Déplacer Mes Documents par défaut et par script
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Ok...Parfait, explications très claires et complètes.
Merci
Merci
Merci Alain pour le script merveilleux.
Un de mes amis a Vista sur sa machine.
Puis-je utiliser votre Windows 7 script sur sa machine Vista?
Y at-il quelque chose que je besoin de changer?
Un de mes amis a Vista sur sa machine.
Puis-je utiliser votre Windows 7 script sur sa machine Vista?
Y at-il quelque chose que je besoin de changer?
-
Enfin quelqu'un qui le remarque!!jelson a écrit :script merveilleux
j'déconne (merci quand même)
La structure de vista étant la même que Seven, le script fonctionne aussi sur ce système.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Ah, je viens de voir votre signature, désolé de vous avoir envoyé un MP.
Je vais formaté mon PC cette semaine et je voudrais donc que tous mes documents, y compris le bureau, se déplacent sur un autre disque dur (D:).
Voilà comment je compte m'y prendre : je vais donc formater, puis réinstaller windows 7, jusque là, pas de problème (mes documents sont sur un disque externe). Ensuite j'exécuterai le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini puis je créerai une seconde session administrateur et enfin je supprimerai la première session (car les documents seraient sur C: par défaut). Avec ces manipulations, pouvez-vous me confirmer que je n'aurais qu'une seule session administrateur avec mon bureau et mes documents basés sur D: ?
Est-ce aussi simple que cela ? Si oui, c'est tout simplement magnifique...
Merci de votre réponse
Je vais formaté mon PC cette semaine et je voudrais donc que tous mes documents, y compris le bureau, se déplacent sur un autre disque dur (D:).
Voilà comment je compte m'y prendre : je vais donc formater, puis réinstaller windows 7, jusque là, pas de problème (mes documents sont sur un disque externe). Ensuite j'exécuterai le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini puis je créerai une seconde session administrateur et enfin je supprimerai la première session (car les documents seraient sur C: par défaut). Avec ces manipulations, pouvez-vous me confirmer que je n'aurais qu'une seule session administrateur avec mon bureau et mes documents basés sur D: ?
Est-ce aussi simple que cela ? Si oui, c'est tout simplement magnifique...
Merci de votre réponse
Bonjour,
C'est tout simplement aussi simple.
@+
C'est tout simplement aussi simple.

@+
-
pas un simple oui, car c'est le script que tu dois exécuter (PositionDefaultFolderSevenModular.cmd) et non le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
Sinon, pour le reste, oui, c'est aussi simple que cela.
Alain
Sinon, pour le reste, oui, c'est aussi simple que cela.
Alain
Merci à vous !
Bonsoir à tous,
Es-ce possible de déplacer aussi un répertoire : "C:\Users\josedunet\AppData\Local\Microsoft\Outlook". Ou tout simplement AppData\Local
Si oui comment puis-je le mettre dans le script ? J'avais rajouté la ligne suivante: "AppData\Local\Microsoft\Outlook*AppData\Local\Microsoft\Outlook*AddUserName*Security*AppData\Local\Microsoft\Outlook*D:\Utilisateurs" mais cela n'a pas fonctionné.
Es-ce possible de déplacer aussi un répertoire : "C:\Users\josedunet\AppData\Local\Microsoft\Outlook". Ou tout simplement AppData\Local
Si oui comment puis-je le mettre dans le script ? J'avais rajouté la ligne suivante: "AppData\Local\Microsoft\Outlook*AppData\Local\Microsoft\Outlook*AddUserName*Security*AppData\Local\Microsoft\Outlook*D:\Utilisateurs" mais cela n'a pas fonctionné.
-
si tu veux déplacer Appdata\Local, autant déplacer tout le profil (voir les premiers post de ce fil)josedunet a écrit :Es-ce possible de déplacer aussi un répertoire : "C:\Users\josedunet\AppData\Local\Microsoft\Outlook". Ou tout simplement AppData\Local
En ce qui concerne Outlook, non, le script ne peut pas prendre cela en charge
Néanmoins, un petite recherche te donneras plein de méthodes pour déplacer ton fichier de données Outlook
++
Alain
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton script qui est clair et bien commenté.
Je comptais utiliser un système similaire sur mes postes en entreprise ou est déployé du W7.
J'ai donc détourné un peu ton script pour l'adapter à mes besoins puis tester un peu la stabilité de tout ça.
Par contre un point m'interpelle déjà.
Sur la partie gauche de l'explorateur W7 qd tu pointes sur les Bibliothèques (Documents par exemple) et que tu lances une recherche par le moteur Windows (en haut a droite) la recherche ne tient pas compte des éléments du dossier délocalisé. (testé avec ton script , et le mien modifié)
Sur les propriétés de la Bibliothèque il apparait bien sur les 2 chemins, celui du public et celui du dossier Doc avec le bon emplacement.
Du coup je cherche un peu dans la base de registre voir si qquechose ne manquerait pas pour que tt ça fonctionne bien
.
Pour mes investigation j'utilise la fonction "déplacer" prévu par MS et je compare une sauvegarde de la BdR avant et après modif avec winmerge mais je n'ai rien trouvé de probant .
Ce n'est pas une fonction "indispensable" mais elle peut être utile à pas mal d'utilisateur.
Je suis preneur d'idée .
Merci
Tout d'abord merci pour ton script qui est clair et bien commenté.
Je comptais utiliser un système similaire sur mes postes en entreprise ou est déployé du W7.
J'ai donc détourné un peu ton script pour l'adapter à mes besoins puis tester un peu la stabilité de tout ça.
Par contre un point m'interpelle déjà.
Sur la partie gauche de l'explorateur W7 qd tu pointes sur les Bibliothèques (Documents par exemple) et que tu lances une recherche par le moteur Windows (en haut a droite) la recherche ne tient pas compte des éléments du dossier délocalisé. (testé avec ton script , et le mien modifié)
Sur les propriétés de la Bibliothèque il apparait bien sur les 2 chemins, celui du public et celui du dossier Doc avec le bon emplacement.
Du coup je cherche un peu dans la base de registre voir si qquechose ne manquerait pas pour que tt ça fonctionne bien

Pour mes investigation j'utilise la fonction "déplacer" prévu par MS et je compare une sauvegarde de la BdR avant et après modif avec winmerge mais je n'ai rien trouvé de probant .
Ce n'est pas une fonction "indispensable" mais elle peut être utile à pas mal d'utilisateur.
Je suis preneur d'idée .
Merci