JE DETESTE MICROSOFT et j'ai de bonnes raisons!

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
poumtatalia
Etes vous un robot ? : Non

JE DETESTE MICROSOFT et j'ai de bonnes raisons!

Message par poumtatalia »

J'ai eu un crash de disque. Ca arrive, c'est pas la faute de l'OS.
D'habitude dans ce genre de cas, je fais mes tentatives de récup depuis Ubuntu, me méfiant beaucoup de windows.
Cette fois-ci j'ai voulu tester un soft qu'on m'avait recommandé et qui ne fonctionne que depuis Windows.
Je boote donc avec Windows, et au démarrage, il détecte le disque à problème et me dit en gros
"disque à problème détecté, nous recommandons de le VERIFIER, sans réponses sous x secondes, on va le faire de toutes façons".
Vérifier voulant dire regarder et éventuellement faire un rapport, plus le fait que les x secondes ne laissent pas le temps de finir de lire le long message ou de réfléchir, j'ai laissé faire.
Et là, le drame. Cet espèce de cochonnerie a commencé à réécrire le système de fichier dont il avait perdu la liste!!!!!
Total, je me retrouve avec un disque dont je peux récupérer les fichiers mais pas l'arborescence qui a été complètement effacée par microsoft.
QUEL MANQUE DE RIGUEUR!!!!!!!!!!
1 tera de données en désordre, autant dire à jeter.
C'est la goutte d'eau, je quitte définitivement microsoft.

Adios et bonne chance aux gens qui paient pour ce produit défaillant.
Modifié en dernier par poumtatalia le jeu. 24 mai 2012 08:33, modifié 1 fois.
roballar

Re: JE DETESTE MICROSOFT et j'aide bonnes raisons!

Message par roballar »

Bonjour,
Facile de rejeter la faute sur le logiciel et non sur l'utilisateur ! :twisted:
poumtatalia

Re: JE DETESTE MICROSOFT et j'ai de bonnes raisons!

Message par poumtatalia »

- Le LOGICIEL a donné comme indication qu'il allait "VERIFIER" or il a "ECRIT" ce qui n'est pas du tout la même chose.
- Le LOGICIEL a donné quelques secondes à l'utilisateur pour prendre une décisin CRITIQUE ce qui est stupide.
- Pourquoi pas essayer de défendre MS, mais donnez des arguments un peu plus solides, ça donnera une impression d'indépendance de jugement au lieu d'endoctrinement.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pour les arguments solides, on peut te retourner la question.
Passe à Linux, c'est ton droit le plus absolu mais on se fout de tes états d'âme.
On ne connait même pas le soft en question et il n'y a jamais obligation d'utiliser un logiciel quel qu'il soit.
Tout ce qui est excessif devient insignifiant.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

C'était un gros bug de CHKDSK

Il te suffit de reformater ton disque et de remettre ton backup en place... et c'est tout!
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

encore, faut-il qu'il aie eu l'idée de le faire ce backup... ce qui visiblement n'est pas le cas vu sa colère...

Ah oui, et moi je déteste les trolls et je n'ai pas besoin d’avoir de bonne raison pour ça :jesors:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je passais par là, je ne déteste rien ni personne, sauf la bêtise et l'ignorance, mais il faut avouer que je déteste me prendre la tête avec 3 systèmes différents, pourtant je continue, car j'apprends des choses.

Que cette personne passe sur une tablette android, elle aura des pub, de belles images, et souvent pas moyen de voir les pièces jointes de ses messages.

Tout ça pour dire que Windows 7, ben c'est pas si mal, même ça serait plutôt bien mieux qu'avant la lampe à pétrole... Allez, cordialement, bon W.E. à tous

Image
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre