Lire la suite sur PCInpactMicrosoft est revenu encore une fois sur le sujet décidément assez mal compris de l’édition Starter de Windows 7. Il faut dire que cette édition déchaîne un peu les passions tant son rôle est mal connu. Beaucoup aimeraient la voir disparaître pour simplifier davantage la gamme, mais l’éditeur avait indiqué que la Starter était née d’une demande particulière des constructeurs.
Windows XP, solution à court terme, problème à long terme
Seulement voilà, mise en place dans un but particulier, elle enlise aujourd’hui le développement des netbooks. Et l’on peut dire que c’est entièrement la faute même de Microsoft. Pourquoi ? Parce que les constructeurs comptent se servir de l’édition Starter pour leurs netbooks alors qu’elle n’est pas conçue du tout pour ces machines grand public.
La situation a été créée par Microsoft quand le marché des netbooks a explosé. L’éditeur n’avait pas le choix : face à un Vista qui était bien trop lourd pour ces configurations, l’éditeur a du ressortir Windows XP de ses placards. Mais pour être certain que Linux ne dévorerait pas ce marché qui semblait être taillé pour lui, Microsoft n’a pas hésité à commercialiser son ancien système d’exploitation à un tarif inférieur à 15 dollars par licence. Ce qui pose aujourd’hui un évident problème, que le PDG Steve Ballmer a récemment reconnu.
Windows 7 : l'édition Familiale Premium recommandée pour les netbooks
@+