Points de restauration

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Points de restauration

Message par PatriciaG »

Sur un ordinateur muni de Windows 7, j'ai fait dans l'ordre les opérations suivantes :
- Mise à jour de Firefox
- Installation d'une nouvelle version de PDF Creator
- Comme l'installation de PDF Creator s'est accompagnée de tout un tas de produits indésirables, je les ai supprimés avec Revo Uninstaller, mais j'ai été trop drastique et j'ai supprimé les fichiers nécessaires à Windows
- J'ai donc restauré le système au dernier point de restauration trouvé avant l'installation de PDF Creator. Ce point est situé avant la mise à jour de Firefox (car celle-ci n'a pas déclenché la création d'un point de restauration).

Voilà, la restauration s'est bien passée.
Ce qui me surprend est que je retrouve la version de PDF Creator avant mes mises à jour (donc retour en arrière) mais Firefox est à jour (pas de reour à la version de Firefox en cours au moment de la création du point de restauration).

D'où ma question :
qu'est-ce qui est restauré ?
Versions antérieurs des logiciels de l'ordinateur ? mais pas les navigateurs ?

Cette question est pour ma culture, pas pour résoudre un problème.

Merci par avance.
PatriciaG

Re: Points de restauration

Message par PatriciaG »

Par ailleurs, j'ai supprimé les points de restauration sur le pc.
Cependant, il ne les supprime pas tous, il reste ceux indiqués sur la copie d'écran jointe.

Comment se fait-il que ceux-ci n'aient pas été supprimésb ien que j'aie demandé la suppression de tous les poins de restauration ?
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (78.06 Kio) Vu 1161 fois
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello PatriciaG,

la restauration système ne touche pas aux documents ..elle ne restaure que les fichiers systèmes..

Les points de restauration restant en liste ne sont pas des point de restauration système classique..ce sont les dates auxquelles tu as fait une sauvegarde avec la sauvegarde intégrée de Win 7

Si tu veux les supprimer il faut passer par :
- le Centre de maintenance...
- sauvegarder et restaurer...
- gérer l'espace...
- afficher les sauvegardes et supprimer ce que tu désires...

@ ++ !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Merci pour ta réponse, qui répond à ma deuxième question mais pas à la première sur les logiciels mis à jour ou pas en restaurant.
C'est bizarre. Le point de restauration semble avoir fait revenir à la version précédente de PDF Creator. Est-ce possible ?

Par ailleurs, même en supprimant les anciennes sauvegardes, les points de restauration correspondants figurent toujours dans la liste, comme sur la copie d'écran jointe.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello PatriciaG,
C'est bizarre. Le point de restauration semble avoir fait revenir à la version précédente de PDF Creator. Est-ce possible ?
C'est normal.. la restauration système fait revenir les logiciels à l'état qui était le leur au moment de la création du point de restauration

* Quant à Firefox..ses MAJ sont automatiques... et donc elle peut très bien s'être refaite lors du redémarrage du PC...
Par ailleurs, même en supprimant les anciennes sauvegardes, les points de restauration correspondants figurent toujours dans la liste, comme sur la copie d'écran jointe.
:bizar: as-tu suivi la démarche indiquée sur la suppression de toutes tes sauvegardes... et redémarrer le PC ?

Chez moi aucun pb... plus aucune sauvegarde (plus aucun fichier) et plus rien dans la liste.... je le fais à chaque fois que je réactualise la sauvegarde Win 7 :hein:

@ ++ !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Pour Firefox, non, la mise à jour n'est pas automatique, je dois la faire manuellement, d'où ma surprise de ne pas avoir retrouvé la version pprécédente.
Je demeure perplexe.

Pour la suppression des anciennes sauvegardes et des oints de restauration, j'ai suivi la procédure adéquate. J'ai donc bien supprimé les sauvegardes.
Mais les points de restauration apparaissent toujours.
Ce n'est pas gênant.
Jcl59

Message par Jcl59 »

re,

MAJ de FF automatique 'selon configuration perso...

à ++ !
Fichiers joints
FF.jpg
FF.jpg (92.03 Kio) Vu 1119 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Mais j'ai exactement le même écran.
Cependant, cela ne fonctionne pas, je suis obligée de les rechercher manuellement.

Cela dit, Firefox n'est pas mon navigateur par défaut, je ne sais pas si cela peut jouer.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (50.34 Kio) Vu 1118 fois
Répondre