[Résolu] Problème ouverture fichier .url
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Problème ouverture fichier .url
Bonjour a tous et a toutes,
Voila je vous explique mon problème. Aujourd'hui au boulot la hotline de ma boite ma crée un fichier .url (ordinateur windows 7) afin d'avoir accès a mon planning de n'importe quel poste.
je me suis envoyé ce petit fichier par mail. Je l'ai copier sur le post de mon second ordinateur (win vista) au boulot et sa marche sans problème.
Se soir je rentre et le télécharge sur mon pc perso (win7), cependant lorsque je Click dessus il s'ouvre par le bloc-note. Et donc mon petit fichier .url ne me sert a rien.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Voila je vous explique mon problème. Aujourd'hui au boulot la hotline de ma boite ma crée un fichier .url (ordinateur windows 7) afin d'avoir accès a mon planning de n'importe quel poste.
je me suis envoyé ce petit fichier par mail. Je l'ai copier sur le post de mon second ordinateur (win vista) au boulot et sa marche sans problème.
Se soir je rentre et le télécharge sur mon pc perso (win7), cependant lorsque je Click dessus il s'ouvre par le bloc-note. Et donc mon petit fichier .url ne me sert a rien.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Modifié en dernier par Firestream38 le lun. 21 mai 2012 06:52, modifié 1 fois.
-
Re: Problème ouverture fichier .url
Salut
Essaye de ne pas double cliquer pour ouvrir ton fichier.url, mais plutôt de faire un clic droit dessus.
Tu sélectionne ensuite "Ouvrir avec".
Dans la liste des programmes, cherche ton navigateur Internet (IE, Firefox, Chrome, etc) puis sélectionne le.
Coche la petite case "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme".
Valide par le bouton OK.
Désormais, les fichiers qui portent l'extension ".url" s'ouvriront avec le logiciel que tu as choisi (un navigateur donc).

Essaye de ne pas double cliquer pour ouvrir ton fichier.url, mais plutôt de faire un clic droit dessus.
Tu sélectionne ensuite "Ouvrir avec".
Dans la liste des programmes, cherche ton navigateur Internet (IE, Firefox, Chrome, etc) puis sélectionne le.
Coche la petite case "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme".
Valide par le bouton OK.
Désormais, les fichiers qui portent l'extension ".url" s'ouvriront avec le logiciel que tu as choisi (un navigateur donc).

Futur is Networking...
-
Merci pour cette réponse, j'avais essayer avec internet explorer, mais ce dernier mouvrais le contenu de mon petit fichier dans une page web a la manier d'un bloc note. alors en voyant ta réponse je me suis dit que IE peu joue au c... alors j'ai teste avec chrome,firefox,safari,... rien n'y fait.
J'en viens a me demandé, j'ai refait ce pc avant hier (installation propre de seven 32), peu être une MAJ corrective a ce problème va finir par arrivé.
J'en viens a me demandé, j'ai refait ce pc avant hier (installation propre de seven 32), peu être une MAJ corrective a ce problème va finir par arrivé.
-
D'accord...
Je ne pense pas que ca vienne d'une mise à jour quelconque...
Sans voir le fichier, c'est un peu dur de voir ce qui cloche...
Je ne pense pas que ca vienne d'une mise à jour quelconque...
Sans voir le fichier, c'est un peu dur de voir ce qui cloche...

Futur is Networking...
-
Ok voici le fichier je me suis juste permis de raccourcir l'adresse internet.
https://rapidshare.com/files/2035150709 ... _Copie.txt
Voilà si sa peu aidé a trouvé une solution.
Merci
https://rapidshare.com/files/2035150709 ... _Copie.txt
Voilà si sa peu aidé a trouvé une solution.
Merci
Bonjour,
Euréka... peut-être
Dans les options des dossiers, Onglet Affichage, décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le système est connu.
Il est possible que ton fichier actuel se nomme AgendaCentre.url.txt
Il faudra le renommer en supprimant .txt à la fin
@+
Euréka... peut-être
Dans les options des dossiers, Onglet Affichage, décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le système est connu.
Il est possible que ton fichier actuel se nomme AgendaCentre.url.txt
Il faudra le renommer en supprimant .txt à la fin
@+
-
Exact je viens juste de m'en apercevoir clic droit dessus et avast propose d'analyse le fichier AgendaCentre.url.txt.
Seul problème je n'ai pas moyen d'enlevé cette double extension en la renommant sa ne marche pas et je n'ai pas l'option dont tu parles.
Seul problème je n'ai pas moyen d'enlevé cette double extension en la renommant sa ne marche pas et je n'ai pas l'option dont tu parles.
Bonsoir,
Si c'est à cause du message qui te dit que le fichier risque d'être inutilisable, tu peux passer outre.
Sinon tu transfères à partir d'un autre pc .
@+
Si c'est à cause du message qui te dit que le fichier risque d'être inutilisable, tu peux passer outre.
Sinon tu transfères à partir d'un autre pc .
@+
-
Problème résolu, merci de votre aide, allez savoir pourquoi mais ce matin en allumant l'ordi j'ai pris l'envie de retourné voir dans le menu option des dossier, et je suis tombé du premier coup sur la case des extension.
C'est cool sa marche.
Merci a tous et a toutes.
C'est cool sa marche.
Merci a tous et a toutes.