Problème de "réseau non identifié" / partage connexion net

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
A.User

Problème de "réseau non identifié" / partage connexion net

Message par A.User »

Bonsoir à tous,

J'ai tenté de me faire un petit réseau local chez moi entre deux PCs mais je rencontre quelques soucis.

Les deux PCs sont sont Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits. Je les ai branché par ethernet via leurs ports ethernet de la carte mère.
Je précise que je n'ai pas de connexion internent, ni de box/routeur/switch. Juste les deux PCs (dont un équipé d'une clé wifi pour me connecter à un freewifi, quand ce dernier veut bien (à peu près 1 fois sur 5...)).
J'ai donc branché les deux PCs, puis ajouté les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour chacune des machines (passerelle 255.255.255.0) dans les options de la carte réseau, en IPv4. J'ai réussi à accéder depuis chaque PC à l'autre PC, à des documents partagés (le dossier Public créé par Windows par défaut par exemple), il m'a fallu entrer les logins de l'autre PC à chaque fois par contre. En revanche le réseau reste comme non identifié par Windows sur les deux PCs...
Impossible de les passer en réseau domestique, et ça pose problème pour le groupe résidentiel (tout simplement utilisable) et aussi avec le freewifi vu que ce dernier se met aussi en réseau non identifié quand ça ne marche pas, du coup je me retrouve parfois avec un unique réseau non identifié sur deux interfaces (ethernet et wifi), ce qui mélange tout.

L'objectif de ce réseau était de pouvoir partager la connexion internet obtenue soit avec le freewifi, soit avec le mode modem de mon smartphone, mais de ce côté-là, je bloque aussi, surement du au problème du réseau non identifié...

J'ai beau chercher sur le web, impossible de trouver de solution.

Merci d'avance !
A.User

Re: Problème de "réseau non identifié" / partage connexion net

Message par A.User »

Bonsoir,

Aucune info à ce sujet ?

Merci d'avance.
argon1515
Etes vous un robot ? : Non

Message par argon1515 »

Bonsoir,

Je pense qu'il faut créer un réseau ad hoc sans fil pour partager ta connexion internet.

Des infos içi :http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... SignedIn=1

Un tuto içi :http://www.logicinmind.com/fr/support/r ... index.html

ou içi :http://protuts.net/connecter-2-ordinate ... il-ad-hoc/

A+
Image
A.User

Message par A.User »

Bonjour, merci pour ces liens.

Cependant, pour faire du ad-hoc, il faut que la clé wi-fi ne soit pas utilisée, hors justement c'est cette clé qui récupère internet depuis le freewifi.
En revanche, si je passe par la connexion de mon téléphone, alors ça devrait être bon.

Néanmoins, j'ai placé dans l'autre PC une carte wifi, du coup il peut également récupérer le freewifi.
J'ai également placé un routeur pour brancher les deux PCs et un disque dur réseau. Il marche (malgré l'absence de connexion internet sur le routeur), par contre, impossible d'avoir le réseau local + le réseau freewifi en même temps : si je ne débranche pas mon câble ou que je désactive pas la carte réseau, il sera impossible d'accéder à internet.
ands
Etes vous un robot ? : Non

Message par ands »

Bon je crois avoir une soluce pour toi: 1-Connecte ce qui te donne internet au premier pc. 2-ouvre le centre de réseau et partage clique sur l'icone de ta connexion (généralement connexion au réseau local 2 si ton modem est USB) ensuite va sur propriétes tu aura 2onglets : gestion de reseau et partage tu vas sur partage y rendu sur coches la case Autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.3-branche le câble ethernet sur les deux machines. 1min au trop et tu pourras surfer sur la 2eme machine .
N.B pas besoin de traficoter des ips ou des masques de sous réseaux et encore moins des passerelles.
Verrouillé