Windows 7 offert aux Bêta-testeurs "Microsoft Connect"
Re: Windows 7 offert aux Bêta-testeurs "Microsoft Connect"
Instalé les deux versions X86 et 32 b sur la meme machine....la meme clé pour activer..super.
Les pauvres des pays riches enrichissent les riches des pays pauvres.
Bonjour vivaldo1,
Tu veux sans doute dire x86 et x64, parce que "X86 et 32 b", c'est la même
@+
Tu veux sans doute dire x86 et x64, parce que "X86 et 32 b", c'est la même

@+
oui tu avais corrigé.
- ml56
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,vivaldo1 a écrit :Instalé les deux versions X86 et 32 b sur la meme machine....la meme clé pour activer..super.
Sauf que, normalement, pour rester dans la légalité la plus stricte, une même clé ne doit servir à activer qu'une seule version, qu'elle soit 32 bits OU 64 bits...
Mais bon, c'est juste histoire de causer... Après tout, chacun fait comme il veut, à ses propres risques...
A+
-
Bonjourml56 a écrit :Sauf que, normalement, pour rester dans la légalité la plus stricte, une même clé ne doit servir à activer qu'une seule version, qu'elle soit 32 bits OU 64 bits...
C'est écrit où ça ? précisément ?
Je me posais justement la question d'installer un 64 bits comme système principal et, sur une autre partition du même PC, une deuxième installation en 64 ou 32 bits (encore à voir) pour des usages particuliers.
Du moment que l'on utilise pas les deux en même temps cela ne devrait pas poser de problèmes, même avec une version OEM.
Mais je ne suis pas juriste.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- ml56
Re,
Ce doit être écrit dans les conditions d'utilisation des systèmes d'exploitation Microsoft ; tu sais, la page qu'on valide toujours sans jamais la lire, lol
Et justement, pas besoin d'être juriste pour comprendre cette règle simple : 1 licence (c'est-à-dire une clé) = 1 système d'exploitation installé et activé.
Si on installe 2 systèmes, il faut 2 clés, on ne peut faire plus simple (à moins d'avoir une licence multiple genre Pack Family).
Que ces 2 systèmes soient les mêmes ou pas, que l'un soit en 32 bits et l'autre en 64 bits, qu'ils soient installés sur la même machine ou pas, et surtout, qu'on ne les utilise pas en même temps ou pas, je pense qu'ils s'en moquent royalement.
Maintenant, je le répète, chacun fait comme il veut, c'est sûr que les contrôles ne doivent pas être nombreux chez les particuliers, cela dit, nul n'est censé ignorer la loi, et ce que je dis ne vaut que pour information.
A+
Ce doit être écrit dans les conditions d'utilisation des systèmes d'exploitation Microsoft ; tu sais, la page qu'on valide toujours sans jamais la lire, lol

Si on installe 2 systèmes, il faut 2 clés, on ne peut faire plus simple (à moins d'avoir une licence multiple genre Pack Family).
Que ces 2 systèmes soient les mêmes ou pas, que l'un soit en 32 bits et l'autre en 64 bits, qu'ils soient installés sur la même machine ou pas, et surtout, qu'on ne les utilise pas en même temps ou pas, je pense qu'ils s'en moquent royalement.
Maintenant, je le répète, chacun fait comme il veut, c'est sûr que les contrôles ne doivent pas être nombreux chez les particuliers, cela dit, nul n'est censé ignorer la loi, et ce que je dis ne vaut que pour information.
A+
Bla bla bla......vous avez une license pour une seule machine.
Libre a vous de l'installer 2 fois si ca vous chante et pour tester les deux versions.
Ensuite pas beaucoup d'interret de se payer deux versions sur la meme becanne.
La X64 tourne perfect et je pense que Win7 a été pensé pour le 64 bits.
Libre a vous de l'installer 2 fois si ca vous chante et pour tester les deux versions.
Ensuite pas beaucoup d'interret de se payer deux versions sur la meme becanne.
La X64 tourne perfect et je pense que Win7 a été pensé pour le 64 bits.
Les pauvres des pays riches enrichissent les riches des pays pauvres.
-
Bonjour
Pas bla, bla, bla.
Ceci est une question importante et qui se doit d'être clarifiée une une bonne fois pour toute !
J'ai lu le CLUF de Vista (si, si !) celui de Seven n'étant pas encore disponible sur le net
Au point 2c (Droits d'installation et d'utilisation, on lit : Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à utiliser une seule version à la fois.
Ce qui veut bien dire qu'on ne peut utiliser qu'une version à la fois, pas qu'on ne peut installer qu'une version.
Sur le Tom's guide, on lit : "Vous pouvez désinstaller le logiciel et le réinstaller sur un autre ordinateur pour votre usage propre. Vous ne pourrez pas, en revanche, partager la licence entre deux appareils. De plus, vous pourrez installer deux versions différentes du logiciel, comme une 32-bit et une 64-bit. Vous ne pourrez cependant utiliser qu’une seule version à la fois".
Le texte du CLUF distingue clairement la COPIE (un Windows Seven Famille p.ex.) de la VERSION (32 ou 64 bits). Si une COPIE ne peut être installée qu'uen fois, elle peut l'être dans ses deux VERSIONS pour autant qu'elles ne soient pas utilisées en même temps. CQFD
D'autre part, sachez qeu vous n'achetez pas un Windows, vous le louez :
CHAMP D’APPLICATION DE LA LICENCE. Le logiciel n’est pas vendu mais concédé sous licence. Le présent contrat vous confère certains droits d’utilisation du logiciel. Microsoft se réserve tous les autres droits. Sauf si la loi en vigueur vous confère d’autres droits, nonobstant la présente limitation, vous n’êtes autorisé à utiliser le logiciel qu’en conformité avec les termes du présent contrat.
À bon entendeur....
Pas bla, bla, bla.

Ceci est une question importante et qui se doit d'être clarifiée une une bonne fois pour toute !
J'ai lu le CLUF de Vista (si, si !) celui de Seven n'étant pas encore disponible sur le net
Au point 2c (Droits d'installation et d'utilisation, on lit : Autres versions. Le logiciel peut intégrer plusieurs versions, telles que les versions 32 bits et 64 bits. Vous êtes autorisé à utiliser une seule version à la fois.
Ce qui veut bien dire qu'on ne peut utiliser qu'une version à la fois, pas qu'on ne peut installer qu'une version.
Sur le Tom's guide, on lit : "Vous pouvez désinstaller le logiciel et le réinstaller sur un autre ordinateur pour votre usage propre. Vous ne pourrez pas, en revanche, partager la licence entre deux appareils. De plus, vous pourrez installer deux versions différentes du logiciel, comme une 32-bit et une 64-bit. Vous ne pourrez cependant utiliser qu’une seule version à la fois".
Le texte du CLUF distingue clairement la COPIE (un Windows Seven Famille p.ex.) de la VERSION (32 ou 64 bits). Si une COPIE ne peut être installée qu'uen fois, elle peut l'être dans ses deux VERSIONS pour autant qu'elles ne soient pas utilisées en même temps. CQFD

D'autre part, sachez qeu vous n'achetez pas un Windows, vous le louez :
CHAMP D’APPLICATION DE LA LICENCE. Le logiciel n’est pas vendu mais concédé sous licence. Le présent contrat vous confère certains droits d’utilisation du logiciel. Microsoft se réserve tous les autres droits. Sauf si la loi en vigueur vous confère d’autres droits, nonobstant la présente limitation, vous n’êtes autorisé à utiliser le logiciel qu’en conformité avec les termes du présent contrat.
À bon entendeur....

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- ml56
D'accord, j'apprends donc quelque chose : avec une seule licence, on peut installer autant de versions d'un système d'exploitation que l'on veut sur un même PC, à condition de ne pas les utiliser en même temps ; c'était ce dernier point dont je doutais, car comment peuvent-ils vérifier cela ? En tout cas, merci de cette précision. 
Cela dit, c'est vrai que pour 7, une même clé marche pour le 32bits et le 64bits, mais pour Vista, il fallait bien 2 clés différentes pour un 32 bits et un 64 bits, non ? Il fallait donc bien les acheter ces deux clés ???

Cela dit, c'est vrai que pour 7, une même clé marche pour le 32bits et le 64bits, mais pour Vista, il fallait bien 2 clés différentes pour un 32 bits et un 64 bits, non ? Il fallait donc bien les acheter ces deux clés ???
-
Ça, je peux pas dire, n'ayant qu'une version 32 bits. Mais le texte du CLUF laisse entendre que certaines boîtes contenaient les deux versions => deux installations possibles.ml56 a écrit :mais pour Vista, il fallait bien 2 clés différentes pour un 32 bits et un 64 bits, non ? Il fallait donc bien les acheter ces deux clés ???