Blue Screen - Arrêt non planifié -

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
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Zoup
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Blue Screen - Arrêt non planifié -

Message par Zoup »

Bonjour à tous,

Mon ordinateur a récupéré d'un arrêt non planifié, et le message d'erreur indique ceci :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8004C56A10
BCP3: FFFFF80000B9C518
BCP4: FFFFFA8004A9EAC0
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\071412-18033-01.dmp
C:\Users\Cram\AppData\Local\Temp\WER-74584-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J'ai utilisé "whocrashed" pour identifier la source du problème :


windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4073172992 total
VM: 2147352576, free: 1987911680



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 14/07/2012 10:54:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071412-18033-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004C56A10, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA8004A9EAC0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sat 14/07/2012 10:54:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004C56A10, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA8004A9EAC0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 13/06/2012 17:54:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061312-16614-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F4DA)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x258, 0xFFFFFA8003E7A1A0, 0xFFFFF80000B9C510)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


... Sauf que j'y comprends rien !
Toute aide, suggestion, idée lumineuse est la bienvenue

Merci par avance
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nardino
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Re: Blue Screen - Arrêt non planifié -

Message par nardino »

Bonjour,
Code 0x0000009F

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Solution
Le problème apparaît souvent lorsque vous quittez Windows ou encore lorsque vous le mettez en veille ou que vous que vous revenez à Windows après une mise en veille. Un périphérique n'est probablement pas compatible avec l'ACPI. Un logiciel antivirus non compatible pourrait aussi être à l'origine de l'erreur. Mettez à jour les pilotes des périphériques.
Voir ces deux pages :

http://support.microsoft.com/?kbid=315249
http://support.microsoft.com/?kbid=314101

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En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
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