4 d'h pour démarrer, puis 1 mn de blocage pour 10 secondes de fonctionnement en moyenne... ralenti quoi...

Après avoir épuisé tous les recours ; antivirus, ccleaner, MàJ, et voyant que tous les tests m'affirment que l'ordinateur fonctionne parfaitement, j'ai réinitialisé le pc d'usine. Tout fonctionne nickel, mais qq jours après, ça revient... j'ai refait une tentative, mais pareil, après qq jours de fonctionnement quasi-normal (un pc fraichement installé a toujours plein de mises à jours à faire), le ralentissement est revenu, comme ça.

Donc là, je jette l'éponge, je connais pas de traitement plus radical qu'une réinit. d'usine, est-ce que quelqu'un a mieux ??

Faisceau d'indices : la led du disque dur reste allumée en permanence, pas de clignotement. Et les blocages semblent avoir lieu dès qu'un accès disque est requis. En outre un démarrage en mode sans échec ne donne rien, mais la ligne se terminant par "disk.sys" reste bloquée longtemps.

Je devrais peut-être essayer de réinitialiser en intervertissant mes deux disques durs internes pour voir si ça vient de là ?

par avance merci pour vos lumières.
nardino

Re: Windows 7 très très lent même après réinitialisation

Message par nardino »

Bonjour,
Inverser ne servira pas à grand chose, surtout si les disques sont en SATA.
Il faut commencer par tester le disque pour d'éventuelles défaillances physiques.
Image Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Image Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Image Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Image Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Image Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LeJoke76
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 très très lent même après réinitialisation

Message par LeJoke76 »

Soi ta trop de programme au démarrage ou alors ta un virus je me rapelle que quelqu'un que je connais son pc ralentisser et finalement c'était a cause d'un virus ...........

Rénitialisé ? remis comme au 1er démarrage ?
Répondre