Bonjour,
J'ai du mal à configurer le groupe réseau résidentiel de Windows7.
Voici la config :
- 3PC
PC1:réseau filaire relier directement à la box SFR
PC2: Wi-fi domestique SFR
PC3: idem PC2)
- IPV6, configuration réseau, etc sont bien fait (à priori)
En réseau filaire (tout les pc connectés par cable ethernet au Box SFR), pas de problème le réseau résidentiel fonctionne sans problème.
Mais dés que les PC2 et PC3 sont en Wi-fi, plus moyen d'accéder aux fichiers partagés sur le réseau résidentiel.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas?
[Groupe résidentiel] Wifi/RJ45
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Groupe résidentiel] Wifi/RJ45
Bonjour,
Honnêtement, je me demande si tu ne dois pas voir avec SFR qui t'ont vendu la BOX. Il te faudrait un conseil approfondi.
Pour ma part je n'ai pas de box, seulement ADSL seul sans TV.
J'ai un modem NETGEAR facile à configurer. Je m'étonne qu'ils ne donnent pas de mode d'emploi détaillé.
La box permet le WiFi, la TV, ADSL normalement et c'est parait-il très simple m'a dit ma belle fille qui a ce type de matériel.
Réinstalle tout en suivant la notice ( IPV6 est encore peu employé) RJ45 doit marcher, doit y avoir une histoire de DNS automatique ou pas ou d'adresses IP.
Je n'ai pas d'autres pistes, et les BOX m'exaspèrent, même si ça fonctionne la plupart du temps.
Ce sont des modems du commerce adaptés pour SFR (ex: SAGEM). La complexité vient surtout si on veut ajouter d'autres routeurs derrière.
Normalement ça permet toute connexion WiFi et 4 filaires en RJ45
Cordialement
Honnêtement, je me demande si tu ne dois pas voir avec SFR qui t'ont vendu la BOX. Il te faudrait un conseil approfondi.
Pour ma part je n'ai pas de box, seulement ADSL seul sans TV.
J'ai un modem NETGEAR facile à configurer. Je m'étonne qu'ils ne donnent pas de mode d'emploi détaillé.
La box permet le WiFi, la TV, ADSL normalement et c'est parait-il très simple m'a dit ma belle fille qui a ce type de matériel.
Réinstalle tout en suivant la notice ( IPV6 est encore peu employé) RJ45 doit marcher, doit y avoir une histoire de DNS automatique ou pas ou d'adresses IP.
Je n'ai pas d'autres pistes, et les BOX m'exaspèrent, même si ça fonctionne la plupart du temps.
Ce sont des modems du commerce adaptés pour SFR (ex: SAGEM). La complexité vient surtout si on veut ajouter d'autres routeurs derrière.
Normalement ça permet toute connexion WiFi et 4 filaires en RJ45
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson