restriction en vigueur sur cet ordinateur

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
François Québec
Etes vous un robot ? : Non

restriction en vigueur sur cet ordinateur

Message par François Québec »

Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est-ce que j'ai fait pour m'être imposé des restrictions dans Microsoft Outlook 2010 je vous explique....lorsque j'ouvre un courriel reçu dans ma boîte, souvent je passe par ce courriel pour atteindre le lien d'un site web....exemple : j'ouvre un courriel de future shop, je clique sur cette page pour atteindre le site internet de future shop et c'est là qu'il m'inscrit : "cette opération a été annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système." J'ai vraiment besoin de votre aide...j'ai passé la soirée hier à essayer de trouver quelle restriction j'ai pu avoir cochée mais je ne trouve vraiment pas quoi...SVP aidez-moi ...Merci d'avance !!
spiralien

Re: restriction en vigueur sur cet ordinateur

Message par spiralien »

Bonjour,
Voici déjà ce que tu n'as pas fait :
- Te présenter
- dire BONJOUR

Sinon, vraisemblablement il s'agit d'un problème d'association de fichier.
Tu peux essayer ces méthodes
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ecby

Message par ecby »

François Québec a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est-ce que j'ai fait pour m'être imposé des restrictions dans Microsoft Outlook 2010 je vous explique....lorsque j'ouvre un courriel reçu dans ma boîte, souvent je passe par ce courriel pour atteindre le lien d'un site web....exemple : j'ouvre un courriel de future shop, je clique sur cette page pour atteindre le site internet de future shop et c'est là qu'il m'inscrit : "cette opération a été annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système." J'ai vraiment besoin de votre aide...j'ai passé la soirée hier à essayer de trouver quelle restriction j'ai pu avoir cochée mais je ne trouve vraiment pas quoi...SVP aidez-moi ...Merci d'avance !!
Bonjour,
J'avais pour ma part ce même problème (outlook 2010 et Seven 64bits).
Je l'ai résolu grace à la solution préconisée par Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/310049/fr#letmefixit) en modifiant la clé de registre comme indiqué ci-dessous :

Vérifiez si la valeur de chaîne (par défaut) de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2.Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3.Recherchez la clé de Registre suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT \.html
4.Vérifiez si la valeur de chaîne (par défaut) est « htmlfile » Si ce n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit sur (par défaut), cliquez sur Modifier, entrez htmlfile dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
5.Quittez l'Éditeur du Registre.

La valeur de la données par défaut était en effet "chromeHTML", sans doute un résidu d'installation de Chrome, et non "htmlfile" comme cela aurait dû être.
J'espère que cela pourra aider.
Bonsoir
Verrouillé