Windows 7 RTM : Retour d'installation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
nardino

Windows 7 RTM : Retour d'installation

Message par nardino »

Bonjour.
Merci de poster ici vos retours d'information ou vos expériences sur l'installation de la version RTM de Sept.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Windows 7 RTM : Retour d'installation

Message par chantal11 »

Bonjour,

Installation Windows 7 RTM 32 bits sur mon portable Asus en dual-boot avec Vista :
  • Contrairement à la RC, où il avait fallu que je parte un peu à là pêche des drivers spécifiques, tout a été reconnu à l'installation par Windows 7, mis à jour en suivant par Windows Update.
    Il n'y a que Intel Turno Memory que j'ai installer moi-même (puisque je l'avais sous le coude)
  • Installation du pack fr téléchargé sur Technet, les feedbacks signalés lors du Program Beta ont été corrigés, tout est OK (c'est quand mieux en français :D )
  • Toujours le problème d'installation de Flash Player 10, puisque le serveur Adobe ne reconnaît pas Windows 7. Il faut donc installer Flash Player 10 manuellement depuis un fichier téléchargé auparavant ou sur un site tiers tels que 01.net ou clubic
  • Je suis dans l'installation de toute ma panoplie de softs, aucun problème pour l'instant (Antivir Premium - Malwarebytes - Snagit - CCleaner)
Demain j'attaque le 64 bits :D

@+

PS : Patience, ça upload ;)
le dimanche ici ça rame dur :mdr:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
  • Toujours le problème avec Tune-Up Utilities 2009.
    Contournement : installer la version 8.0.2000.35 et bloquer les mises à jour -> là Tune-Up fonctionne parfaitement ;)
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonjour
Installé tout frais en 24 minutes :
T00 = démarrage de l'install à partir de l'ISO 64bits monté dans CloneDrive
T09 = premier redémarrage
T13 = écran en résolution native (1680x1050)
T18 = redémarrage
T23 = ajustement des settings locaux + redémarrage
T24 = bureau affiché et IE8 lancé, connexion sur le Forum

Jamais installé un OS aussi vite !

Reste quelques pilotes à installer : imprimante, scanner, carte acquisition Vidéo (celle-là, ce sera mission impossible) et modem-fax.
@+ Yves

P.S. pourqoi le Windows 7 indique 6.1 dans winver ???
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.

Installation sans problème sur mon pc principal.
Installation du pack français mais pratiquement en final après tous mes programmes.
Un souci avec la webcam qui s'est résolu par la recherche automatique de solution.
Après un reboot, j'ai été dirigé sur le site de crosoft qui m'a proposé le pilote compatible.
Très peu de programmes en 64 bit en fait.

Pour la version 6.1 c'est bien parce que même s'il y a beaucoup d'amélioration par rapport à Vista, nous restons sur le noyau 6.
Pour Tuneup, j'ai abandonné ce sport depuis un moment.
Il ne me reste qu'à pouvoir utiliser Windows Live Messenger.
J'avais un tuto pour modifier une entrée de registre mais il faut que je remette la main dessus.

Une remarque : je le trouve un peu lent au démarrage.
Nous verrons à l'usage, mais je crois que c'est un défaut de Microsoft . :cry:

Une seconde sous forme de taquinerie à l'encontre de notre geeckette préférée, où est passé dans les sites officiels, le beau 7 annoncé par les chinois. :mdr:

Porblème résolu avec WLM
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Dans une commande en mode admin.

Un classique en réalité.

@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
nardino a écrit :Une seconde sous forme de taquinerie à l'encontre de notre geeckette préférée, où est passé dans les sites officiels, le beau 7 annoncé par les chinois. :mdr:
Ben ..... il est resté en Chine ..... je pense :mrgreen:

:coucou:
Image Image
Image
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonjour
De mon côté tout se passe bien, il me semsble aussi comme Nardino que le démarage est plus lent qu'avant (mais c'est très subjectif) par contre que l'utilisation est plus fluide ! ? !

J'ai parcontre eu un gros blème hier soir en essayant de mettre le mail de Vista sur mon Seven (j'aime pas Live Mail) selon la prochédure de notre Chantal universelle et Ne sachant pas s'il fallait renmplacer les fichiers de mail dans programmes(x86) ou programmes, je l'ai fait d'abord dans programmes(x86) - mon Vista est 32 bits - le lancement de mail n'a rien donné : il est présent dans le gestionnaire de tâches (en winmail.exe et winmail.exe_x86), mais pas de fenêtre sur le bureau.
Ayant vu que les deux versions se lancent, j'ai aussi recopié les fichiers dans programmes et relancé le truc. Et là... je me suis retrouvé avec un nombre croissant d'instances de winmail.exe_x86 (sans doute plusieurs centaines) jusqu'à ce que les 4Go de ma RAM soient occupés.
Impossible de stoper les tâches (y'en avait trop et elles se créaient plus vite que je ne pouvais les killer). :evil:
J'ai dû forcer l'arrêt du PC et verrai ce soir comment il redémarre.

Si quelqu'un a un truc, je suis preneur :D

@Chantal : as-tu essayé ton truc sur Seven x86 ou x64 ?
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Ycor : la suite pour Windows Mail sous Windows 7 64 bits ici -> topic1186.html

Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, petit souci de parcours ...... la box est en train de lâcher :cry:
Plus de téléphone et je me retrouve avec un taux de transfert de 2 Ko/sec :o et il me reste encore à télécharger plus d'un 1 Go de 7 64 bits en français !
La galère quoi ! Pire que les gondoles à Venise :mdr:

Le technicien SFR suppose que la box n'a pas supporté la dernière mise à jour du firmware ..... ma foi, s'il le dit !
Je reçois une box demain en Chronopost.
J'espère que le problème vient bien de la box, parce que si ce n'est pas l'origine du problème ..... je suis mal ..... je ne vais pas pouvoir téléchrarger mes versions complètes françaises :(

Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows 7 final Intégrale 64 bits en français installée, sans aucun problème de parcours.
Tous mes périphériques reconnus d'emblée et installés.
Impeccable !

Par contre, l'aide et support est toujours en anglais, il faut se déconnecter pour l'avoir en français.
Ce sera sûrement l'objet d'une mise à jour.

(je ne sais plus trop dans quel sujet Ycor en avait parlé)

@+
Image Image
Image
Répondre