Windows 7 offert aux Bêta-testeurs "Microsoft Connect"

Toute l'actualité liée à Windows 7
TeeTooNet
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 offert aux Bêta-testeurs "Microsoft Connect"

Message par TeeTooNet »

Bonsoir Ycor,

Il existe, peut-être, une autre solution, si, comme il me semble le comprendre, tu as activé la clé sur la version anglaise.
J'ai lu ceci dans un groupe de discussion sur Connect. J'ai pensé que ça pourrait aussi t'intéresser:

Voici la question posée par un bêta-testeur dans un groupe de discussion sur Connect :

"i have downloaded the english ultimate image from connect and activated it.
Can i download the german image and activate it also on the same pc?
I mean i have a english language os at the moment and would like to switch
this to german.
Or should i wait when the languages on windows update are available?"

La réponse de Wendy [MSFT]:

"You can install the German on the same machine but since you've been
burned
your one activation you will likely be required to use phone activation."

Et la traduction que je propose (sous toute réserve):
"J'ai téléchargé l'image Ultimate version anglaise à partir de Connect et je
l'ai activée.
Puis-je télécharger l'image allemande et l'activer aussi sur le même pc?
Je veux dire que j'ai actuellement un os en langue anglaise et j'aimerais le
changer pour l'édition allemande.
Ou devrais-je attendre que les langues (packs) sur Windows update soient
disponibles?"

"Tu peux installer l'image allemande sur la même machine mais étant donné
que tu as "grillé" ton unique activation il y a des chances que tu aies
besoin d'utiliser l'activation par téléphone"

Il ne te reste plus qu'à remplacer "allemande" par "française" et tout rendre dans l'ordre.
Je pense que l'activation par téléphone, pour nous en France, devrait se faire auprès de Microsoft France.
D'après le site de Microsoft, le numéro d'appel pour l'activation est le 01 72 26 60 80 ou le 0805 110 235.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
A toi de voir......

Si tu n'es pas concerné pas ma réponse, cette information pourra peut-être servir à d'autres.

Sinon, concernant l'update à partir de l'ISO français, je ne suis pas assez compétent pour te répondre.

Cordialement,
@+, :coucou:
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,
Ycor a écrit :J'ai remarqué que dans une version us francisée par un MUI, l'aide reste en anglais.
Est-ce que si je fait (peut faire) un update avec l'ISO français que je suis en train de télécharger, j'aurai l'aide en français ?Ou y-a-t'il un autre truc ?
A priori ça peut jouer aussi selon l'option sélectionnée... mode hors connexion ou aide en ligne.

Mais de toute manière la page Aide et procédures en Français n'existe pas encore, comparée à celle ultra complète consacrée à Vista:

http://windowshelp.microsoft.com/Window ... fault.mspx
Ycor

Message par Ycor »

Merci T2net d'avoir fait une réponse si complète.
En fait, sur conseil de Chantal, je n'ai encore pas activé ma version. Ayant 30 jours devant moi, j'ai préféré être sûr que tout allait bien avec une version us francisée avant de "griller" ma clé et de ne plus pouvoir installer une "pur française".

Je ne vois pas très bien ce que l'activation a à voir avec la langue de l'aide. ce qui est curieux, c'est que j'ai les fichiers d'aide en français: La preuve ci-dessous, je peux ouvrir "à la main" des aides françaises*, mais lorsque je le fais depuis Windows, elle reste en anglais et je n'ai pas trouvé de parmètre pour changer ça.
HelpFr.jpg
HelpFr.jpg (84.66 Kio) Vu 1386 fois
* cela reste limité aux fichiers *.chm situés dans \mui\040C. Par contre les fichiers *.h1s situés dans \windows\fr-FR ne peuvent pas s'ouvrir et c'est eux qui contiennent l'aide qui me "manque".
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Re,

Du fait que tu n'as pas activé la clé, tu peux ignorer ma réponse précédente, puisque tu n'es pas concerné.

Si je me suis permis de te répondre, c'était simplement, pour que tu puisses,quand même, peut-être installer
une version française complète, alors que tu aurais activé la clé sur la version anglaise,
et donc pour que tu ne casses pas la tête avec le MUI français ou autres.

Concernant ton problème, d'autres personnes que moi seront sans doute plus à même de te répondre.

Cordialement,
@+, :coucou:
guppy49

Message par guppy49 »

Un petit commentaire hors sujet parce que je ne suis pas inscrit sur Connect.
J'ai donc installé la version anglaise sans attendre et je ne regrette pas - je n'ai aucune difficulté avec l'anglais (je ne suis pas français hehe) et comme je l'ai déjà dit il y a un certain avantage pour presque tous les problèmes informatiques en faisant la recherche sur les termes en anglais...

Mais voici une petite curiosité - mon Windows Sept RTM est en train d'apprendre le français - ou sinon d'où viennent les mots français dans le menu suivant (screenshot) ? C'est le menu qui apparaît après un click droit sur le bureau.
Fichiers joints
FrenchOrEnglishLOL.jpg
FrenchOrEnglishLOL.jpg (10.61 Kio) Vu 1342 fois
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Ne viendrait-ce pas simplement du pilote de la carte graphique qui. lui. serait en français ?
Chez moi, je n'ai pas ces deux (trois si on compte "Intel TV Wizard") libellés, mais celui de NVidia.
nvidia2.jpg
nvidia2.jpg (10.23 Kio) Vu 1332 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Ycor a écrit :J'ai lu le CLUF de Vista (si, si !) celui de Seven n'étant pas encore disponible sur le net
Au point 2c (Droits d'installation et d'utilisation, on lit : Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à utiliser une seule version à la fois.
Ce qui veut bien dire qu'on ne peut utiliser qu'une version à la fois, pas qu'on ne peut installer qu'une version.
Bonjour,

Pardon d'insister mais par curiosité j'ai regardé les conditions d'utilisation de Windows 7 (en non pas de Vista) : dans l'article 2 (Installation et droits d'utilisation), alinéa c (Autres versions) des termes du contrat de licence logiciel Microsoft de Windows 7 Édition Intégrale (ouf !), il est indiqué ceci :

Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à installer et à utiliser une seule version à la fois.

Donc c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas installer la version 32 bits et la version 64 bits en même temps sur une même machine, même si elles s'activent avec la même clé.

A+

Note : Pour trouver le texte complet, ouvrez l'aide et tapez "licence", la première occurrence trouvée est "Lire les termes du contrat de licence logiciel Microsoft".
Répondre